Entretien avec les parents

Noemie

Publié le

Bonjour



J'aimerais savoir en gros comment vous procédez lors d'un entretien avec des parents et leur jeune enfant 



Lorsque je reçois un couple avec leur enfant je laisse l'enfant s'apprivoise avec son nouveau environnement et les enfants autour et je discute avec les parents tout en les surveillants



Et c'est lorsque la période d'adaptation se fait que je me rapproche plus de cet enfant



 



Les parents m'ont reprocher de ne pas avoir prit l'enfant tout de suite sur mes genoux lire de histoire ect 



J'aimerais connaître votre avis



 



 



 



 



 

Dernière réponse
le
5 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour, moi en général la maman garde l'enfant dans les bras et je n'ose pas demander à le prendre, je sent que parfois c'est dur pour les parents de confier son bb, donc je ne force pas les choses si on ne m'y invite pas. Ça ne m'a jamais porté préjudice

Anonyme

Bonjour
Alors moi ce que je ne comprends pas c'est que vous faites les entretiens avec vos futurs éventuels parents-employeurs EN PRÉSENCE de vos accueillis ?
AUCUNE personne en dehors de votre famille ne peut entrer dans votre logement en présence des enfants.
Cela est totalement interdit, en dehors du fait que je ne vois pas comment vous pouvez vous consacrer aux parents, parler de vos habitudes de travail, de l'enfant, de votre façon de voir les choses dans l'éducation d'un enfant, ainsi que l'élaboration de votre contrat et des différentes clauses si besoin.
Ce RDV avec les PE est important il va déterminer si ce contrat va vous convenir à vous et aux PE.
Personnellement je fais un 1er tri des parents au téléphone en demandant les semaines de garde, les jours de garde, les horaires et mes congés ainsi que mes tarifs.
Si tout me convient ainsi qu'aux parents, on prend RDV EN DEHORS des heures d'accueil.
Pour le fait de prendre l'enfant de suite dans les bras, non, on est des étrangères pour ce bébé.
Pour commencer l'entretien, les PE gardent leur bébé dans les bras.
Ensuite, si les parents vous le proposent, vous pouvez le prendre mais maintenez le visuel du bébé sur un de ses parents.
Isalivre

Anonyme

Bonjour
Quand je voulais dire enfant autour je voulais parler de mon fils de 18 mois je me suis mal explique et merci pour vos réponses sa me réconforte

Anonyme

Bonjour Noémie

Je suis d'accord avec la personne de 9h43.Ne doutez pas de votre professionnalisme.Fabienne

Anonyme

Avant de commencer à parler du contrat en lui même, je m'adresse à l'enfant, je lui parle, lui montre des jouets. S'il se déplace seul, une fois qu'il a fait le tour de la pièce, je lui propose de venir me voir. S'il vient spontanément, je le prend sur mes genoux, sinon je n'insiste pas. Si c'est un bébé, je lui prend la main en lui parlant et je peux demander aux parents si je peux le prendre, mais en leur expliquant que ce n'est pas obligé, qu'ils font comme ils veulent et surtout, comme bébé veut. Bref, il y a effectivement plusieurs moments ou j'interagis directement avec l'enfant. Mais le premier entretien n'est pas un premier temps de garde non plus et ce n'est certainement pas le moment de faire de la lecture ou des puzzles.

Les news