Éducation

Kb

Publié le

Bonjour



pense vous que criez peut tromatiser les enfants? J'ai entendu sa au information



 



pour ma part je trouve que c'est abuse

Dernière réponse
le
78 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonsoir ,
au début l'enfant peut être traumatiser mais après il serait tellement habituer qui ne ferait plus attention aux cris , c'est de tout pareil à force on s' habitue .

Anonyme

Houla la là!
Pourquoi crier?
Il suffit de comprendre, ce pourquoi il vous donne envie de crier et lui expliquer votre désaccord
Bien sûr que crier ne sert à rien et traumatisé
L'enfant n'a pas la maturité pour comprendre qu'il peut ou ne peut pas faire
Il n'a pas conscience de faire une "bêtise ",ou de se mettre en danger
Je vous conseille de lire:"pour une enfance heureuse "de Catherine Gueguen
Excellent et permet de comprendre et gérer au mieux les émotions de l'enfant
JR

Anonyme

Il faut pas confondre théorie et pratique pour certain enfant parle calmement pour d'autre il faut élevé la voix mais je ne dit pas de crier tous les joue non plus

Anonyme

Bonjour je pense qu'il faut arrêté de tout interdir car à force les enfants auront tous les droits il faut voir déjà pour certain aujourd'hui.
Et puis nous adultes on sûrement été puni et nos parents on surmonte crier et on est tromatise pour moi non, alors arrete de vous fier à tous ces médecins ou phsy

Anonyme

Je constate que certaines ont la science infuse et ne veulent jamais se remettre en question. ..
C'est désespérant car quand vous parlez,de manière méprisante, des psys ou autres,vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez,on voit que vous n'avez jamais ouvert un livre ou participé à des conférences, car forcément vous avez raison...

Anonyme

Je n'ai pas dit que je méprisait les psys j'ai donné un avis il me semble que c'est le but d'un forum chaqu'un à le droit de donné son avis non et non pour avoir un reproche

Anonyme

C'est un avis aussi. ..

Anonyme

Bonsoir ,
Il faudrait surtout que les parents arrêtent de crier , ils ne savent plus parler alors les enfants font pareil ils crient . Après c'est à nous à essayer de leur apprendre à parler sans crier .

Anonyme

J'ai vu la campagne contre la violence ordinaire elle est flippante! Je me demande si le français devient abruti pour que dans tous les domaines on lui dise ce qu'il doit faire ne pas faire???parfois même il faut faire d'une certaine manière puis quelques années le contraire ??

Anonyme

D'accord avec message du dessus...
Pour exemple dans la mater où j'ai accouché de bb 1, il fallait chauffer le lait, laver bb tous les jours. 3ans après pour bb 2, ah non c'est une mauvaise habitude de chauffer le lait. Et le bain c'est tous les 2 jours, sinon ça abîme la peau...
Le mieux c'est de faire comme on le sent.

Anonyme

Tout est question de nuance.
Qu'entend on par crier ? Hurler toutes les 5 minutes pour un oui pour un non ou hausser vraiment la voix quand l'enfant recommence la même bêtise alors que ça fait 15 minutes qu'on dit non et qu'on explique pourquoi ?

si ce n'est pas une méthode éducative répétitive, je pense qu'une bonne en***lade occasionnelle ne traumatisera personne et permettra à l'enfant que là, il a vraiment dépasser les bornes.
Si au contraire l'enfant se fait crier dessus tout le temps, ça ne lui fera aucun effet, mais ce n'est absolument pas sain et constructif

Anonyme

Oui qqfois ça démange

Anonyme

Bonjour,
n'avez vous jamais regardé super nanny?
hurler ne sert à rien.

Anonyme

Biensur que crier ne sert à rien! Mais tout de même dire que les cris traumatisent les enfants c'est impressionnant il faudrait nuancer ! Il y a cris et cris! Et les enfants qui font des grosses colères en hurlant ils ne traumatissent pas les parents qui devant une assemblée aimeraient trouver un trou de souris et abandonner sur le champ le petit hurleur!

