Dort pendant garde

Ninie

Publié le

Bonjour,
Besoin de vos avis de parents.
Mon assistante maternelle nous accueille en pyjama le matin et se recouche une fois avoir mis bébé dans son petit lit. Qu'en pensez vous?
Dernière réponse
le
74 réponses Répondre au message

Anonyme

surtout a quelle heure du matin apportez- vous votre enfant chez elle ?

Anonyme

Bonjour

Je dirais pareil. A qu'elle heure votre enfant arrive t'il ? est ce qu'elle a d'autres petits en accueil ? perso, avant 7h00, pour moi c'est très tôt. je ne sais pas si je me recoucherais, mais je ne serais surement pas prête, même si l'idée d'accueillir en pyjama ne me traverserait pas l'esprit. j'enfilerais plutôt un jogging.
Mais à part ça, est ce que tout se passe bien ? Votre enfant a t'il l'air content de la voir ?
C'est cela le principal, vous ne pensez pas ?

Anonyme

Bonjour je suis une des rares maman du forum,il me semble qu'il y a beaucoup plus d.assistantes maternelles...je commence à peine mes recherches pour ma fille de 2 mois,si j'aurai était dans votre cas,je n'aurai pas accepter.qu'elle soit en pyjama ok mais qu'elle se rendorme en même temps que ma fille NON!! En même temps je n'aurai pas ce problème car je déposerai ma fille qu'a 8h30.et d'autre part,ca se passe bien avec la nounou ou avez-vous rencontré d'autres problèmes?j'attend vos réponses.je farfouille un peu tous les sites pour avoir des avis pour la recherche de mon assistante maternelle.

Anonyme

Sérieusement ? Si vous aviez des horaires décalés comme j'ai eu pendant 20 ans et que votre enfant devait aller chez son assmat à 4h30 du matin, vous auriez refusé qu'elle se recouche ? Sachant qu'après votre enfant, elle en a d'autres en accueil jusqu'au soir ????

Anonyme

Tout à fait d'accord avec la réponse du dessus bravo vous cliquez le bec à toutes celles qui ne commence qu'à 8 h ou après merci à vous

Anonyme

en meme temps,on a pas préciser si c'est 4h30 comme vous dites...

Anonyme

Alors là quand j'ai lu le post,j ai tu à une blague et j'en ai ri
Mais non
JAMAIS de la vie je n'ouvre ma porte à qui que ce soit en pyjama! !quelle indécence! !devant des personnes qu'on ne connaît pas vraiment et de plus des employeurs! !! J'espère que les commentaires du dessus c'est une blague!!!
Quit te à me reposer ensuite mais ça jamais
Votre profession c'est d'ACCUEILLIR des enfants mais pas en pyjama, je rêve
Soyez professionnelles mesdames si vous voulez être prises au sérieux
SÉRIEUX, J'aurais tout entendu
Moi-même je commence à 7h et je me lève à 5h30 pour être prête avant tout le monde car j'ai les miens à m'occuper et je termine tard ...même jamais eu l'idée de recevoir les pe et enfants en pyjama. ..hahahaha n'importe quoi ! c'en serait risible;si ça ne faisait pas du tort à la reconnaissance de notreprofession
JR

Anonyme

mes premiers petits arrivent a 7 H le matin. JAMAIS je ne les reçois en pyjama ! question d'éducation !

Anonyme

Tout à fait d'accord

Anonyme

Et bien,moi qui pensais que les clichés de l'assistante maternelle en pyjama n'existait plus...je suis déçue!

Anonyme

Bonjour,
on aura vraiment tout lu!!!!!
J'ai commencé 2ans à 6h du matin, j'étais prête, j'aurai eu honte d'ouvrir en pyjama.
La petite avait sa chambre, donc la maman la recouchait aussitôt, et moi je prenais tranquillement mon petit déjeuner.

