Futur assistante maternelle

lyli31

Publié le

bonsoir,



J’écris sur ce forum car j’ai besoin de vos avis !!

Elle m’a dit que j’ai pas mal de connaissances et des petites choses à revoir ...

Elle m’a dit que mon dossier passe en commission le 14 juin !

Aussi elle m’a dit que j’aurais une réponse fin juin début juillet !

Sachant que le récépissé c’est le 26 Mars..



Elle m’a pas dit défavorable ni favorable !



Donc ça me fait peur !



Après je me dis que y’a pas de raison !

Mais bon!



Merci de vos réponses!



À bientôt

Dernière réponse
le
32 réponses Répondre au message

Anonyme

Il y a une petite chose à corriger dans ton sujet c'est elle elle elle a toutes tes phrases. Comme nous ne sommes pas ELLE nous ne pouvons pas savoir la décision de la puéricultrice .sois patiente fin juin début juillet c'est tout bientôt !

Anonyme

Je sais bien
Merci de votre réponse .. jusqu’en général soit elle dit favorable ou défavorable quand je lis sur les forums!
Et moi pas d’avis ..
oui vivement !

Anonyme

Bonjour ,
Elle m'a dit , elle m'a dit .... bon c'est bon , il faut attendre la réponse , il faut être patiente ....et il faut arrêter de prendre tout en compte sur les forums , il faut que vous rester positive , dites vous bien que si la Puer avait trouvé une réponse qui ne lui plaisait pas dites vous bien qu'elle ne ce serait pas gêner pour vous le dire . Allez courage , vous nous direz la réponse .

Anonyme

Oui c’est sur...
je verrais bien !
Je reviendrai vous le dire !

Anonyme

Super ! j'y compte bien , à bientôt .

Anonyme

À bientôt avec peut-être la bonne nouvelle ????

Anonyme

Désolé j’avais mis un smiley qui sourit mais ça m’a mis des points d’interrogations lol

Anonyme

Alors il faut savoir que parfois ELLE ne dit rien lors de la visite pour l'agrément. Seulement c'est bien rare qu'un agrément soit refusé. Le seul cas que j'ai entendu pour un refus un logement trop vétuste. Pendant la formation surtout n'hésite pas à prendre des notes et à bien lire tous les documents. Bonne chance ! A bientôt

Anonyme

D’accord,
Mon logement n’est pas vétuste,mon appartement est récent ..
Ça me rassure plus
Oh oui je suis quelqu’un qui note tout
Je croise les doigts
Ça me tient tellement à coeur !
Ah bientôt

Anonyme

Bonjour ,
Je suis avec toi , il n'y a pas de raison , vous me raconterez. marie

Anonyme

ET bien Bon Courage pour tout l'or du monde je ne referais ce boulot .La ce n'est que le debut...........

Anonyme

Bonsoir Marie,
Merci beaucoup
Je le marquerai dès la réponse
Je croise les doigts

Anonyme

Bonsoir,
Moi c’est ce que je veux faire !
Merci beaucoup en tout cas
Hé oui et il me tarde de commencer cette aventure

Anonyme

Tu as l'air motivé c'est super pourvu que tout se passe bien pour toi. Tu viendras nous dire la réponse et nous raconter un peu ta formation !?

Anonyme

Bonjour,
Oui je suis très motivée.
J’espère je croise les doigts ! Ça me tient tellement à coeur !
Oui avec plaisir.
Principalement j’ai été vendeuse en prêt à porter pour bébé et enfant et puériculture pendant 7 ans et ensuite pendant pratiquement 3 ans chez la femme .
Suite à fermeture de magasin.. j’ai voulu me reconvertir !!
Donc j’ai fait un parcours orientation insertion avec stage en crèche,halte garderie,école maternelle privée !
Puis par la suite j’ai fais une pré qualification sanitaire et social plus une formation de premiers secours !
J’ai gardée à domicile chez deux petites filles chez des particuliers pendant 7 mois et lors de ces sept mois,j’ai côtoyée des assmats et ça m’a donnée envie de faire ce métier !
Désolé de ce roman lol!

Anonyme

Et bien parfait nouvelle assistante maternelle je te donne ton agrément. Sauf si quelqu'unchez toi à un problème de justice!

Anonyme

Bonsoir,
Pas de problème de justice.
Merci beaucoup

Anonyme

Bonjour ;
Non ! pourquoi un problème de justice ????? il faut arrêter ! il n' y a pas de raison , il ne faut pas voir le mal partout .
Si cette LYL31 veut faire ce métier et qu'elle est passionnée alors je lui dit fonce et fait ce beau métier , pour info je fais ce métier depuis 1995 et avant j'ai fais comme elle j'ai travaillé en crèche et je suis toujours motivée à continuer car j'aime ce que je fais malgré que parfois j'en ai marre mais bon je trouve des solutions . Allez courage ! à vous toutes . marie

Anonyme

pardon j'ai oublié un mot je reprends '' si cette dame LIYL31 '' , excusez moi , j'écris trop vite et j'oublie souvent de me relire . marie

Anonyme

Bonjour Marie,
Ne vous inquiétez pas, rien ne m’arrête, car c’est de ce métier assistante maternelle que je veux faire..
Il me tarde d’avoir ce courrier avec la réponse positive,puis la formation, et après commencer à accueillir..
Je me suis battue tellement pour arriver à ce que je veux faire!!
Je suis déterminée,motivée...
Demain ça passe en commission
Lyli31

Anonyme

Ils n'ont pas le temps de faire des commissions, la personne qui vient délivre ou non l'agrément

Anonyme

Je croise les doigts pour vous , toute façon j'y crois , A bientôt . marie

Anonyme

Bin elle m’a dit que ça passe en commission le 14 juin
Elle m’a pas dit favorable ni défavorable...
Que j’ai pas mal de connaissance et des petites choses à revoir..
Qu’elle était pas seule à décider lors de cette commission ..
Qu’il y’a d’autres puéricultrices etc donc bon..
J’espère j’espère !
Car je serai grave déçu
Merci beaucoup
Lyli31

Anonyme

Oui normalement il devrait y avoir une commission, mais les services sont tellement débordés...
Après, y a t il des quotas par ville ou région?? A un moment il en a été question, mais je ne sais pas ce que c'est devenu.

Anonyme

Moi je sais juste que ça passe demain en commission
Ça après honnêtement je ne sais pas ..après j’habite dans une grande ville..
Car elle a pas eu d’avis du coup et j’avoue ça me stress un petit peu
Et comme elle est pas seule à décider !
Et mes choses à revoir elle m’a pas dit quoi ! Il aurait interessant que je sache pour que je puisse me remettre en question là dessus..
j’espère vraiment que ça sera une bonne nouvelle !

Anonyme

Bonjour ,
Non ce n'est pas une histoire de quotas . Alors ? votre réponse ???? j'espère une bonne nouvelle . marie

Anonyme

Bonjour,
Je vous le dirai dès que j’ai la réponse .
Je vais recevoir par courrier .
J’espère moi aussi une bonne nouvelle.

Anonyme

Il me tarde d’avoir la réponse

Anonyme

Bonjour ,
Il n'y a pas de raison . marie

Anonyme

Bonjour Marie,
Oui
Merci beaucoup !
Mais il me tarde

Anonyme

Bonjour;
Allez , je croise les doigts pour vous . marie

Anonyme

Bonsoir Marie,
Merci beaucoup

Les news