Emploi assistante maternelle pour 4 mois et 3 jours et demi par semain

Kelly

Publié le

Bonjour,



Je suis complètement perdue et ai besoin de votre aide svp.



Je m'explique, je vais reprendre le travail à 80 % (lundi ne je ne travaillerai pas) la semaine du lundi 29 avril (travail débutant donc le 30/04/2019).



Je vais employer une assistante maternelle pour la période du lundi 29/04/2018 au vendredi 26/07/2019. Et ce les mardis, jeudis vendredis pour 8h/jour et les mercredis pour 4h/jour.



Par ailleurs je serai en congé la semaine du lundi 24/06/2019 au dimanche 30/06/2019.



Quel type de contrat dois-je établir ? CDD ou CDI ?



J'ai calculé le nombre d'heures de garde par mois, le nombre d'heures de garde par semaine également. Sur les différents mois de garde je n'ai pas le même nombre d'heures...



Par où commencer, que faire comme contrat, combien d'heures déclarer sur le contrat..



Pourriez-vous m'aider svp???



Merci par avance 



 

Dernière réponse
le
6 réponses Répondre au message

Anonyme

Le plus simple serait un CDD avec calcul en heures réelles. Comme pour un contrat de garde occasionnel.

Anonyme

Non, le CDD n'est autorisé que pour le remplacement de l'assmat habituelle ou si le parent est lui même en CDD
Vous devez obligatoirement faire un CDI.
Le salaire doit être mensualisé, c'est à dire lissé sur la période.
Vous devez donc comper le nombre d'heures par semaine, le nombre de semaines de travail de l'assmat et diviser par le nombre de mois.
Normalement, on doit faire un produit en croix pour ramener tout ça sur une année, mais ça revient au même:
Donc à priori, l'assmat fera 36h de travail par semaine, 11 semaines (12 moins celle de vos vacances), sur 3 mois (mai, nuin, juillet, avril ne compte pas car vous commencez le 29)
Donc: tarif horaire * 36 * 11 / 3 = le salaore que vous lui donnerez tous les mois
Il faudra comptez les CP en plus:

Anonyme

bien compliqué tout cela moi je ne prend pas de tels contrat beaucoup trop irregulier

Anonyme

Bonsoir ,
Vous pouvez faire un contrat occasionnel pour 3 mois c'est légal , c'est un CDD , c'est comme si c'était un remplacement de trois mois tout simplement , il faut faire en heure réelles avec le 10% de CP tout les mois c'est légal .

Anonyme

Le contrat occasionnel n'est possible que pour une très courte durée, et surtout quand l'accueil est tellement irrégulier qu'il est impossible de prévoir une mensualisation. Ce qui n'est pas le cas ici.
La formule de calcul citée au dessus n'a rien de compliqué, c'est la même chose que pour calculer un salaire de CDI, mais ramené sur 3 mois au lieu de 12

Anonyme

Bonjour ,
Justement c'est pour trois mois , c'est un contrat occasionnel , vous l'avez bien écrit '' pour une très courte durée ''.

Les news