Et un jour la garde partagée arriva.... Et le statut de la nounou fut encore plus précaire !

Maïa

Publié le

Houra ! Fantastique !



Le nombre de blog, de site regorgeant d'information sur ce contrat plébiscité par les parents particuliers employeurs et qui défie toute concurrence... Ce contrat fantastique imaginé et créé spécialement à but ultime de payer moins cher une nounou et de permettre, ben ! de respirer un peu. Moins de charges, salaire divisé et puis promesse de sociabilité de leurs têtes blondes. Dans ses blogs, l'avènement de la garde partagée est révolutionnaire et présage un futur serein pour ces familles à la recherche d'un moyen de garde le moins contraignant financièremen,  car ne soyons pas mauvaise langue, une nounou à domicile ça coûte chère et en plus dans les grandes villes c'est un peu par dépit que l'on recours à elle préférant notre bonne vieille crèche. Les avantages de la garde partagée :



- faire garder si la nounou accepte ( et elle acceptera car il faut qu'elle travaille) tes deux gamins de 5 ans et 16 mois et ceux de ta co famille de 2 ans et 3 mois.



- divisé le salaire /// divisé le salaire ///divisé un salaire /// bingo !!! Banco !!!



 Les inconvénients :



-changer de domicile, se mettre d'accord

Dernière réponse
le
6 réponses Répondre au message

Anonyme

Oui et alors ? A chaque nounou de voir si elle accepte ce genre de contrat. J'imagine qu'il y a moyen de trouver une seule famille. Les parents qui choisissent une nounou a domicile sont souvent aisés.

Anonyme

Déjà il manque l'autre moitié de mon texte ! Ensuite effectivement chaque nounou choisit le contrat qu'elle recherche mais là je parle de la garde partagée... Le sujet n'est pas là de trouver le contrat adéquate mais comme de donner un environnement de travail un minimum sécurisé. Et la garde partagée ne l'est pas.

Anonyme

Les gardes d'enfants à domicile bénéficient des mêmes règles et droits que tous les salariés de France, et du smic, contrairement aux assistantes maternelles. Personnellement, je trouve que ce statut est bien plus protecteur que celui d'assmat.

Anonyme

Règles et droits que tout salariée, mais c'est faux... En pratique nous devrions pouvoir bénéficier des droits qui incombe à tout salariée, mais malheureusement les particuliers employeurs ne sont pas des entreprises. Je pourrais citer des millions d'exemples. Je vous pousserai juste à vous rendre aux prud'hommes voir le nombre de nounous obligés de se battre pour le paiement de ses congés payés, de ses indemnités etc etc. Ce n'est pas un poste contre les parents bien au contraire. C'est un post qui se veut preuve d'une réalité. Notre métier est précaire, car il repose sur les besoins des parents et n'est pas assez encadré. Notre convention date de je ne sais quelle année, la formation est rare est difficile d'accès et nos salaires n'augmente pas. Je suis nourrice depuis 10 ans, anciennement educatrice spécialisée, nouvellement educatrice jeune enfants et je m'occupe en free lance de mettre en relation des nounous avec des agence dites de placements. Vous savez celle qui emploie des nounous de luxe à 15- 20 euros de l'heure pour se très très riche famille. Et des que j'ai une nounou qui réponds à mes offres, elles me disent toutes : << nous ne voulons plus de garde partagée >>. Alterner chômage et emploi en quoi c'est perennisant et sécurisé. Le seul contrat que j'ai fait en garde partagée, j'ai fait 4 famille en une année, puis après une autre qui m'a lâché au bout de deux semaines parce l'autre famille attendait un bébé.

Anonyme

Nous n'avons aucun syndicat, peu connaissenr leurs droits en tant que salarié car pas assez informé... Je ne connais pas le métier d'assistante maternelle, mais pour moi on est toutes logés à la même enseigne. Qu'attends nous pour faire communauté et redonner les nôtres de noblesse auxquels nous devrions avoir droit.

Anonyme

Je suis ass mat mais j'ai ete nounou à domicile pour connaitre les deux c'est mieux d'être ass mat car déjà on a un salaire fix tous les mois et meme pendant les vacances si on a pas d'enfant il y a d'autre avantage mais aussi des inconvénients

Les news