Explication congés payes

Valou

Publié le

Qui peut m expliquer concrètement avec chiffre et explication claire le calcul des congés payés svp merci parce que plus je lis moins le comprendsvoila j ai débuté un contrat en février 2019 en année complète 15 h/semaine 3 jours par semaine 5 h par jour , en mai j avais acquis 10 jours , le or m a retiré 2 jours sans solde , pouvez me dire si c est suffisant pour avoir pris 4 semaine  en août ,ou ai je pris des congés par anticipation  svp car les avis divergent et je suis perdue pour la suite j ai pris 6 jours en décembre, qu coup que le restait il fin mai 2020 comme cp a prendre? Merrrcu bcp je suis en stress car je crois qu il y a des erreurs ,je vous expliquerais après votre ou vos réponses merci



 

Dernière réponse
le
4 réponses Répondre au message

Anonyme

Vous publiez 2 x le même post.
Je ne comprends pas ce que vous attendez comme réponse ! Je vous ai expliqué en long en large et en travers mais vous ne voulez pas comprendre....

Anonyme

Votre explication est loin d être claire ce n' est pas concret... J ai compris que c était 2,5 jours par mois , j ai compris que il fallait déduire des jours sans solde mais comment les comptabiliser sur le calendrier je ne comprends pas , si j ai dix jours cela fait une semaine de 6 jours et la seconde semaine c est lundi mardi mercredi jeudi, et le reste est sans solde mais je travaille que 3 jours par semaine ,je ne vais pas déduire des jours sur lesquelles je ne travaille pas??!!!! C est ça que je ne comprend pas....

Anonyme

exemple: Ce que je veux savoir si en mai j ai acquis 8jours et que je prends 5ours par anticipation pour prendre 4 semaine( soit 24 jours ) alors que je travaille 4 jours par semaine ,il faut que je retire 11 jours ou moins , car sur un autre site in l a répondu qu il fallait que j en retiré 7
Alors que les 13 jours sont mis sur les 2 , 1eres semaines plus le lundi de la 3 ème semaine et qu'ensuite il ne compte que le mardi,jeudi,vendredi soit 3 jours ( car je ne travaille pas le mercredi) et 4 jours la 4 ème semaine et non pas 6??!

Anonyme

""mais je travaille que 3 jours par semaine ,je ne vais pas déduire des jours sur lesquelles je ne travaille pas??!!!! C est ça que je ne comprend pas....""
Ben en fait VOUS ne voulez PAS comprendre ça c'est sûr.
Et pourtant c'est comme cela ! Et c'est la dernière fois que je vous le dis.
On acquiert 5 semaines de congés payés du 1 er juin au 31 mai de l'année d'après ou 30 jours, ce qui fait bien des semaines de 6 jours !
ET que vous travaillez 1 2 3 4 ou 5 jours dans la semaine, VOUS COMPTEZ SIX JOURS DE CONGÉS.
C'est la loi et c'est comme cela que ça marche. Vous avez droit à 5 semaines et seulement à 5 semaines de congés. Si on décomptait comme vous dites, en enlevant seulement vos jours travaillés, pour 2 semaines de vos congés, vous compteriez seulement 6 jours de cp. Eh bien non, 2 semaines de congés, C'EST 12 JOURS de congés

Les news