Fin de contrat

Nanou 73

Publié le

Bonjour à toutes.Est ce que vous pourriez m'aiguiller pour ma fin née contrat,je suis un peu perdue.Un grand merci !!! Accueil débuté en septembre 2017,30h/semaine sur 52 semaines.Tous les ans ,je prends 1 semaine à Noël,1semaine à Pâques et 3 semaines en Août. Rentrée scolaire oblige ,ma louloute me quitte,donc j'attends mon courrier .J'ai bien expliqué à mon PE,30 jours calendaires,donc fin de contrat prévue au 31/07.quel calcul dois je proposer ?

Dernière réponse
le
10 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Déjà pour une fin prévue le 31 juillet il faut que le parent vous envoie le RAR le 30 juin pour un début de préavis le 1er juillet ou remise en main propre le 1er juillet. Il faudra faire une régularisation fin juillet mais comme vous êtes en année complète, il ne devrait pas avoir une grande différence.
Il faudra voir aussi pour les ICCP. Normalement vous avez fait un bilan des congés fin mai dernier. Il faudra rajouter les jours de congés du 1er juin au 31 juillet. Il faudra calculer les indemnités de licenciement au 120ème.
J'espère que vous retrouverez vite un contrat de remplacement si ce n'est pas déjà fait

Anonyme

Pas de régule à faire en année complète.
Donc simplement l'indemnité de congé payé, mais si vous avez pris tous vos congés payés, il ne devrait pas en rester beaucoup.
Et la prime de fin de contrat de 1/120ème du total des salaires versé (cp inclus, mais hors ie et ir).

Anonyme

Bonjour.Merci pour vos retours. Belle journée.

Anonyme

Il faut aussi bien lire la convention collective il faut absolument savoir faire seule tous les calculs pour la fin de contrat. Les PE ne savent pas souvent ce qu'ils nous doit et meme quels documents nous fournir.

Anonyme

Et bien justement,je n'arrive pas à faire ce calcul..mon pe a récapitulé la totalité des cp acquis depuis le début du contrat,il a soustrait le nombre pris sur la durée du contrat et voilà ...

Anonyme

Bonjour
Mais est-ce que tous vos congés avaient été payé ?
Votre mensualisation a été maintenue tous les mois depuis le début du contrat ?

Anonyme

Oui,mensu tous les mois, année complète.

Anonyme

Donc Ca devrait être bon si votre a enlevé les CP pris aux CP acquis depuis le début du contrat et jusqu'au dernier jour du préavis.
Vous avez droit à 2,5 jours de congés / mois même durant les congés et durant les mois payés en indemnisation partielle si ça a été le cas.

Anonyme

"Et bien justement,je n'arrive pas à faire ce calcul..mon pe a récapitulé la totalité des cp acquis depuis le début du contrat,il a soustrait le nombre pris sur la durée du contrat et voilà ..."
Oui voilà, c'est bien ce qu'il faut faire.
Et payer le reste des cp acquis et non pris.
la formule est
salaire / 26 * cp à payer = indemnité cp
puis la prime des 1/120ème

Anonyme

Bonjour ,
D'après ce que j'ai compris vous arrêter le contrat le 31/07 donc préavis de 30 jours , elle vous doit vos 3 semaines de CP non pris et acquis + le 1/120 ème , attention les jours fériés ne sont pas pris en compte dans les CP si ça tombe un jour de travail , vous n'en tenez pas compte , ça vous fait gagner un jour de plus dans vos CP .

Les news