Anonyme

le 4h30, c'était l'exemple de ce que j'avais vécu en tant que pe. A cette heure là, l'assmat de mes filles m'ouvrait en robe de chambre et cela ne m'a jamais choqué. Surprise, oui, la 1ère fois. mais ce n'est pas le vêtement ou l'apparence qui fait la bonne ou la mauvaise assmat.
personnellement, je ne pourrais pas ouvrir la porte en pyj, j'enfilerais au moins un jogging. mais en cas d'accueil très tôt, et si j'en avais la possibilité, oui, je me recoucherais surement, si l'enfant s'est rendormi, bien sur !

Mais on ne sait pas à quelle heure cette maman dépose son enfant, ça change la donne si c'est à 4h30 ou à 7h, évidemment!

Anonyme

Pour avoir un jugement ,il faudrait que Ninie nous donne des précisions .Moi, Personnellement ,je ne prends pas d'enfant avant 6 heures du matin car je ne serai pas assez en forme pour assumer la garde des petits pendant 10 h d'affilé. Ma santé avant tout et le bien -être des petits !!!!

Anonyme

Bonsoir ,
ça dépend à quelle heure vous lui amener le matin , si c'est à 5 heure ou 6 heures c'est normal qu'elle se recouche . Par contre si vous lui amener à 8h et qu'elle vous accueille en pyjama , charmant ! , là je dirais c'est une personne qui n'a pas envie de travailler , chez moi , on dit '' d'une feniasse '' .....

Anonyme

pourquoi se donner la peine d'enfiler un pyjama .....!

Anonyme

Oui c vrai ça MDR

Anonyme

Pourquoi ? pas en petite culotte ....ce serait marrant . MDR.

Anonyme

Les bigoudis sur la tête hihihihi

Anonyme

L'haleine qui sent le pâté

Anonyme

MDR ......

Anonyme

AH ben moi j'ai un petit qui arrive a 6h15 je suis habillee il est pas question que l'on me voit la tete en vrac et puis la maman elle ne va pas au boulot en pyjama

Anonyme

Ah ! ça on ne sait pas ...

Anonyme

Hihi hihihi

Anonyme

MDR .......

Anonyme

N'importe quoi ......

Anonyme

Très drôle moi je trouve ,vu la situation décrite par la maman, il y a de quoi se marrer et de se moquer tellement l'ass-mat est pour le coup d'un ridicule! !!

Anonyme

C'est sur , moi je dirais plus la maman qui est d'un ridicule pour écrire ça .. si elle n'est pas contente de ses services , elle à cas changer à la place de la critiquer .... c'est mon avis perso ...

Anonyme

Bin au moins lui dire que cela la gêne d'être reçue en pyj.
Moi ça ne me viendrait pas à l'idée même très tôt
Quitte à me rallonger par la suite et encore. ..

Anonyme

Et surtout la maman ne devait pas s'y attendre et a dû être surprise. ..
Ne pas hésiter à lui en parler avec tact,plutôt sue de laisser un malaise s'installer

Anonyme

Non la maman n'est pas ridicule, cela doit être tout nouveau pour elle et devait s attendre à du professionnalisme, ce qui n'est évidemment pas le cas.
C'est pourquoi elle demande l avis d'autres parents pour savoir si cette"pratique "est courante chez les ass-mat
Il y a de quoi être surprise
Moi personnellement, j'arrête le contrat
Car ça n'augure rien de bon pour le reste

Anonyme

Oui , d'accord mais les parents qui lisent ce message doivent croire que toutes les ass-mats font pareil . Non ! , heureusement pour nous .
Quand ça part comme ça , il vaut mieux arrêter de suite car il y aura tout le temps quelque à redire .

Anonyme

Vu les commentaires nombreux de nos collègues, comme quoi c'est indécent et du grand n'importe quoi,quelle crédibilité! !les parents ont bien compris qu'il y a les professionnelles(nombreuses )et les autres (qui devraient changer de métier )

Anonyme

Moi je suis quand même intriguée par les 2 premiers commentaires qui étaient peut être d'accord sur le fait d'accuiellir en pyjama...