Anonyme

Le pire du pire c'est les gens qui crient des insultes!

Anonyme

Bonsoir ,
Ah ! super '' Nanny '' . Tout est parfais au début mais après .... je préférai la première super ''Nanny '' sur la 6 , malheureusement elle est partie , dommage , maintenant ce n'est plus pareil .

Anonyme

La première super nanny n'est pas partie elle est morte! Super nanny est un montage et la manière de présenter vous fait voir les choses d'une certaine manière qui ne reflète pas forcément la réalité !

Anonyme

Parait-il..oui...qu'il y a une sorte de montage

Anonyme

Freud disait à une maman venue le consulter "faites comme vous voulez de toute façon vous ferez mal!" Personne ne peut éduquer sans faire d'erreur .chaque parent éduque avec ses qualités et ses défauts .parfois les difficultés surmontées dans l'enfance font la force de l'adulte?

Anonyme

C'est pas faux

Anonyme

Bof ! bof ! .... toute façon personne n'est parfait sinon on le serait .

Anonyme

peut être mais quand les parents passe leurs temps a se crier dessus devant leurs propres enfants et que des fois ils finissent par passer leurs nerfs sur un petit bébé d'a peine 15 à 18 mois et que le lendemain vous recevez un bébé tout rouge et cerné et que c'est tout le temps pareil car l'enfant est tellement mal qu'il ne peut même pas dormir et que tout la journée il vous réclame mais que c'est surtout du réconfort qu'il veut et qu'en plus de ça, les parents on l'air de s'en foutre complètement et que l'enfant hurle et se met en danger, désolé, mais crier n'a jamais fait du bien a qui que ce soit et encore moins à un enfant. il faut un environnement calme et serein avec des limites et un rythme stable ainsi que de la patience pour éduquer. quand un parent ne veut pas que son enfant crie alors que lui il le fait, quand il ne veut pas que son enfant tape ou dise de gros mot alors que lui parent il le fait, ça ne marchera pas. donc on fait tous des erreurs d'éducation, mais il y'en à qui abuse parfois de leurs autorités parentale au lieu de rester zen pour le bien de leurs enfants et pour ne pas culpabiliser, ils cèdent tout la minute d'après leurs cris, pour pouvoir se sentir mieux sauf que l'enfant qui grandit dans un tel climat, fini toujours par créer des troubles du comportement que personne ne peu gérer donc non et non, crier, taper etc ce n'est pas booooon.

Anonyme

Un bébé dans cet état nécessité l.intervention des services sociaux

Anonyme

bah ! j'ai déjà eu un tel enfant, et j'ai rompu le contrat

Anonyme

Et bien que oui ...

Anonyme

je suis d'accord avec le fait d'alerter les services sociaux, mais ça sera toujours la parole de l'assmat contre les parents du coup, vaut mieux rompre le contrat ou demander le licenciement. nous travaillons seule et sommes isolé par rapport aux mam et crèches du coup c'est pas toujours évident et ça peu même se retourner contre nous donc rompre le contrat d'une manière ou d'une autre et puis l'école finira bien par voir ! que l'enfant n'est pas bien !

Anonyme

Ne pas signaler un enfant en difficulté ce n'est pas pro et rude pour le petit

Anonyme

Bonjour ,
il faut laisser faire les professionnels sinon ça va vous retombez dessus , signalez le à la PMI si vous voulez mais pas plus , couvez vous c'est tout . Vous savez maintenant les enfants crient ça ne veut pas dire qu'ils ont un problème , c'est une passe après pour vous rassurer vous pouvez en parler à la Puer , elle verra et vous dira c'est tout .

Anonyme

j'ai déjà parler des hurlements a ma puer mais rien. j'ai porté bébé jusqu'a en avoir l'épaule bloqué. et comme je l'ai déjà dit sur une autre discussion, je suis bientôt en préavis. le contrat est terminé dans quelques semaines. j'ai été naïve ou plutôt bête, mais comme disent certaines collègue, parfois il vaut mieux rompre le contrat plutôt que de chercher à aider l'enfant et puis des fois, il peut y arriver qu'on se trompe et que l'enfant soit juste un enfant à qui on cède tout ! c'est ce que je me suis dis depuis le début ! mais depuis quelques semaines, j'en doute.

