Enceinte et démission

Kely

Publié le

Bonjour à tous. 



J'ai été embauchée (contrat cdi) pour les sorties d'école de deux enfants en novembre 2017. Bien avant sa j'étais en CDD de septembre à octobre 2017. Quand je suis passée en CDI mon salaire à été listé pour qu'il soit égal chaque mois. Je ne travaille pas pendant les vacances scolaires. Alors je suis en vacances depuis le 7 juillet et mes employeurs m'ont me feront un virement pour le salaire de fin juillet et août. 



Je suis enceinte mais je ne savais pas si j'allais le garder... Et je ne l'ai pas annoncé à mes employeurs. Finalement j'ai décidé de garder ma grossesse et de donner ma démission tout en faisant mon préavis. Ma question est de savoir à quelle moment puis-je le dire à mes employeurs ? En septembre je serai à 6 mois de grossesse .



Cela me stresse beaucoup. Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière réponse
le
16 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ,
Le plutôt possible n'attendait pas sinon ils vont être embêter pour retrouver une autre nounou par contre vous envoyer la lettre 15 jours avant de prendre votre congés maternité pas avant pour faire les 15 jours de préavis .
Non vous verrez ça va bien se passer il suffit de leur la vérité avant . Allez courage vous me raconterez et félicitation pour votre bébé à venir . marie

Anonyme

Bonjour,

Si vous démissionnez vous perdrez vos droits Pôle Emploi avé. Un délai de 4 mois avant de pouvoir les retrouver de nouveau. Ce serait bête de démissionner juste avant le congre maternité

Anonyme

Mais pourquoi une démission ?
Vos employeurs ne peuvent pas vous licencier, mais si vous continuer à garder leurs enfants jusqu'à votre congé maternité, il n'y a pas de problèmes. Eux ne vous paierons pas de salaire durant votre congé, vous serez payée par la sécu. Et vous verrez par la suite si vous comptez reprendre les enfants après votre congé, ou si eux veulent vous licencier à ce moment là (enfin 10 semaines après). Votre bébé prendra une place dans votre agrément.
Et félicitations

Anonyme

Bonjour ,
ça dépend si elle veut prendre un congé parental et ne plus travailler car elle écrit qu'elle veut démissionner et faire ses 15 jours de préavis . Mais sinon c'est vrai qu'elle n'a pas à démissionner pour un congé maternité après on ne sait pas ce qu'elle veut faire . marie

Anonyme

C'est quand même bizarre de démissionner pour une grossesse ??la il faut qu'elle revienne expliquer un peu??

Anonyme

Marie un congé parental c'est après la naissance non?

Anonyme

Oui , en principe mais si elle décide de le prendre il faut quand même qu'elle en parle à ses parents employeurs dans tout les cas .

Anonyme

Merci de votre réponse. Je démissionne car je vais m'installer avec mon conjoint dans une autre ville et pour des raisons personnelles...
Ma question est de savoir si c'est une faute de démissionner pendant les vacances et faire mon préavis à la rentrée.

Anonyme

Vous leur annoncez maintenant, vous avez 15 jours de préavis qui doivent se faire hors congés payés et pendant ce préavis, vous pouvez travailler, ou ne pas travailler d'ailleurs, à condition que ce ne soit pas sur vos CP (je parle bien de CP et pas de vacances !!!)

Anonyme

Merci de votre réponse. Les vacances scolaires sont ils des congés payés pour les sorties d'école ? Désolée de mes questions. Je reçois quand-même même un salaire pendant les vacances scolaires. Mais je n'ai pas de congés en tant que telle puisque pendant les vacances scolaires je ne travaille pas. Je ne comprends pas très bien s'il vous plaît.kely

Anonyme

Vous êtes en année incomplète, c'est à dire que vous travaillez moins de 47 semaines par an. Vous avez donc toutes les vacances scolaires de libre. Mais il ne faut pas confondre semaines ou vous ne travaillez pas et semaines de congés payés. Comme tous les salariés, vous avez droit à 5 semaines de congés payés par an, vous devez noter ces périodes là sur le contrat et pendant ces périodes là, vous ne pouvez pas faire votre préavis, ni accueillir aucun enfant. Par contre, pour les autres moments de libre, vous pouvez effectuer le préavis.
Par exemple, si vous travaillez 36 semaines par an, rythme de l'école, vous avez 16 semaines de vacances. Votre salaire a du être calculé de cette façon: votre tarif horaire * nbre d'heures par semaine / 12 = le salaire que vous percevez tous les mois de l'année. Mais pendant ces 16 semaines de vacances, vous devez en déterminer 5 qui seront vos congés payés. et votre employeur doit vous les payer chaque fin juin. En gros, hein, car si vous devez prendre 5 semaines par an, vous n'êtes payée que sur ce que vous avez acquis.

Anonyme

Merci de votre réponse. Du coup je pourrais informé mes employeurs de mon intention de démissionner, et je pourrais l'officialiser par lettre à la rentrée de septembre alors. Vraiment merci à tous pour ces éclaircissements. Une démission n'est jamais facile. Surtout que j'aime ces bout de choux...

Anonyme

Bonsoir ,
Pourquoi ? démissionner vous prenez un congés parental ??? ou c'est juste un congé maternité ??

Anonyme

Je démissionne pour plusieurs raisons entre autres mon déménagement dans une autre ville. Et je n'aime pas laisser les choses en suspens. Je ne fais pas dans la demi mesure. Je fais juste des sorties d'école et sa ne sera même plus possible de revenir avec mes employeurs actuels vu la distance.

Anonyme

Bonjour ,
Vous pouvez démissionner pour un déménagement , toute façon une nouvelle loi est sortie à pôle emploi on aura le droit de démissionner et on ne perdra plus nos droits mais je crois qu'on aura le droit qu'une fois mais vous c'est différent c'est pour partir dans une autre ville donc là ça marche vous ne perdrez rien c'est certains car j'ai eu moi même le cas et ils en ont toujours tenu compte j'ai toujours été indemniser, vous pouvez y aller sans crainte .

Anonyme

Merci de vos réponses

Les news