Fin contrat besoin aide

Emilya

Publié le

Bonsoir, je me sépare de mon assistante maternelle .La date de fin contrat est le 14 aout.



J' ai un contrat en année incomplète depuis 30 aout 2017 de 37 semaines 



                                                                     36 heures par semaines sur 4 jours 



                                                      Soit 111 heures  par mois soit un salaire mensuel 359,09 euros net 



Je lui ai fait la regul des congés payés au 31 mai 19 .



Elle a pris ses congés du 22 juillet au 9 août. Soit 18jours 



Et elle a 2 enfants moins 15ans 



Juin et juillet je lui ai payé 10 % de congé payés soit 41,18 euros



Quelqu'un pourrai t Il m' aider pour les calculs de fin contrat 



Car très compliqué à mon goût et J' ai pas envie de 



me tromper . 



Donc je lui dois son salaire août 



Plus congés payés 



Prime de fin contrat soit calcul tout les salaires net perçus depuis le début × 1 / 120 



Si je me trompe pas ? 



Merci à toutes les personnes qui pourront m' aider dans mes calculs !



Cordialement 

Dernière réponse
le
5 réponses Répondre au message

Anonyme

Vous lui devez son salaire d'aoput: S'il y a des déductions à faire (car elle n'aura pas travaillé le mois entier), il ne faut pas réduire au réel mais utiliser le calacul de la cour de cassation. Allez sur le site de casamape, rubrique outil, il y a un tableau qui vous fera le calcul.
Vous lui devez les CP acquis de juin à la fin du contrat en comparant les 10% et la méthode du maintient de salaire. ne rajoutez pas les jours pour enfant de moins de 15 ans, ceci n'est valable qu'une fois par période, vous avez donc du le faire en mai dernier.
la prime de licenciement, c'est 1/120ème de tous les salaires depuis le début de contrat, CP et régul compris?
Vérifiez aussi s'il n'y a pas une régularisation de salaire à faire, ce qui est souvent le cas en année incomplète qiand le contrat s'arrête avant la dte anniversaire.
Vous additonnez toutes ses heures travaillées (les absences de l'enfant pour votre convenance perso comptent pour du travail), multipliez ces heures par son tarif horaire et comparez avec ce qui lui a été payé. Si vous lui devez des heures, vous la payez, si le solde est positif en sa faveur, elle ne doit PAS vous rembourser

Anonyme

Merci de votre réponse ! Je suis perdue avec tout ces calculs !
En juillet et août, elle n' a jamais mon fils ! Mais vu qu' on est en contrat année incomplète
Je lui donne tout les mois le même salaire .

Anonyme

Oui, c'est normal. Au début du contrat, vous avez calculé le salaire sur 36 semaines de travail, à étaler sur 12 mois. C'est bien pour cela qu'il faut vérifier que les 36 semaines de travail ont bien été payées intégralement, ce qui n'est quasi jamais le cas lorsque le contrat s'arrête avant la date anniversaire.

Anonyme

D' accord je vous remercie

Anonyme

Bonjour,

Vous parlez d' avoir fait une régul de congés en Mai 2019, entendez vous par là que vous avez calculé le nombre de jours acquis ? Ou bien, vous payez les congés de votre asmat, 10% par mois depuis le début du contrat et au 31 mai vous faites le calcul du maintien de salaire et vous régularisez les congés ?

Je vous demande cela car il est très étonnant qu' en année incomplète les 10% soient plus avantageux que le maintien de salaire, à moins que votre asmat fasse beaucoup d' heures complémentaires.

Si vous avez réglé votre asmat 10% depuis le début du contrat sans jamais comparer les deux il faudra régulariser depuis le début du contrat en 2017.

Aout 2017 à mai 2018

Juin 2018 à mai 2019

Juin 2019 à aout 2019

En arrêtant le contrat le 14 Aout vous aurez 2 semaines au moins pour la régularisation de salaire de cette année.

Le mois d' aout sera donc payé intégralement.

Si je peux me permettre un petit conseil
Votre contrat s' arrête le 14 aout. Vous n' aurez qu' une seule aide pajemploi pour vous aider à payer le dernier salaire ( le mois de préavis, la régularisation des salaires versées, régul des CP s' il y a lieu indemnité des CP non pris, indemnité de licenciement. )

En faisant terminé le contrat le 2 septembre, vous aurez les droits ouverts pour septembre aussi. Aout vous aurez juste le préavis ( et du coup pas de régul ou très peu) et toucherez les aides.

2 septembre, fin du contrat.
Vous réglez sur ce salaire le solde de tout compte comprenant le dernier jour de préavis et l' indemnité de CP qui seront pris en charge par pajemploi et l' indemnité de licenciement qui sera à votre charge.

Les news