Éducation

Kb

Publié le

Bonjour

pense vous que criez peut tromatiser les enfants? J'ai entendu sa au information

pour ma part je trouve que c'est abuse

Dernière réponse
le
39 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonsoir ,
au début l'enfant peut être traumatiser mais après il serait tellement habituer qui ne ferait plus attention aux cris , c'est de tout pareil à force on s' habitue .

Anonyme

Houla la là!
Pourquoi crier?
Il suffit de comprendre, ce pourquoi il vous donne envie de crier et lui expliquer votre désaccord
Bien sûr que crier ne sert à rien et traumatisé
L'enfant n'a pas la maturité pour comprendre qu'il peut ou ne peut pas faire
Il n'a pas conscience de faire une "bêtise ",ou de se mettre en danger
Je vous conseille de lire:"pour une enfance heureuse "de Catherine Gueguen
Excellent et permet de comprendre et gérer au mieux les émotions de l'enfant
JR

Anonyme

Il faut pas confondre théorie et pratique pour certain enfant parle calmement pour d'autre il faut élevé la voix mais je ne dit pas de crier tous les joue non plus

Anonyme

Bonjour je pense qu'il faut arrêté de tout interdir car à force les enfants auront tous les droits il faut voir déjà pour certain aujourd'hui.
Et puis nous adultes on sûrement été puni et nos parents on surmonte crier et on est tromatise pour moi non, alors arrete de vous fier à tous ces médecins ou phsy

Anonyme

Je constate que certaines ont la science infuse et ne veulent jamais se remettre en question. ..
C'est désespérant car quand vous parlez,de manière méprisante, des psys ou autres,vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez,on voit que vous n'avez jamais ouvert un livre ou participé à des conférences, car forcément vous avez raison...

Anonyme

Je n'ai pas dit que je méprisait les psys j'ai donné un avis il me semble que c'est le but d'un forum chaqu'un à le droit de donné son avis non et non pour avoir un reproche

Anonyme

C'est un avis aussi. ..

Anonyme

Bonsoir ,
Il faudrait surtout que les parents arrêtent de crier , ils ne savent plus parler alors les enfants font pareil ils crient . Après c'est à nous à essayer de leur apprendre à parler sans crier .

Anonyme

J'ai vu la campagne contre la violence ordinaire elle est flippante! Je me demande si le français devient abruti pour que dans tous les domaines on lui dise ce qu'il doit faire ne pas faire???parfois même il faut faire d'une certaine manière puis quelques années le contraire ??

Anonyme

D'accord avec message du dessus...
Pour exemple dans la mater où j'ai accouché de bb 1, il fallait chauffer le lait, laver bb tous les jours. 3ans après pour bb 2, ah non c'est une mauvaise habitude de chauffer le lait. Et le bain c'est tous les 2 jours, sinon ça abîme la peau...
Le mieux c'est de faire comme on le sent.

Anonyme

Tout est question de nuance.
Qu'entend on par crier ? Hurler toutes les 5 minutes pour un oui pour un non ou hausser vraiment la voix quand l'enfant recommence la même bêtise alors que ça fait 15 minutes qu'on dit non et qu'on explique pourquoi ?

si ce n'est pas une méthode éducative répétitive, je pense qu'une bonne en***lade occasionnelle ne traumatisera personne et permettra à l'enfant que là, il a vraiment dépasser les bornes.
Si au contraire l'enfant se fait crier dessus tout le temps, ça ne lui fera aucun effet, mais ce n'est absolument pas sain et constructif

Anonyme

Oui qqfois ça démange

Anonyme

Bonjour,
n'avez vous jamais regardé super nanny?
hurler ne sert à rien.

Anonyme

Biensur que crier ne sert à rien! Mais tout de même dire que les cris traumatisent les enfants c'est impressionnant il faudrait nuancer ! Il y a cris et cris! Et les enfants qui font des grosses colères en hurlant ils ne traumatissent pas les parents qui devant une assemblée aimeraient trouver un trou de souris et abandonner sur le champ le petit hurleur!

Anonyme

Le pire du pire c'est les gens qui crient des insultes!

Anonyme

Bonsoir ,
Ah ! super '' Nanny '' . Tout est parfais au début mais après .... je préférai la première super ''Nanny '' sur la 6 , malheureusement elle est partie , dommage , maintenant ce n'est plus pareil .

Anonyme

La première super nanny n'est pas partie elle est morte! Super nanny est un montage et la manière de présenter vous fait voir les choses d'une certaine manière qui ne reflète pas forcément la réalité !

Anonyme

Parait-il..oui...qu'il y a une sorte de montage

Anonyme

Freud disait à une maman venue le consulter "faites comme vous voulez de toute façon vous ferez mal!" Personne ne peut éduquer sans faire d'erreur .chaque parent éduque avec ses qualités et ses défauts .parfois les difficultés surmontées dans l'enfance font la force de l'adulte?

Anonyme

C'est pas faux

Anonyme

Bof ! bof ! .... toute façon personne n'est parfait sinon on le serait .