Anonyme

quand on vous dépose un enfant a 4 heures du matin, il est normal que la nounou se recouche . elle va pas s'habiller pour se redéshabiller 15 minutes apres . il suffit juste de prévenir les parents qu'a cette heure vous ne serai pas sur votre 31 pour les recevoir . on peut se mettre en jogging ou une robe "d'hotesse" ou d'interieur pour recevoir les parents . c'est plus classe qu'un pyjama !

Anonyme

Ah bin oui tout est dans l'habit, voilà
Être plus discrète. ...

Anonyme

pour ma part,si j'accepte de travailler à 4 h du matin,ça veut dire que je suis prête à accueillir l'enfant à cette heure-ci,si ce n'est pas le cas je préfère refuser et commencer une heure plus tard mais lavée,habillée,coiffée...et avec une bonne haleine ;)

Anonyme

Mdr
Pareil pour moi

Anonyme

ce n'est pas par ce que on commence a 4 h du matin que l'on est forcément négligée ...

Anonyme

Tout à fait
Bon espérons que Ninie a sa réponse. ..

Anonyme

S'habiller, se maquiller pour commencer à 4h du matin, c'est un point de vue. Après tout, je l'ai bien fait pendant des années. Cependant, en tant qu'assmat, sachant que le bébé continuera sa nuit et moi aussi, je crois que je serais juste en jogging, coiffée et les dents lavées, un coup d'eau sur le visage , mais c'est tout.

Et les assmat qui accueillent toute la nuit alors, elles doivent aussi rester pomponnées et habillées toute la nuit, car du coup, elles travaillent!!!!!!
bref, mais avec tout ça, on ne sait toujours pas à qu'elle heure arrive cet enfant, si c'est souvent très tôt, si l'assmat est tout le temps en pyj et s'il y a d'autres soucis que celui là!!

Anonyme

Un minimum quoi
Et l accueil de nuit c'est le soir donc pas en pyj

Anonyme

Alors, à quelle heure arrive ce petit?

Anonyme

JE NE VOIS PAS LE PROBLEME ELLE EST QUAND MEME CHEZ ELLE??,,,,,,

Anonyme

Déjà dire à quelle heure arrive le petit si c'est à 5h30 comme une collègue le fait sur que tout le monde se couche en attendant le lever du jour. Et comment arrive le petit pyjama et couche de la nuit ?? Si c'est à 9h changez de nounou elle n'est pas pro! Pour ma part je reçois les petîts douchée habillée et petit mènage fait! Un jour je me suis trompée d'horaire et j'ai reçue le papa et la petite en pyjama improbable et mon blouson doudoune j'étais morte de honte et le papa rigolard! Pitié plus jamais!

Anonyme

Ah oui j'imagine bien la scène hihihi...j'aurais été aussi gênée que toi message du dessus

Anonyme

L'auteure du post n'est jamais revenue nous dire à quelle heure arrivait l'enfant chez l'assmat !!
Depuis octobre 2016.
Des fois, je me demande si ce sont des vraies questions de vraies personnes ou juste des trolls !!!

Enfin!!
Dans la théorie, je dirais que tout dépend de l'heure; effectivement. 4 ou 5h du matin, si le petit redort, je ne vois pas pourquoi l'assmat devrait rester debout, en ayant pris le temps de d'être préparée. Mais j'aurais du mal à ouvrir ma porte en pyjama. Je prendrai 10 minutes pour me laver les dents, me donner un coup de peigne et enfiler un jogging ou un leggin et tee'shirt !!

