Enfants difficile

Mousse

Publié le

Bonjour, je suis auxiliaire parentale chez 2 familles, une avec des enfants de 1 et 4ans et une avec des enfants de 5 et 8 ans. Je suis éducatrice spécialisée de formation, j'ai donc travaillé avec des enfants placés en foyer et qui avaient des troubles du comportements, je suis donc habituée aux enfants dans la confrontation et la violence. Je trouve les plus grands des familles que je garde cette année particulièrement difficile, beaucoup de crises, beaucoup dans la confrontation, le non etc. Je me demande donc si c'est normal selon vous ? Je suis obligé de les repprendre et meme les punir régulièrement. Presque tout les jours. 

Dernière réponse
le
10 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour,
pour une éducatrice spécialisée, je trouve votre question ahurissante!

Anonyme

Oui étonnant ça devrait être l'inverse une éducatrice spécialisée connait la solution !

Anonyme

Bonjour éducatrice spécialisée allez avoue tu as raté tes études. Pour les grands des familles dont tu t'occupes et bien je te rassure les crises les confrontations et même la violence sont tout a fait normales .tout cela est du a des émotions et gérer les émotions est difficile. Les enfants pour bien grandir ont besoin de limites ils testent l'adulte pour voir jusqu'où ils peuvent aller? Attention a ne pas coller sur eux l'étiquette enfant difficile car sinon ils feront tout pour y correspondre. Si tu punis ces enfants tous les jours c'est que ça ne sert a rien. Trouve plutôt des activités intéressantes pour les distraire de l'envie de mal se comporter. S'ils se tiennent mal tu leur expliques les règles et les interdits de la maison jusqu'à ce qu'ils les respectent. Ce n'est pas facile de te conseiller mieux tu ne donnes par d'exemples concrets . tu sais c'est ça l'éducation aider les enfants a bien grandir en apprenant a bien se comporter en famille et en société .pour réussir a bien s'occuper d'enfants il faut de la tolérance et beaucoup de patience. Bon courage!
Rosemary

Anonyme

Pour le peu que tu racontes oui c'est normal a mon avis!

Anonyme

Bonjour ,
Pourquoi ? vous l'agressez , je ne comprends pas très bien , elle a le droit de se poser des questions même si elle est éducatrice spécialisée , nous aussi par moment on se pose des questions sur certains sujet et là , mousse fait pareil , tout simplement .
Pour répondre à mousse ;
C'est vrai que les enfants sont dur , toute façon on a plus le droit de les punir , essayer d'en parler avec les parents mais bon , je ne sais pas trop si ça fera grand chose , vous pouvez essayer , bon courage à vous . marie

Anonyme

Ça ne m'étonne pas que tu ne comprends pas. Marie toujours a critiquer!

Anonyme

A croire que ce forum n'est fait que de faux sujets ?? On ne saura jamais si les petits "monstres" peuvent se calmer.

Anonyme

Bonsoir ;
Non , je ne critique pas mais je constate que certaines personnes sur ce forum ne sont pas sympas avec la personne qui demande un conseil . Ce n'est pas parce qu'elle est éducatrice spécialisée qu' elle n'a pas le droit de demander un conseil et ce que l'ont en pense , nous aussi , on peut poser des questions , c'est bien le but de ce forum , ce n'est pas que pour les assmats et parents c'est pour toutes personnes , c'est tout , fin de citation , merci !
marie .

Anonyme

Quand on a des enfants agités il faut arrêter les écrans et leur proposer un max d'activités a l'extérieur pour qu'ils se découlent et soient ensuite plus calmes! Bonne journée

Anonyme

Defoulent pas decoulent

Les news