Diminution de semaine de garde

Mamanloup

Publié le

Bonjour, 

J’ai choisi ma nounou car elle prenait ses congés au mois d’aout Correspondant aux miens. Au final l’ete arrivant elle m’informe changer ses congés d’ete Et les prendre en juillet pour raison personnelle. Je lui paye donc juillet + août sans prendre le temps de voir avec elle le contrat. A terme du contrat je lui propose de régulariser le trop perçu car le contrat était calculé sur un nombre de semaines plus important à la base. Elle refuse et m’informe que ce n’est pas rétroactif. Je comprendrai si cela avait été à mon initiative. Est-ce normal car c’est elle qui m’a imposé cette réduction du nombre de semaine et j’ai de surcroît dû payer une autre nounou pour faire garder mon enfant sur le mois d’ete où elle ne l’a pas gardé comme prévu (soucis majeur date de congés non précisés par écrit). Est-ce légal ?



Merci de vos avis.

Dernière réponse
le
7 réponses Répondre au message

Anonyme

Si les congés ne sont pas inscrits au contrat elle peut très bien dire que c'était entendu comme cela!

Anonyme

Bonjour ,
A t-elle d'autres enfants en gardent ? pour savoir si les autres parents savaient qu'elle prenait ses congés au mois de juillet . En principe on le marque tout les ans au mois de mars et on en parle tous ensemble mais là si ce n'est pas le cas , par contre regarder bien les jours de CP, qu'elle a acquis et avec ce qu'elle a pris car en été on a droit en prendre que 3 semaines , on compte 6 jours de CP, du lundi au samedi on décompte , les jours fériés si ça tombe un jour travaillé si vous êtes parties sur 52 semaines année complète = 47 semaines travaillées pour 5 semaines de CP la deuxième année car la première année on a pas acquis les 5 semaines donc à voir tous ça . Après si votre assmat à que votre enfant en garde , c'est vous l'employeur, qui fixer les jours de congés payés et elle est obligée de les prendre en même tant que vous et le mois de juillet pour elle est sans solde c'est la loi .

Anonyme

Je fonctionne comme cela

Anonyme

Et quand les parents changent vous dites rien Alors nous ont a pas le droit???????? Aberant

Anonyme

Bonjour ,
Oui , on a le droit de changer ses congés mais par contre en principe on le sait assez à l'avance ce n'est pas du jour au lendemain , pour que le parent employeur ne se retrouve pas dans la panade , on trouve toujours un compromis .

Anonyme

Quand les parents changent leurs dates, on ne déduit pas notre salaire car on considère que l'enfant est absent pour convenance personnelle des parents.
Par contre, quand l'assmat change ses dates et qu'elle devient, de sa propre décision, inapte à accueillir les enfants, d'une part cela le changement est soumis à l'accord des parents, les employeurs, et d'autre part, les semaines d'absence non prévues au contrat doivent être déduites, puisque c'est l'assmat qui n'est plus disponible.

Mais pour cela, encore faut il qu'il y ai des écrits: date des vacances lors de la signature du contrat, demande de changement.

En tout état de cause, si elle vous avait dis qu'elle prenait les mêmes congés que vous, que finalement, elle change les dates et qu'en plus elle refuse de déduire ses absences, elle fait preuve de malhonnêteté !!!

Anonyme

Je ne vois pas le problème elle décale juste la date donc pas de perte de salaire désolé pour moi je ne donne pas le choix aux parents il ont déjà beaucoup d'avantage a l'heure d'aujourd'huiil veulent trop de chose tout pour leur avantage et rien pour les ass mat pourtant ils sont bien content de nous avoir quand il sont dans la panade et nous téléphone souvent la veille pour les demerde

Les news