Embaucher assistante maternelle

shasha

Publié le

Bonjour a tous,



En septembre je dois embaucher une assistante maternelle agréée.



Mais je ne sais pas si je suis obligé de passer par pajemploi ou si je peux établir simplement un contrat entre l'assistante maternelle et nous les parents.



J'ai demandé conseil a la CAF mais ils n'ont pas vraiment répondu a ma question...



Donc si vous pourriez m'éclairer un peu sur le sujet ca serait sympa !!! 

Dernière réponse
le
5 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ,
Non , vous pouvez très bien remplir le contrat de travail avec l'assistante maternelle agréée par contre vous pouvez vous procurez les contrats + 1 livret d'accueil dans un RAM ( relais assistante maternelle ) 1 contrat pour votre assmat et 1 contrat pour vous et le livret juste pour l'assmat c'est toute les autorisations , la sécurité .. Pour ce qui est de la CAF ils ne sont pas trop au point sur le sujet . Bonne journée . manou

Anonyme

Contrat c'est entre parents et assistante maternellle.

Anonyme

Livret d'accueil pas d'obligation

Anonyme

Bonsoir ,
C'est nouveau ça vient de sortir '' livret d'accueil pas obligatoire '' ??? bravo !!! oh! que oui ! c'est obligatoire c'est dans ce livret ou il y a toutes les autorisations et sans ce livret si un jour vous avez un problème grave comme allergie d'un enfant vous ne pourrez pas vous défendre , c'est vivement conseillé d'avoir ce livret .

Anonyme

J'ai oublié le contrat aussi est obligatoire en deux exemplaires , bien entendu ..

Les news