Anonyme

Mais non , je vous ai répondu aussi dans une autre de vos discussion . Vous ni êtes pour rien , vous faites bien d'arrêter ça ne sert à rien de continuer . Allez courage et ne culpabiliser pas ce n'est pas votre faute un de parti 6 de retrouver , je vous le souhaite .

Anonyme

Merci infiniment pour vos conseils et vos encouragements milles merci. au message du 14/02 à 20:06, grâce a vous, ce soir je dors le coeur léger et pleine d'espoir dans ce métier pour l'avenir un grand merci. bonne soirée a vous toutes.

Anonyme

Bonjour ,
il n'y a pas de quoi , c'est avec plaisir , on est là pour ça sur ce forum , pour remonter le moral quand il est en baisse . A bientôt . marie

Anonyme

Parfois aussi quand on rencontre une difficulté pouvoir en parler ou l'exposer sur un forum permet de mieux réfléchir à la solution. Marie est ce c'est vous qui avez créé ce forum??

Anonyme

Bonsoir ,
Non , pas du tout . Je fais ce métier d'assistante maternelle depuis 25 ans, avant , j'ai travaillé dans les écoles et crèches , je fais un peu partager mon expérience et si je peux essayer de réconforter ou essayez de donner quelques conseils , je le fais avec plaisir . marie

Anonyme

Bonsoir Marie c'est sympa et intéressant l'expérience de 25 ans!

Anonyme

Bonsoir ,
merci . marie

Anonyme

W25 ans!!?Mais tes une vieille routière. .LOL
Bisou Marie
Annie

Anonyme

Bonsoir , Annie ;
Non , j'ai 55 ans et je me sens encore jeune et toi ??? marie

Anonyme

MDR
Vieille. ..dans le sens où tu es une ancienne hihihi
Moi 56 mois prochain
Vais faire ma séance gymnastique ce soir...aaahhhh du temps enfin pour moi
Passe une bonne soirée Marie
Annie

Anonyme

Concours de vieille nounou ? Hihihi moi j'ai 56 ans bientôt 1 de plus c'est notre métier qui nous garde jeune.

Anonyme

Oui ç sûr
Moi vais arrêter en 2020,ce sont les derniers petits que jaccueille
Mon mari râle sans arrêt car jouets et matériel envahissent, selon lui ,la maison et de plus me prend pour sa "concjhita"de plus en plus ,du fait que je suis à la maison
Je ne supporte plus,là c'est la goutte d'eau qui a fait déborder :il s'est mis en colère car il y avait un paquet de gâteau dans notre placard, appartenant à un des petits
Là je suis en colère
Ras-le-bol de son comportement

Anonyme

Bonsoir , Annie ;
D'accord je n'avais pas compris et oui je suis comme vous une ancienne dans ce métier , mais dans ma tête je suis comme les enfants , je m'amuse et rigole .
Bonsoir ;
Je vais répondre a @ du 21/02 à 18h21 :
Pourquoi ? vous arrêtez en 2020 pour prendre votre retraite ou parce que votre mari ne supporte plus rien ??
C'est vrai que notre métier n'est pas trop marrant pour notre famille après c'est notre travail , il est bien content quand il reçoit votre salaire , il faut lui faire comprendre que si vous ne travaillez plus , plus d'argents et là par contre il râlera parce que vous n'avez plus d'argents . Quand vous avez décidé de faire ce métier il était bien d'accord ? c'est sûr que la maison est en bazar , il y a des jouets partout , on a des enfants a garder et non pas des poupons ou poupées . C'est peut être le temps qui fait qu'il est en colère on va vers les beaux jours , ça ira mieux après , il ira prendre l'air , il est à la retraite ou pas ? Allez courage .

Anonyme

j'ai oublié nous on est là pour discuter , à bientôt .

