fin contrat et indemnités cp

Laure

Publié le

Bonjour,



J'ai une fin de contrat en année complète qui va s'opérer avant la prise de mes CP.



j'ai alors 17 jours dont 13 qui seront acquis non pris et 4 en cours d'acquisition.



comment se déroule le calcul pour les indemniser ...



l'année de référence étant entre le 1er juin et le 31 mai de l'année suivante, mais là, je prends l'année de référence qui se termine fin mai 2019 et j'ajoute l'année qui démarre au 1er juin prochain...



est-ce correct ?



méthode maintien de salaire j'arrive à presque la moitié d'un mois de salaire 



méthode des 10 % c'est un mois entier (méthode qui serait alors la plus avantageuse)



est-ce possible un tel écart ou je me trompe ?



s'il vous plaît vos éclaircissements seraient les bienvenus, merci beaucoup.

Dernière réponse
le
2 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ,
C'est simple à la fin de votre contrat il faudra que votre employeur vous règle vos CP que vous n'aurait pas eu le temps de prendre , oui c'est bien du 1er juin 2018 au 31 mai 2019 et vous rajouterez effectivement les CP de l'année d'après car vous les aurez acquis mais rupture de contrat . Pensez au préavis pour 1 an c'est un mois pour moins d'un an c'est 15 jours , après il faudra prendre tout les 10 % de tout vos salaire brut sans les indemnités , le maintien de salaire ce fait que en année incomplète et là vous êtes en année complète . Si vous avez plus d'un an avec cet employeur vous avez droit à l'indemnité de licenciement le 120 ème sinon moins d'un an , non .

Anonyme

Pour avoir un tel écart, à mon avis il y a une erreur : soit des congés ont déjà été pris (dans ce cas, il faut les déduire des 10%), soit il y a eu un nombre d'heure supp' équivalent aux heures normales.

Les news