Fin de contrat

Pepetteeeee

Publié le

Bonjour, 



J'emploie une nounou pour mon fils depuis mi février 2020, mon fils rentre à l'école en septembre 2022, et enceinte de 5 mois, je veux encore garder la nounou jusque fin décembre 2022 car mon terme est prévu le 01 novembre et vu que j'ai pas mal de rdv les matins je ne pourrais pas déposer mon fils à l'école du coup c'est la nounou qui l'emmènera tout dépendra des jours. 

le contrat est sur 16h semaine lundi mardi jeudi et vendredi 8h-12h. Vu qu'à partir de septembre il ira a l'école et que je veux arrêter le contrat fin décembre 2022, dois-je la payer quand même jusque décembre même si mon fils n'y va plus les matins à part si c'est la nounou qui le dépose à l'école ? 

et pour les indemnités d'entretien je ne la payerais pas vu qu'il va à l'école ... ? 

 



Et dois-je faire quand le préavis avec la nounou pour arrêter le contrat au 31 décembre ? Ainsi que les CP je lui devrais ses vacances de juin 2022 au 31 décembre 2022, elle prend 1semaine fin juillet 2022, et les 2 premières semaines d'août 2022, ainsi que 1 semaine à noël 2022. 

et quand je fais une simulation pour fin de contrat il me demande combien de semaines la nounou a t-elle travaillé de mai à décembre 2022 mais du coup vu qu'il va aller à l'école j'enlève les semaines d'école je compte juste les vacances scolaires ? 



Je sais pas si je me suis bien exprimé ;-) pour la fin de grossesse je garde la nounou pour m'aider un peu ...!

Dernière réponse
le
10 réponses Répondre au message

Anonyme

Pour votre 1ère question, vous pouvez faire un avenant à l'assistante maternelle pour réduire les heures mais elle peut refuser car cela lui fera une très grosse baisse de salaire.
Si elle refuse, vous pouvez la licencier ou continuer le contrat comme tel.
Il faut comprendre que nous sommes agréée pour un certain nb d'enfants et si vous demande de la disponibilité à votre AM, elle ne pourra pas prendre un autre contrat.
Je pense que le mieux est de continuer le contrat tel quel pour 4 mois.

Anonyme

Pour le préavis, envoyez la lettre de retrait d'enfant 1 mois avant la fin du contrat.
Pour une fin le 31 décembre, l'AM doit recevoir le courrier RAR le 1er décembre.
Pour compter les semaines pour les congés payés, si vous poursuivez le contrat jusqu'à fin décembre, vous comptez toutes les semaines, mêmes non travaillées car vous demandez une disponibilité jusqu'à fin décembre donc les jours où elle n'aura pas votre enfant ce sera considéré comme de votre convenance

Anonyme

Ok super merci pour vos réponses je vais laisser le contrat tel qu’elle est elle sera payé comme d’habitude même si mon fils sera à l’école. Dans l’histoire c’est moi qui est perdante et elle gagnante car elle touchera son salaire alors qu’elle ne gardera pas mon fils vu qu’il sera l’école.

Anonyme

Du coup vu que j’arrête le contrat fin décembre ça fonctionne comment avec le nombre de semaines dans l’année j’étais à 45 semaines par an d’accueil ...

Anonyme

Je dois faire une régularisation de salaire .? Je suis perdue je sais pas comment faire ...

Anonyme

Bonjour vous ne pouvez pas avoir le beurre et l argent du beurre ! Vous voulez que votre assmat soit disponible pour vous dépanner et emmener votre fils à l école mais vous dites qu elle sera payée parfois à ne rien faire. C'est vrai mais a vous de choisir ce que vous voulez ! Pour la régul il faut comparer les heures effectuées et les heures payées.

Anonyme

De plus pour un si petit contrat je ne pense pas que il vous reste beaucoup à votre charge une fois les aides déduites !

Anonyme

Non mais on le souhaite donc oui oui pas de soucis !!! Merci

Anonyme

"Dans l’histoire c’est moi qui est perdante et elle gagnante car elle touchera son salaire alors qu’elle ne gardera pas mon fils vu qu’il sera l’école"
Oui mais ça vous assure de la garder pour très peu d'heures... C'est vous qui le voulez. L'AM n'a rien demandé. Et sûrement pas une baisse d'heures.

Anonyme

Bonjour ;
Pourquoi ? vous écrivez qu'elle est gagnante et vous perdante ?
c'est vous qui ne veut pas faire un avenant à ce moment là faites un avenant au contrat tout simplement comme ça personne sera gagnant ou perdant .
Par contre avant de faire un avenant il y aura forcément une régularisation d'heures avec les congés pour bien repartir sur une autre mensuel .

Les news