Embauche nounou a domicile

Faberius

Publié le

Bonjour, 



Nous allons embaucher une nounou à domicile pour nos 2 enfants (6 mois et 20 mois) mais j'avoue que je suis un peu perdue.



Nous envisageons un horaire de 55 heures/ sem. (5 jours * 11 heures / jour)



Selon la Convention collective, il ne faut pas dépasser les 48 heures/semaine.



Nous comptons donc mettre en place des heures responsables (1.5 heures par jour) afin de ramener l'horaire hebdomadaire à 50 heures / semaine.



Nous comptons donc rémunérer la nounou 48 heures (40 heures + 8 heures majorées 25%).



Pour les 2 heures de différence (50-48), nous donnerons 24 heures (2 heures / sem * 12 semaines) de congés par trimestre.



Ce montage vous semble t'il satisfaisant ?



Merci d'avance pour votre aide.



 



 

Dernière réponse
le
2 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Quand vous parlez de nounou à domicile, vous voulez dire une assistante maternelle qui garde vos enfants à SON domicile ou une assistante parentale qui garde vos enfants à VOTRE domicile.
Si c'est une assistante maternelle, il n'y a pas d'heures de présence responsable. Toutes nos heures sont au même tarif.
Pour une assistante parentale, je ne sais pas mais personnellement je n'accepterais pas d'être rémunérée moins car pour l'âge de vos enfants qui sont très jeunes, il faut de la surveillance toute la journée et même si il arrive que vos 2 enfants dorment en même temps, l'assistante parentale devra ranger, préparer à manger et sûrement pleins d'autres choses...

Anonyme

Et 55 heures / semaine c'est énorme pour vos enfants.
Vous n'avez pas la possibilité de vous arranger avec le papa pour qu'un parte tôt le matin et rentre tôt et du coup que l'autre conjoint parte un peu plus tard et rentre plus tard.

De plus si vous embauche une assistante parentale, vous avez bien pris en compte son salaire de 8,08 € net / heure ?
Ça va bous faire environ 55 x 4,3 x 8,08 € = 1910 € net pour le salaire / mois sans compter la moitié des charges patronales à votre charge il me semble

Les news