Anonyme

peut être mais quand les parents passe leurs temps a se crier dessus devant leurs propres enfants et que des fois ils finissent par passer leurs nerfs sur un petit bébé d'a peine 15 à 18 mois et que le lendemain vous recevez un bébé tout rouge et cerné et que c'est tout le temps pareil car l'enfant est tellement mal qu'il ne peut même pas dormir et que tout la journée il vous réclame mais que c'est surtout du réconfort qu'il veut et qu'en plus de ça, les parents on l'air de s'en foutre complètement et que l'enfant hurle et se met en danger, désolé, mais crier n'a jamais fait du bien a qui que ce soit et encore moins à un enfant. il faut un environnement calme et serein avec des limites et un rythme stable ainsi que de la patience pour éduquer. quand un parent ne veut pas que son enfant crie alors que lui il le fait, quand il ne veut pas que son enfant tape ou dise de gros mot alors que lui parent il le fait, ça ne marchera pas. donc on fait tous des erreurs d'éducation, mais il y'en à qui abuse parfois de leurs autorités parentale au lieu de rester zen pour le bien de leurs enfants et pour ne pas culpabiliser, ils cèdent tout la minute d'après leurs cris, pour pouvoir se sentir mieux sauf que l'enfant qui grandit dans un tel climat, fini toujours par créer des troubles du comportement que personne ne peu gérer donc non et non, crier, taper etc ce n'est pas booooon.

Anonyme

Un bébé dans cet état nécessité l.intervention des services sociaux

Anonyme

bah ! j'ai déjà eu un tel enfant, et j'ai rompu le contrat

Anonyme

Et bien que oui ...

Anonyme

je suis d'accord avec le fait d'alerter les services sociaux, mais ça sera toujours la parole de l'assmat contre les parents du coup, vaut mieux rompre le contrat ou demander le licenciement. nous travaillons seule et sommes isolé par rapport aux mam et crèches du coup c'est pas toujours évident et ça peu même se retourner contre nous donc rompre le contrat d'une manière ou d'une autre et puis l'école finira bien par voir ! que l'enfant n'est pas bien !

Anonyme

Ne pas signaler un enfant en difficulté ce n'est pas pro et rude pour le petit

Anonyme

Bonjour ,
il faut laisser faire les professionnels sinon ça va vous retombez dessus , signalez le à la PMI si vous voulez mais pas plus , couvez vous c'est tout . Vous savez maintenant les enfants crient ça ne veut pas dire qu'ils ont un problème , c'est une passe après pour vous rassurer vous pouvez en parler à la Puer , elle verra et vous dira c'est tout .

Anonyme

j'ai déjà parler des hurlements a ma puer mais rien. j'ai porté bébé jusqu'a en avoir l'épaule bloqué. et comme je l'ai déjà dit sur une autre discussion, je suis bientôt en préavis. le contrat est terminé dans quelques semaines. j'ai été naïve ou plutôt bête, mais comme disent certaines collègue, parfois il vaut mieux rompre le contrat plutôt que de chercher à aider l'enfant et puis des fois, il peut y arriver qu'on se trompe et que l'enfant soit juste un enfant à qui on cède tout ! c'est ce que je me suis dis depuis le début ! mais depuis quelques semaines, j'en doute.

Anonyme

Mais non , je vous ai répondu aussi dans une autre de vos discussion . Vous ni êtes pour rien , vous faites bien d'arrêter ça ne sert à rien de continuer . Allez courage et ne culpabiliser pas ce n'est pas votre faute un de parti 6 de retrouver , je vous le souhaite .

Anonyme

Merci infiniment pour vos conseils et vos encouragements milles merci. au message du 14/02 à 20:06, grâce a vous, ce soir je dors le coeur léger et pleine d'espoir dans ce métier pour l'avenir un grand merci. bonne soirée a vous toutes.

Anonyme

Bonjour ,
il n'y a pas de quoi , c'est avec plaisir , on est là pour ça sur ce forum , pour remonter le moral quand il est en baisse . A bientôt . marie

Anonyme

Parfois aussi quand on rencontre une difficulté pouvoir en parler ou l'exposer sur un forum permet de mieux réfléchir à la solution. Marie est ce c'est vous qui avez créé ce forum??

Anonyme

Bonsoir ,
Non , pas du tout . Je fais ce métier d'assistante maternelle depuis 25 ans, avant , j'ai travaillé dans les écoles et crèches , je fais un peu partager mon expérience et si je peux essayer de réconforter ou essayez de donner quelques conseils , je le fais avec plaisir . marie

Anonyme

Bonsoir Marie c'est sympa et intéressant l'expérience de 25 ans!

Anonyme

Bonsoir ,
merci . marie

Anonyme

W25 ans!!?Mais tes une vieille routière. .LOL
Bisou Marie
Annie

Anonyme

Bonsoir , Annie ;
Non , j'ai 55 ans et je me sens encore jeune et toi ??? marie

Anonyme

MDR