Fin de contrat et toujours pas les papiers !

Anonyme

Publié le

Bonjour, 



Je suis garde d'enfants à domicile et j'ai pris une famille en CDD de mai à début juillet, le contrat est terminé depuis le 5 juillet dernier. Si la garde s'est bien passée, je me bats depuis 2 mois pour avoir tous mes papiers. 



Pour le premier mois, tout était en règle.



Les premiers problèmes sont arrivés fin juin au moment de la déclaration et du paiement. La maman avait tout simplement oublier de déclarer deux semaines sur les quatre travaillés de juin et de me payer les indemnités kilométriques. Sans trop insister, elle me paye et modifie une première fois le bulletin de salaire et cette fois, elle oublie de me compter les indemnités kilométriques. Rebelotte, nouvelle modification après quelques 10 jours d'attente. Au troisième bulletin de salaire, elle me le date du 4 juin sous pretexte que je ne travaillais pas le vendredi et que le premier était un vendredi. Nouvelle modification, ça commence à devenir lourd de réclamer tous les jours, vivement que le contrat se termine ! 



Juillet est le dernier mois, comme la maman n'a rien prévu pour mon dernier jour, elle doit tout m'envoyer par la poste. 5 jours après, elle m'envoie un chèque erroné de mon salaire de juillet et une partie de mes congés payés que je n'ai pas pu prendre. En même temps, elle me joins aussi le reçu de solde de tout compte que je dois lui renvoyer signer là aussi erroné. Le même jour je consulte mon bulletin de salaire de juillet et suprise !  les congés payés n'ont pas été inscrit. J'envoie immédiatement un premier message pour signaler tout ça et surtout qu'il me manque mon attestation pole emploi. Une dizaine de jours plus tard, je reçois enfin mon attestation pole emploi, là encore erronée puisqu'elle oublie d'inscrire le salaire de juillet et l'indemnité compensatrice de congés payés. Lassée d'attendre, je me déplace chez eux pour rectifier le problème. Devant moi, elle modifie le bulletin de salaire mais pour l'attestation pole emploi il va falloir attendre, madame ne se souvenant plus du mot de passe. Je pars donc...Le lendemain, je consulte enfin mon bulletin de salaire modifié la veille et là lieu de me compter les congés payés, elle me gonfle mon salaire horaire pour arriver au total ! Le bulletin de salaire est encore faux. Je l'avertis immédiatement de l'erreur qu'elle doit normalement modifier.



Début aôut, je reçois enfin mon bulletin de salaire modifié mais toujours faux car selon elle déclarer les congés payés est facultatif. je lui dis que non et lui envoie même le lien pajemploi. Pendant ce temps, j'attends toujours mon attestation pole emploi. Revenant de vacances le 20 août, je n'ai toujours pas mon attestation pole emploi et mon bulletin de salaire reste faux, le problème c'est que les modifs de pajemploi sont limitées à un mois. J'envoie donc un message "salé"quelques jours après en disant que la situation ne pouvait plus durer et que si rien n'est fait je contactais les autorités compétentes de son manquement d'employeur A la lecture de mon message elle réagit enfin ! Elle doit m'envoyer les papiers manquants et le reste des congés payés. pour le bulletin de salaire, elle contacte la pajemploi pour la modification, le délai étant passé. 



Aujourd'hui, je reçois de nouveau un courrier. Cette fois, le solde de tout compte est correct c'est une première  ! mais je n'ai toujours pas le chèque correspondant donc je ne le signe pas ! Quant à l'attestation pole emploi, l'indemnité compensatrice de congés payés est enfin inscrite mais je n'ai toujours pas le salaire de juillet dessus ! Elle est encore fausse !  Pour mon bulletin de salaire, je sais que je ne suis pas prête de l'avoir. 



Je ne sais plus quoi faire d'autant plus qu'ils sont partis en vacances donc je vais devoir attendre encore et encore... Si des nounous ont aussi été dans cette situation, que me conseilez-vous?



 



 

Dernière réponse
le
1 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ,
Il faut lui envoyer un courrier avec accusé de réception et demander votre dû , vous lui donner un délai d'une semaine avant procédure du prud'homme , faites lui peur , vous verrez ça marche bien mais détailler bien dans votre courrier ce qu'elle vous doit c'est important . Allez courage .

Les news