Anonyme

En parlant de trolls
Un petit que j'ai eu en accueil, maintenant 12 ans,est passé devant chez moi avec des copains, il leur dit:"vas-y ouvre les poubelles, ç ma Tata qui habite là (allez savoir dans quel but?),ils ne savaient pas qu'on les entendaient devant ma porte d'entrée. .
Un œuvre et le petit que j'avais s'exclame :pouah ça sent la M..... de trolls! !!"
Trop mignon (il a maintenant 12 ans)..AAH les gosses:-))

Anonyme

tiens le hi hi hi moqueur est revenu

Anonyme

Hé hé hé

Anonyme

Hahaha

Anonyme

Je pense qu elle devrait vous accueillir comme les filles du moulin rouge
Et vous faire un numéro tous les matins cela vous ferais peut être plaisir!!!
Enfin !!!! Quand même elle vous accueille en pyjama et se recouche car vous devez deposer votre enfant très tôt..
Pffff....

Anonyme

Ptdr....j ai mieux toute lafamille devrait être levé pour accueillir ce pti qui s en fou!!!
Que nounou soit sapé ou pas !
Quel délire....

Anonyme

puisque vous l'envier arreté de bossé et faites ass maternelle md.........

Anonyme

Ah ! non !!! surtout pas , qu'elle drôle d'idée .......elle arrête de travailler pour garder son enfant . C'est tout .....

Anonyme

Je suis dans la même situation et cela est inadmissible les assistantes maternelles ont des conventions collectives comme tout salarié. Et non elles n'ont pas le droit de dormir pendant les horaire de garde. Si il arrive quoi que ce soit a l'enfant cela sera de la responsabilité de l'assistante maternelle! Vous ne souhaitez pas faire vous pouvez changer de metier !!! Un salaire pour dormir franchement vous etes serieuse ?

Anonyme

Bonjour ,
cela dépend à quel heure l'enfant arrive chez la nounou , j'ai des collègues où elles ont des enfants ou les parents travailles en milieu hospitalier ils les ont à 5 h ou 6 h le matin , l'assmat peut très bien s'habiller et se recoucher après , je ne vois pas où il y a le mal , si l'enfant lui aussi est recouché en arrivant , l'assmat est là pour lui . Par contre à 9 h ce n'est pas normal .

Anonyme

En même temps, il n'y a rien de précisé sur ce sujet dans la convention collective !!
Tout dépend de l'heure d'arrivée du petit.
Je préfère une assmat qui re dort quand un gamin arrive à 4 ou 5h, pour qu'elle soit en forme toute la journée, sachant qu'on peut finir vers 19 ou 20h, plutôt que sa vigilance soit relachée du fait de sa fatigue.

Anonyme

Voilà , tout à fait d'accord ....

Anonyme

Je pense que quand c'est le cas l'ass mat se repose plus qu'elle ne dort car me concernant j'ai une petite qui vient souvent à 5h30 je me recouche après mais je ne dort pas je me repose car j'ai la conscience professionnelle au moindre petit bruit je vais la voir

Anonyme

Oui , tout à fait , on se repose , tout en gardant l'enfant , on est là .....

Anonyme

Bonjour,

Je suis étudiante en école de commerce et je réalise actuellement ma thèse de fin d'études dans laquelle j'étudie l'impact des réseaux sociaux sur la décision d'achat des parents. J'ai donc besoin de quelques parents volontaires pour répondre à mon questionnaire ! Cela ne vous prendra que quelques minutes et me sera d'une grande aide ! Vous trouverez le lien ci-dessous (le questionnaire est en anglais)

Merci d'avance ! https://neoma.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_eguPSb0uQ4kfLff

Anonyme

Il y a quelques années, j'avais une fille de boulanger en garde dépôt le matin à 4h15! j'ouvrais en pyj, recouchais la petite puce et moi je retournais au li! car à 7h00 debout pour accueillir un petit garçon et préparer mes enfants pour l'école, et fin de journée à 20 heures avec un périscolaire! personne de normalement constitué peut tenir à ce rythme. Parent s'il vous plait arrêtez de voir uniquement vos horaires, nounou à des enfants en garde en dehors de vos horaires elle cumule tout. Je ne connais pas une nourrice qui fait les 35heures, personnellement l'année ou j'ai le moins accueillis j'était à 45heures! aujourd'hui j'en suis à 64!