Anonyme

Non pas en retraite. ..et heuresèment!!
Non en fait j'ai l'impression que il y pense depuis longtemps et un rien declenche tout..
C'est son caractère aussi. ..un râleur. ..mais là ça m'a peiné. ...
Et quand j'ai décidé d'être con je fais pas semblant
Donc commencé à mettre en vente ce qui me sert plus
Cet été les bb seront grands don vais vendre matériel de tout-petits
Je vais commencer à chercher autre boulot et voir si possibilité
Si j'ai occasion j'arrête ass-mat
Merci Marie

Anonyme

Et aussi les seules paroles que j'entends ç :"qu'est ce qu'on mange? Mon pantalon est lavé? ..etc...
Vous parles d'un partage
Loin loin loin je veux être loin de la maison
Fini cconchita
Trouvé un taf de nuit
Comme ça plus besoin de m'occuper du dîner
Et les lessives je fais plus...que pour moi

Anonyme

La tu racontes une crise de couple! Il faut que tu communiques ce que tu ressens à ton compagnon. Peut être pourrais tu travailler dans une MAM. Quand même râler pour un paquet de biscuits c'est un peu gros c'est un prétexte. Courage pour travailler à la maison il faut y être bien dans une bonne ambiance surtout quand on s'occupe de petits qui sont des éponges à émotions . Ne te laisse pas démoralisée Conchita

Anonyme

MDR
non t'inquiète je fais bien la part des choses
Et puis je suis seule la journée. ..donc toute à mes bb

Ê pas envie de lui parler
Bonne journée Marie

Anonyme

oh la la ! vous alors ! lol je ne vais pas être solidaire. il faut le comprendre aussi ! vos enfants sont grands et sont peut être même partie de la maison ! c'est normal qu'il veuille avoir sa femme rien que pour lui !! et puis à un certains moment de la vie, nos hommes préfère être au calme et non entouré de bambinos qui crie à tout va. une fois de temps en temps, mais tous les jours non stop, il n'en peut plus. courage, et n'oubliez pas de dorloter aussi votre conjoint ça reste un grand enfants. bonne journée a vous

Anonyme

Je ne suis pas trop d'accord avec le message du dessus. Ce n'est pas parce que nos enfants ne sont plus à la maison que l'on ne doit plus être assistante maternelle.

Anonyme

Oui alors là il peut attendre longtemps avant que je le dorlote
Quand il pensera Amoi on verra
Et ç pas demain la veille
Je ne suis pas rancunière mais j'ai bonne mémoire

Anonyme

mais voyons c'est par rapport a son conjoint ! ne mettez pas l'huile au feu ! il faut bien qu'on lui trouve des circonstances atténuante car vue comment elle est révolté, ça risque de briser son couple il faut donc allé mollo pour l'aider a y voir plus clair pour son bien et le bien de son conjoint. sinon, c'est trop facile de tout foutre en l'air. je ne dit pas qu'il faut s'arrêter de travailler dès que nos enfants partent. mais je peux comprendre aussi son conjoint sauf si le problème est plus sérieux qu'on ne le pense. bonne soirée à vous.

Anonyme

Merci à toutes de votre soutien et de vos avis différents qui me permettent de prendre du recul
Bon week-end à vous toutes
Sos conjoint en colere
Lol

Anonyme

Bonjour ;
Je réponds au message du 22/02 à 22h40 ;
Vous voulez arrêter juste parce que votre mari ne supporte plus votre métier ? c'est dommage , c'est peut être un mauvais moment avec les beaux jours ira mieux , vous allez faire quoi si vous démissionnez ?? je ne sais pas votre âge mais à mon âge 55 ans personne me prendra on est veille pour eux , il faut laisser la place aux jeunes . Bon dimanche à bientôt et réfléchissez avant de tout vendre . Allez courage . marie

Anonyme

Attention Conchita il ne faut pas être mesquine ! Quand tu fais une machine le linge de monsieur peut être lavé tout de même elle se fait seule la lessive! Et les jouets qui traînent on les range en fin de journée . Quand le lieu de travail est la maison est le lieu de travail il faut que la maison reste agréable pour tous famille et petits accueillis! Bon dimanche
Rosemary

