Fin de contrat et l'employeur ne paie pas

Reina

Publié le

Bonjour



 



Je cherchais des solutions pour mon problème et je suis tombée sur ce forum.

 



Je travail depuis 5 ans pour la même personne. En septembre on a eu quelques tensions. Je l'ai prévenu à plusieurs reprise (et en avance) d'un rdv chez le médecin que je ne pouvais pas décaller. Quelques jours avant ce rdv elle me demande de garder son enfant le jour de mon rdv, ce que je refuse (surtout parce que je ne sais pas me dédoubler en vérité). Depuis elle a baissé mon salaire (elle a fini par me payer plus que 300€ tous les mois, peu importe mon nombre d'heure effectué).



 



Quand j'en ai discuté avec elle, elle m'a dit qu'elle vérifiait que tout était bon au niveau des congés etc et que cela changerait prochainement. Sauf que jusqu'au mois dernier ça n'a jamais changé.



 



De plus, elle se retrouve maintenant mutée et de ce fait mon contrat arrive à terme. Je n'ai toujours pas reçu mon salaire de juillet, elle ne m'a pas donné le certificat de travail (je ne peux donc pas commencer les démarches pour le chomage).

De même, je viens d'aller vérifier sur le cesu (car en prime je n'ai pas eu de fiche de paie depuis un moment...) et j'ai vu qu'elle m'avait déclaré à 11h effective de travail pour octobre et décembre afin de justifier le salaire de 300€ (donc elle me réduit mon nombre d'heure)



J'ai tenté de communiquer avec elle par message mais à ce jour je n'ai toujours pas de réponse.



 



Je ne sais pas du tout quoi faire pour régulariser la situation et j'espère pouvoir trouver un peu d'aide sur ce forum.



 



(Petite info peut être utile:



- elle avait prit contact avec moi sur un site d'annonce de nounou



- je suis déclarée au cesu depuis le début du contrat)

Dernière réponse
le
11 réponses Répondre au message

Anonyme

Rien à faire d'autre que présenter l'affaire au prud'homme.apres plusieurs mois sans bulletin de salaire.c'est aussi de la négligence de votre part?? Bon courage!

Anonyme

Oui, à ce niveau là, je pense que vous devriez lui envoyer une lettre recommandée indiquant que sans régularisation de salaires et remise des papiers de fin de contrat, vous allez faire un dossier aux prud'hommes. Et faîtes le !

sachez aussi que sans lettre de licenciement, le contrat court toujours, qu'il y a aussi un préavis et que donc, elle vous devra donc les salaires même si elle ne vous confie pas l'enfant.

Anonyme

Bonjour

Je ne sais pas ce que vous entendez par "négligence de ma part" mais je ne pense pas non. Etant donné que j'ai eu pas mal de papier à faire pour raison personnelle, j'ai même eu tendance à insister pour avoir mes bulletins de salaire.

Je note pour les prud'hommes, merci beaucoup pour votre aide en tout cas.

Anonyme

J'ai écrit négligence de ta part! Non pas pour te vexer mais tu n'as pas su défendre tes intérêts. Le bulletin de salaire pour tout employé est édité une fois par mois. Lu et vérifié par le salarié.
Chez polemploi on te demandera les 12 derniers bulletins de salaires. La lettre de licenciement et l'attestation employeur polemploi. Si ton employeur à triché sur les sommes et le nombre d'heures ton aide sera moins élevée. La prochaine fois que tu trouves du travail inscrit toi à un syndicat qu'il t'apprenne à faire respecter tes droits. Bon courage

Anonyme

Bonjour ;
Il faut lui faire une lettre en recommandée, avec accusé de réception en demandant votre dû , vous lui donnez une semaine pour qu'elle régularise tout avant procédure au prud'homme et vous attendez , si vous n'avez pas de réponse au delà vous allez voir un syndicat et expliquer votre cas et eux vous aideront mais en premier temps c'est le courrier c'est important même vous pouvez vous faire aider maintenant pas un syndicat . Bon courage à vous .

Anonyme

Elle est tout simplement malhonnête
Il vaut mieux une bonne conscience qu un bon lit...
Fou là au prud'hommes lâche pas.

Anonyme

Bonjour , Reine ;
Où ? vous en êtes depuis votre message .

Anonyme

cela ne m'etonne pas C'EST LES PARENTS D'AUJOURD'HUI. Moi j'en est une qui me lache il lui a fallut un an pour s'apercevoir qu'elle n'est plus indemnisé .j'ai fait pourtant beaucoup de cadeaux . Ce travail me degoute je vais bientot finir et je ne le regretterais pas je ne le conseil a personne car vu la generation qui vient ce n'est pas jojo malgres celles qui revent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ENCORE

Anonyme

Bonjour ,
Toute façon , c'est ça , ils n'ont aucun respect et ils ont le choix .
C'est pareil pour moi , quand je suis revenue de vacances il y a un parent qui m'annoncé qui mettait fin au contrat sans aucun motif , je respecte son choix toute façon c'était une Em.....se avec des horaires atypiques et un contrat de 20 h . Une de perdue et 3 de retrouvées , depuis la rentrée le téléphone sonne , j'ai eu deux mamans qui son venues me rencontrer et une autre aujourd'hui toutes pour du plein temps et des bébés je suis dans l'attente de réponse ça fait qu'une semaine. C'est bizarre ou on reste pendant des mois sans avoir des appels ou alors ça n'arrête pas , tant mieux pour nous , en général depuis quelques temps je suis complète dés qu'un enfant s'en va il est aussitôt remplacer mais c'était des petits contrats de 20 h au maxi 30 h et là ça serait du 39 h à 50 h par semaine pour les 3 mamans , pourtant il y a des crèches, micros-crèches, halte garderies etc.. à gogo . Je suis étonnée car ça fait bien longtemps qu'on avait plus de gros contrats , c'était même rare , tant mieux pour nous .
Pour ce qui est des parents , en général je suis bien tombée à part des exceptions .
Avant je faisais des cadeaux mais au fil des années je me suis aperçue que ça ne servait plus à rien , maintenant , je fais que quand je termine un contrat et que tout c'est bien passer sinon rien c'est comme ça , les gens nous apprenne à vivre . Sinon c'est un beau métier , toute façon c'est dans tout les métiers qu'il y a des problèmes pas que dans le nôtre .

Anonyme

Bonjour

Je reviens avec des presques bonnes nouvelles. J'ai eu mon dernier salaire, mes papiers (après avoir du "menacer" de la mettre au prud'homme) mais il me manque encore mon indemnité de licenciement.

Je commence à me dire que je ne vais pas chercher plus loin, signer mon solde sans avoir mon indemnité et basta. C'était un enfer, cette histoire m'a mit au font du trou mais bon je me dis que maintenant je vais peut être tomber sur de meilleurs contrats.

Merci beaucoup pour l'aide et le soutien

Anonyme

Bonjour ,
Super ! pour vous et c'est tout naturel qu'on puisse s'entraider et se soutenir, sur ce forum , on est tellement seule .

Les news