Écart d'âge

Cécile

Publié le

Bonjour,



 



Je m'appelle Cécile, j'aurais 16 ans le mois prochain et je vais commencée du babysitting.



Je compte faire surtout des gardes d'enfant en bas âge.



Mais on me propose aussi des gardes les vendredi et samedi soir d'un garçon de 11 ans. Le souci s'est comme j'ai un an de retard, on va se retrouver en septembre de le même collège : lui en 6eme et moi 3eme. J'avou que je trouve sa bizarre...



 



Mais est-ce que j'ai le droit ? S'est quoi l'âge d'écart minimum ?



 



 

Dernière réponse
le
9 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Cela me semble aussi un peu bizarre à 16 ans de garder un enfant de 11 ans.
L'enfant de 11 ans risque de ne pas vous prendre au sérieux surtout si vous êtes au collège avec lui.
A votre place, j'accepterais des enfants de 1 à 8 ans environ.

Anonyme

Pour s'occuper de pré ado il vaut mieux être majeur

Anonyme

Bonjour Cécile ;
Vous pouvez faire du babysitting à 16 ans si vous en êtes capable et que les parents vous font confiance après c'est une grande responsabilité , il faut être très vigilante , mais , pourquoi ? pas ...

Anonyme

Merci pour les 3 réponse. Si j'ai bien compris s'est autoriser mais déconseiller. Ma mère m'a dis que je pouvait essayer mais qu'il fallait que je soit très stricte.

Je me demande si il ne seras pas gener au collège ou qu'on se moque de lui.

Vous penser quoi ?

Anonyme

Je ne vois pas comment les élèves du collège pourront être au courant . le babysitting se passe au domicile inutile d'en parler ailleurs. Et je trouve étonnant qu'un jeune de 11ans ne puisse pas se garder tout seul??

Anonyme

Bonjour, c'est pour des garde jusqu'à 23h. Sa mère veux vérifier qu'il se couche pas plus tard que prévu et qu'il respecte les horaires des repas. Je dois aussi vérifiée la TV.

Anonyme

Et bien tu fais ta garde et tu viens nous raconter si ça se passe bien . si tous les parents sont d'accord vous pouvez le faire. Tous les deux mineurs c'est vos parents qui décident et sont responsables.

Anonyme

Bonsoir Cécile,

Je vais peut-être en choquer certaines, mais je pense qu'il faut vous dire qu'il existe des agréments pour les Ass Mat jusqu'à 18 ans. Même si c'est atypique, ce genre de situations doit bien exister.

En revanche je vous conseille de ne pas vous arrêter à son âge à lui.

Au final qu'il ait 2, 5 ou 11 ans voire + ne doit pas vous faire dévier de votre travail.

Il est sous votre garde donc sous votre autorité. Si vous voulez être prise au sérieux je vous conseille d'appliquer la même discipline que vous appliquerez pendant une garde d'enfants classique. Je veux dire applications strictes des règles et punitions si nécessaires.

N'hésitez pas à nous faire part de vos retour à la rentrée.

Anonyme

Donc si je comprends bien ce garçon sera gardé par une camarade de collège ? Si je comprends la réponse précédente il devra lui obéir comme à un adulte ? Je trouve ça assez humiliant pour cet enfant. Quelle image de lui-même aura-t-il ensuite face aux filles ?

Les news