Anonyme

tout à fait d'accord avec message du dessus et on nous l'a bien dit en formation, il faut séparer le travail de la vie de famille l'idéale c'est d'avoir une salle de jeu si on le peu bien entendu, mais dans le cas contraire, il vaut mieux faire en sorte que tout soit rangé à la fin de la journée pour le bien de la famille aussi. se mettre un p'tit peu à la place du conjoint nous aide souvent à y voir plus clair et a rendre le logement accueillant pour tout le monde sans que quelqu'un d'autre ne se sentent mal. n'oubliez pas que vous travaillez pour que votre vie soit plus agréable et non pour que ça cré des soucis. bon dimanche!

Anonyme

J'ai la chance d'avoir une salle de jeux, je range vite fait le soir, et surtout, je ferme la porte, c'est comme si je quittais mon bureau. Et c'est aussi bien pour ma famille que pour moi. Tout est dans la tête : je ferme ma porte, ma journée est terminée!!!

Anonyme

oui , d'accord Rosemary, mais tout le monde n'a pas la chance de posséder une salle de jeux , il faut que tout le monde y mette du sein si c'est toujours les mêmes qui ce tape tout le boulot il vient un moment ou sa craque et c'est un peu normal . Quand il y a des enfants qui vivent dans la maison c'est normal qui est un peu des jouets qui traîne un peu partout dans la journée , c'est sûr qu'après il faut ranger mais enfin de journée .
Après pour répondre au message du 25 à 14h03 .
Pour ce qui est des formations d'assistantes maternelles , il faut en prendre et en laisser car elles en disent des bêtises comme quand elles disent qu'on ne doit rien faire quand on a les enfants en garde même pas recevoir votre propre famille ou une amie pour boire le café , c'est n'importe quoi , on ne peut même pas allez au toilette , vous , vous rendez compte . La plupart c'est des personnes qui ne connaissent rien à notre métier même si elles sont là soit disant pour nous faire des formations , alors , désolée , les formations de ...... voilà !!!! Bonne fin de soirée les filles .

Anonyme

A ROSEMARY
OUI LA MACHINE SE FAIT SEULE...MAIS QUI DÉTEND, PLIE ET RANGÉ LA LESSIVE PRÉCÉDENTE ET QUI ÉTEND LA LESSIVE, PRÉPARE LE REPAS,PASSE ASPI, FAISXLES COURSES ETC...ETC...PENDANT QUE MONSIEUR PASSE SON TEMPS DEVANT L'ORDI, ET LES SEULES CHOSES QU'IL SAIT FAIRE,C'EST DE DEMANDER CE QUON MANGE ET SI SES AFFAIRES SONT LAVÉES? ???ET OUI POUR RÉPONDRE AUX MESSAGES PRÉCÉDENTS, LES JOUETS SONT RANGÉS CHAQUE SOIR, DANS UN ENDROIT QU'ON UTILISE PAS FORCÉMENT, ET CEST QUI QUI RANGE ENCORE BIBI NORMAL. .
MAIS LÀ JE N'ARRIVE PAS À DECOLERER...AUCUNE PARTICIPATION A RIEN
ÇÀ JUSTIFIE MA GRÈVE
IL N'EST PAS MANCHOT,IL S'ARRÊTE 5MN AVEC SON ORDI ET PRÉPARE SES REPAS DU MIDI POUR BOULOT ,ET FAIT SES LESSIVES :JE -NE -SUIS-PAS-LA-BONNE
VOILÀ LE POURQUOI J'ARRÊTE, JE ME SENS PRISONNIÈRE DE LA MAISON :JE SUIS À LA MAISON FONC J'AI QUE ÇÀ Â FAIRE...!!FI-NI!!

