Fin de contrat anticipée

3M

Publié le

Bonjour, je vous explique ma situation.



Ma fille a bientôt 3 ans et rentre à l'école en septembre. Ma nourrice a prévu des congés du 1er au 29 août, et ma fille devait retourner en garde le 30 et 31 août et le 1er septembre  avec ma nourrice avant de commencer l'école le 2 septembre. Hors, mon patron vient de me changer mes dates de congés et je serai en congés fin août début septembre donc plus besoin de faire ma garder ma fille. 



Puis je arrêter le contrat fin juillet ? (enfin du coup début août car préavis d'1 mois) 



Merci d'avance pour vos réponses. 



 

Dernière réponse
le
6 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Vous pouvez arrêter le contrat quand vous voulez, en sachant que le préavis est de 1 mois calendaire si le contrat a plus d'1 an (sauf autre clause dans le contrat.)
Sachez aussi que le préavis ne peut se faire pendant les congés de l'assistante maternelle si ses congés sont acquis.
Si vous présentez la lettre de licenciement demain, il faut compter 30 jours de préavis (en sautant les congés payés (SI ACQUIS) donc préavis jusqu'au 2 septembre inclus si je compte bien

Anonyme

Bonjour ;
Comme c'est si bien écrit au dessus , vous pouvez à tout moment arrêter le contrat par contre il faut bien respecter le préavis soit vous le lui payer sans la faire travailler où le lui faire effectuer , pour les congés c'est pareil vous pouvez lui payer ses CP à la fin du contrat , vous pouvez à tout moment tout solder vous n'êtes pas obliger d'attendre la fin de ses CP , c'est à vous de voir .

Anonyme

Même personne que le 5 juillet :
Bonjour
""ous pouvez à tout moment tout solder vous n'êtes pas obliger d'attendre la fin de ses CP , c'est à vous de voir""
Alors non pas du tout. Si la lettre de licenciement est présentée aujourd'hui et que les congés de l'AM sont acquis, comme je l'ai dit dans ma 1ère réponse, le préavis donc le contrat se terminera le 2 septembre. Donc impossible de solder avant !

Anonyme

Pourquoi ??? on ne peut pas solder avant , je vous écrit ça , parce que j'ai eu un parent qui m'a tout solder d'un coup ,par contre, quand mon préavis d'un mois a été effectuer par avant il n'allait pas m,'en faire cadeau , normal ..
j'étais en année incomplète sur 36 semaines , le même scénario que 3M .

Anonyme

Comme vous le dites vous-même, le solde se fait à la fin du préavis.
Et la fin du préavis pour 3M sera le 2 septembre si il ou elle a présenté la lettre de licenciement aujourd'hui. Impossible avant

Anonyme

Bonjour ,
D'accord , c'est normal .

Les news