Fin de contrat

Ramillien

Publié le

Bonjour, 



J'ai signé un contrat en années incompletes à partir du 3 janvier 2022



Sur 37 semaines, 42h



Finalement la petite est prise à la crèche, le contrat se termine 7 mois plus tard le 28 juillet 2022



Il y a eu 6 semaines d'absences au lieu de 15 prévues initialement.



Avant cet fin de contrat, j'envoie un message à la maman en lui expliquant qu'il y aura des CP à règle mais aussi une régularisation de salaire. Je lui redis de vive voix une autre fois. 



Le 28 juillet, donc dernier jour, les parents viennent récupérer l'enfant et me disent qu'ils m'ont fait u' virement de mon salaire et de mes CP restant.



Je leur demande ou est le solde de tout compte que je dois signer. Ils ont l'air surpris et me disent, ah ils fallait qu'on vous ramène des papiers ?



Je leur dis qu'il manque une régularisation de salaire. Le papa me répond que sur le site on ne lui demandai pas une régularisation. Je leur dis qu'on a lissé à l'année en enlevant 15 semaines et qu'il y a forcément une régularisation.



Ma question est la suivante. Ils m'ont viré un salaire qui n'est pas complet finalement, sans me donner de papiers. Comment je fais pour contester ?



Puisque à la base je comptais sur le solde de tout compte que je n'ai pas... 

Dernière réponse
le
2 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
"Il y a eu 6 semaines d'absences au lieu de 15 prévues initialement."
Tout d'abord les 15 semaines d'absence de l'enfant prévues initialement ne sont pas prises et c'est normal puisque le contrat n'a pas 1 an.
Il faut comparer du début du contrat à la fin du contrat les heures faites et les heures payées.
Comme le contrat n'a que 7 mois, pas sûre qu'il y ait une grosse régularisation.
Pour les papiers, vous le leur avez rappelé. Ils vont vous les donner, non ?

Anonyme

Bonjour ;
Si vous êtes parties sur 37 semaines il y a forcément une régularisation d'heures même pour 7 mois car vous avez lisser sur 12 mois , reprenez depuis janvier 2022 jusqu'à fin juillet 2022 fin de votre contrat .
Vous comparez toutes les heures réellement travaillées et payer avec celles mensualisées , mois par mois , qu'elle vous déclare sur Pajemploi et si vous en aviez fait moins , elle vous doit le complément car c'est une année incomplète et sur ces heures en plus vous rajoutez le 10% de congés payés ce qui est tout à fait normal .
Ensuite soit vous les rappeler en leur expliquant qui vous faut vos papiers solde de tout compte sinon le contrat il court toujours et ça il faut qui le sache ne signer rien tant qui vous n'ont rien réglé , ensuite il vous faut certificat de travail , attestation pôle emploi pour ouvrir vos droits , vous avez le droit .
Si toute fois il refuse, vous leur faites un courrier avec accusé de réception pour demander votre dû et vos papiers .
Demandait au papa , sur, quel site où il a vu qu'il ni avait pas de régularisation , ça serait intéressant .
Tenez moi au courant . marie .

Les news