Anonyme

Voulais tu cries! Comme je te disais plus haut tu vis une crise dans ton couple! Communiqueavec ton conjoint dis lui tout ce que tu écris ici. Si ça se trouve tu as toujours tout fait et monsieur s'est bien habitué. Il faut aussi savoir que l'ordinateur est un grand danger pour la vraie vie et les relations aux proches. Devant un ordi on peut vite se sentir seul et oublier de voir les gens tout proche. Si ça se trouve Mr ne te voit plus et ne t'entends plus. Cherche vite du travail à l'extérieur . Tune dois pas être prisonniére de ta maison. Gréve illimitée non mais oh?!
Rosemary

Anonyme

Pas voulais correction automatique c'est houlala

Anonyme

Oui grosse remise en question. .en effet
Je pense plutôt lui écrire
Merci de vos conseils bienveillants

Anonyme

Bonsoir , Rosemary ;
Non , pourquoi ? elle devrait tout arrêter au contraire ,c'est son travail , je ne suis pas d'accord , pourquoi ? céder à ses caprices . Il faudrait qu'elle est une bonne explication avec lui, une bonne fois pour toute et terminé et dire ce qu'elle a sur le coeur tout simplement . Dés fois ça ne fait pas du mal de remettre tout à plat et après qui sait ça ira mieux à la place de ruminer toute la sainte journée , vous ne croyez pas ? . Après ils seront mieux chacun aura dit , ce qui ne va pas et voilà ..
Je réponds au message du dessus;
pourquoi ? lui écrire , non ! ,dire en face c'est bien mieux . Allez courage ! osez à la place de ruminer .

Anonyme

Et bien je l'ai annoncé au dîner :j'arrête!
bon pas tout de suite ,plutôt fin d'année
Donc je lui ai dit que je lui deleguerait la gestion de la maison (chacun son tour):courses,repas,machines; ménage et tout l'administratif. .
Bien sûr je aiderai au début pour les repas mais qu'après je ferai comme lui actuellement :étendrai une lessive de temps à autre et passerai aspi quand il me le demandera. ..
Et il m'a répondu :"tu as raison "...mais que vas-tu envisager
Et bien c'est déjà étudié
Que je commence mes lettres de motivation ....mais pas dit dans quoi
Et bien là bizarrement il a tout rangé et lavé après le repas...
Que penser??
Je vais signer pour qu'on sache qui parle
Severine

Anonyme

Bonjour Severine ,
C'est ce qu'il fallait faire , vous l'avez fais réagir , c'est peut être ce qu'il attendait de parler et dire franchement ce que vous avez sur le coeur . Après je vous souhaite de trouver du travail , pourquoi pas ouvrir un MAM avec d'autres assistantes maternelles ou bien sûr il faut qu'il est une bonne complicité entres vous . Ce serait bien en plus c'est la mode et ça vous sortirai de chez vous et votre mari serait content et tout si retrouverai . Qu'est ce que vous en pensez ?? . Je signe moi aussi . marie

Anonyme

Et bien...bonjour Marie. .
Je ne sais pas trop...cela implique un investissement, déjà administrativement, car il faut chercher un local,des démarches. .et aussi et surtout financièrement. .j'ai vu un reportage où on disait qu'il fallait compter un salaire chacune, pour 3 ass-mats,pour financer chaque mois une MAM...j'avoue par ailleurs que cela le plairait, j'y avais déjà songer,mais surtout pour en intégrer une déjà installée. ..
Et aussi comme tu dis Marie, avec des personnes qui ont les mêmes pratiques professionnelles et qu'on s'entende ...
Comme je narrete pas du jour au lendemain, je vais me renseigner. .
Merci Marie et autres collègues
Bonne journée

Anonyme

Bonjour Severine ;
Oui c'est sûr , c'est intéressant mais c'est vrai que cela implique un investissement financier surtout qu'on a aucune aide mais bon c'était une idée mais renseignez vous quand même auprès de la PMI peut être qui sait ... Dans un temps je voulais ouvrir une crèche ambulante et aller dans des communes ou ils ont rien c'est intéressant mais aucune aides c'est un investissement un bus aménageable , j'avais déjà le chauffeur et deux collègues avec qui je m'entends très bien , ça été refusé , on a des crèches à gogo + des micro crèches mais par contre dans certains villages les parents galèrent tant pis , j'ai essayé ça m'aurait bien plu par contre un MAM , non . Bonne journée à vous et ainsi autres collègues . marie

