En pleine démarche pour l'agrément

Stephy

Publié le

Bonjour à tous , 



Voilà je suis en pleine préparation pour l'agrément assistante maternelle, une première visite a été faite à mon domicile, ayant qu'une chambre dans mon logement, elle m'a conseiller de mettre un lit parapluie, sachant la chambre pas très spacieuse,, on doit faire le tour du lit ,,,et la c'est juste,, après c'est le temps de l'accueil ,, qu'en pensez vous car la je suis perdue cela va til passer ,, merci pour vos réponses ...

Dernière réponse
le
24 réponses Répondre au message

Anonyme

La question n'est pas très claire. Pour être ass mat il faut bien un lit pour l'enfant reçu. La puer vous a conseillé un lit parapluie et bien faite comme elle dit! Si vous êtes perdue pour si peu je ne comprends pas le problème ???

Anonyme

choisisez un autre metier car je vous vois tres mal barrer

Anonyme

D'autant plus qu'il faut maitriser les contrats de travail et la mensu et le code du travail. Bon courage

Anonyme

Oui doucement tout de même sur les avis. La formation obligatoire sert à tout bien apprendre pour bien faire le travail d'assistante maternelle.par contre ce qui est sur les enfants accueillis chez nous prennent beaucoup de place dans une maison il vaut mieux avoir de l'espace?!bon courage stephy

Anonyme

Bonsoir Stephy ;
Si la puer à la première visite vous à conseillé de mettre un lit parapluie , c'est que ce n'est pas négatif après dans la chambre, l'enfant va dormir même si la chambre est petite ce n'est pas grave après quand l'enfant est parti vous pouvez le plié , l'essentiel c'est que l'enfant est de l'espace dans une autre pièce pour jouer mais rien n'est perdue bien au contraire . Allez courage ! à vous , vous verrez bien ça ne sert à rien de se morfondre, vous nous raconterez . marie

Anonyme

Marie à raison la puéricultrice est positive si elle dit où il faut mettre le lit. Ce qu'il faut un lit propre dans une pièce propre

Anonyme

Ne surtout pas se morfondre d'avance la formation aide aussi à bien organiser l'accueil des petits. Ce serait intéressant de savoir comment se passe la mise en route de ton ectivité tu nous diras?
Bonne journée
Rosemary

Anonyme

Au 9 mars 19:07. Pourquoi être aussi aigrie,cette personne cherche juste des conseils pourquoi la décourager des le départ?

Anonyme

C'est normale d'être perdu c'est nouveau comme tout metier. J'étais un peu perdu au début après on gère

Anonyme

Pour ma part je trouve que pour une ass mat il y a beaucoup de difficulté entre prévoir tout le matériel que l'on a besoin pour travailler sécuriser au mieux sa maison et après cela s'habituer aux bébés et aux parents. Arriver à bien s'entendre avec tous! Pour les questions de matériel ou pour améliorer son habitat je crois que l'on peut avoir un prêt à zéro pour cent d'intérêt à la
CAF! Et biensur qu'il ne faut pas décourager une personne qui a besoin de conseils. J'espère qu'on aura la suite de l'aventure?? Un fois le lit casé dans la petite chambre il faudrait savoir comment ça se passe avec un bb dedans??
Rosemary

Anonyme

Trouver autre choses a faire . Boulot tres contraignant peut payer beaucoup de responsabilites et a l'heure actuel les parents sont extemement penible .Je ne parle pas des pueur la c'est l'horreur .Maintenant faites comme vous voulez on en reparleras.je vous la souhaite bonne. j'ais beaucoup d'annees derriere moi et je sais de quoi je parle car je ne debute pas.....................

Anonyme

bien quel verité enfin une personne qui dit VRAI (texte du dessus)

Anonyme

Bonsoir , les filles ;
Pourquoi ? vous la décourager, à la place de la rassurer et de l'encourager ....

Anonyme

Oh oui bien-sûr il faut positiver ! Notre travail d'assistante mat est. Formidable!.

Anonyme

lol lol lol lol lol lol

Anonyme

Merci ! les filles .... il faut se battre pour que notre métier soit reconnu .

Anonyme

Oui un métier formidable quand on a la chance de se voir confier un bébé et qu'on participe pendant trois ans à tous ses progrés son évolution ! C'est quand incroyable la transformation d'un bébé en petite fille ou petit garçon. Lorsqu'on a la chance d'assister à toutes les premières fois. Un petit qui commence à nous faire des conversations. En ce moment j'ai un petit très drôle il est très bavard mais il n'a pas encore les mots c'est dans un joli charabia! Notre métier doit être reconnu mais surtout apprécié par ceux qui l'exercent dans l'intérêt des petits bouts!

Anonyme

Bonjour ,
Très beau message . Tout à fait d'accord avec vous c'est un beau métier que l'ont fait .

Anonyme

Il y a quand même BEAUCOUP de désagrément avoué le quand même!!!!!!!!!.Et ne me sortir pas (comme dans tout les boulots la c'est hors norme...........................................

Anonyme

Oh. Oui c'est un travail sous payer et précaire.....ON le voit à la retraite.

Anonyme

Bonsoir ,
Si vous êtes clim dans votre métier et que vous ne faites pas n'importe quoi il n'y aura pas de désagrément , il suffi d'être claire dés le début du contrat pour que l'on vous respecte , comme dans tout les métiers il y a des hauts et des bas .

Anonyme

Oui,il faut être très claire dès le départ sinon les parents sont tout permis !! Faites attention,même si tout se passe bien parfois,ils n’hesitent pas à vous laisser pour la crèche ou un déménagement,peu importe les services rendus...beaucoup d’investissement pour ne pas être reconnu,c’est dommage.

Anonyme

Bonjour ,
C'est sûr mais bon , les parents ont le choix et puis ils regardent leur porte monnaie . Toute façon maintenant dans tout les métiers même le CDI ne veut plus rien dire les patrons ont le choix alors nous c'est pire !!!

Anonyme

ET bien bon courage pour les debutantes!!!!!!!!!!!!!!!

Les news