Anonyme

Et oui! je me recouchais mais effectivement on ne dors pas! on somnole

Anonyme

Bonjour ,
C'est tout à fait normal que vous , vous recouchez surtout à 4 h 15 du matin , la petite puce aussi .

Anonyme

Bonsoir je me permets de répondre à tous vos commentaires. employant moi même une assistante maternelle ,j'ai le même souci. Je dépose mon fils a 8h45 et elle me reçoit en pyjama ,les yeux a moitie ouvert. Une fois je veux bien mais là ça commence a être tous les jours. N'oubliez pas que c'est nous les employeurs, je ne pense pas que vous arrivé sur votre lieu de travail a moitié endormie,avec la trace d'oreiller sur la joue (une panne de réveil ça peut arriver).
Donc pour ma part faudrait rendre a chacun son rôle.

Anonyme

Pour une arrivée à 8h45, oui, vous avez raison et vous devez recadrer sérieusement
Pour une arrivée à 4 ou 5 h du matin, c'est différent

Anonyme

A 8h45 ?? Je suis ass mat le plus tôt que j'ai travaillé 5h30 et toujours lavée habillée coiffée ! Très tôt je recouche le petit et j'en profite pour passer a la salle de bain pour la seconde fois et fignoler ma toilette de chat! A 8h45 je demande avec insistance que le petit soit propre habillé et petit déjeuner pris. Alors biensur je dois l'appliquer aussi cette règle. J'aurais honte de me présenter aux parents en tenue de nuit. Par contre je trouve qu'un forum n'est pas lieu pour ce problème. Ça devrait être une communication directe entre le parent et la nounou. Le parent est employeur et peut avoir des exigences ou suggestions. Si pas de communication possible sur un détail quand le sujet sera grave ce sera comment.?
Rosemary

Anonyme

Bonjour il y a des jours où je commence à 5h30 je suis toujours présentable et habiller, si on est pas levé tôt on évite de prendre des contrât à horaire trop tot. Après pour la personne du dessus je pense que l'ass mat abuse car 8h45 c'est une heure correcte

Anonyme

Si on s'en tient a notre formation d'ass mat on nous apprend que dans les heures de notre contrat notre domicile se transforme en lieu de travail même si l'ambiance y est familiale. La tenue de nuit fait partie du côté intime qui ne concerne pas les parents employeurs. Sauf panne d'oreiller bien-sûr.

Anonyme

Bonjour ,
Je pense que cette maman si elle n'est pas contente de cette assistante maternelle , elle a qu'à lui dire que ça ne lui plait pas qu'elle la reçoive en pyjama ou en robe de chambre et selon la réaction, elle la licencie tout simplement .

Anonyme

Bonsoir,
estimez vous heureuse qu'elle soit en pyjama, elle pourrai être en nuisette!
Je rigole bien sûr!

Anonyme

Très drôle ! Après votre message souligne le fait que la tenue de nuit fait partie de l'intime et non du cote professionnel ! Bon dimanche a toutes les nounous du forum

Anonyme

Bonjour ;
Ou alors ce n'est pas un pyjama c'est tout simplement un bas de jogging avec un haut et les parents ils disent un pyjama ils ont vite fait , pour ma part je suis comme ça dans ma maison sauf quand je sors promener les enfants où là je me change , il ne faut pas confondre ...

Anonyme

Bonjour
Perso il m'est arrivé d'ouvrir en pyjama.
Mes enfants étaient malade toute la nuit vomi et caca.
J'ai prévenu la maman qui a voulu venir quand même.
J'ai eu une panne de réveil, ça arrive on est des êtres humains.
Moi ,il m'est arrivé de faire 15km pour emmener mon fils chez l'orthophoniste qui était pas là pour panne de réveil. Franchement si ça se passe bien pourquoi autant de pique on est des êtres humains

Les news