Anonyme

Bonsoir Marie
Super idée! Et inédite. .très dommage que ça ne se soit pas concrétisé
Les mairies sont frileuses questions argent...qu'ils n'ont plus beaucoup. ..
Bonne soirée Marie...tu es quelqu'un de gentil

Anonyme

Severine

Anonyme

Bonjour Severine ;
Merci , J'essaye d'être gentille mais bon je suis méfiante aussi . Et toi comment ça va avec ton conjoint ?
J'espère que depuis que tu as discuté avec lui , il a enfin compris car ça serait dommage de se disputer pour des bêtises . Enfin en tout cas je vous souhaite que votre couple soit harmonieux et que tout s'arrange pour vous . Bon dimanche . marie

Anonyme

Bonjour Marie
Et bien non,toujours en froid,ne comprend toujours pas..rien ne change. .
Bon dimanche à toi aussi
Severine

Anonyme

Il faut lui laisser le temps de digérer tout ce que tu lui as dit . A bientôt . marie

Anonyme

Oui il va avoir tout le temps de digérer quand je serais partie
J'en ai un petit qui rentre à l'école en septembre, je vais commencer les recherches et si on me propose un boulot, je donne ma démission pour les autres en cœurs et je pars...
Merci Marie mais ce n'est pas d'hier cet état de fait et j'ai atteint le summum. ..
Je ne peux plus supporter malgré tous les efforts que je fais pour garder mon calme...crut plus possible
Severine

Anonyme

bonjour les filles. le problème est donc bien plus sérieux qu'on ne pense. tu ne dois pas partir. trouve déjà un autre boulot et tu verras bien ! je ne sais pas si vous êtes légalement marié, mais si c'est le cas et que tu pars, ça sera un abandon du domicile et puis ce n'est pas à toi de partir puisque c'est lui qui fait des histoires sans raisons valable sauf s'il en a et qu'il ne veut pas te le dire. essayez de vous retrouver petit à petit rien ne peux s'arranger si chacun reste a ruminer dans son coin et puis comme l'a dit Marie, il faut lui laisser le temps. je vous souhaite de retrouver ce qui vous avait attiré l'un vers l'autre reconstruisez votre joie de vivre ensemble il ne faut pas tout envoyer par la fenêtre. courage

Anonyme

Oui j'ai déjà fait des "rapprochements ",il fait des efforts quelques temps, je reconnais qu'il est maladroit, même dans ses paroles, il le dit "mal",..mais ce qui me sauter au plafond, c'est qu'il est incapable, et sera toujours incapable, de prendre des initiatives, attend toujours que je le guide ou lui demande, un gamin quoi et se comporte comme tel,j'ai l'impression vivace d'avoir un enfant en plus...cedr fou
Je sais bien qu'il ne le fait pas consc

iemment et quand je lui dis,il nen tient pas compte,si d'aventure il v

eut bien l'écouter ...et surtout un truc SUI m'énerve, c'est qu'il soit toujours devant son ordi
Jamais de propositions de sortie alors que je suis ,moi,toute la semaine à la maison
On est tous les deux dans l'incompréhension totale l'un de l'autre
Merci de ton beau message
Cordialement
Severine

Anonyme

Bonsoir Severine ;
Essaye de lui proposer de partir un weekend en amoureux, pour que vous puissiez vous retrouvez , c'est dommage de tout balader . On est avec toi , courage . marie

Anonyme

Bonsoir Marie
Très très bonne idée. ..je vais voir pour mettre ça en place
Amicalement
Severine

Anonyme

C'est peut être ce qu'il attend de vous retrouver , il est peut être jaloux de voir que tu t'occupes que des enfants et que tu ne fais pas attention à lui , je pense qu'un petit weekend en amoureux peut vous faire que du bien , tu verras, si ce n'est pas le cas , là, tu pourras dire que c'est foutu . Parfois il n'en faut pas beaucoup pour raviver la flamme .
Bonne soirée à bientôt . marie

Anonyme

Bonne soirée Marie
Severine

Les news