désaccord sur l'éducation

anonyme

Publié le

Bonjour



j'ai depuis plus d'un an la garde d'un bébé et avec les parents, nous sommes en total désaccord sur les méthodes d'éducations. eux sont extrèmement laxiste avec bébé et exige de moi que je fasse son éducation. ils disent que c'est mon travail de gérer les cris ainsi que les nombreuses troubles de comportements de leur enfant et quand je les conseil de voir le médecin pour savoir ce que l'enfant a, ils se vexent et le prennent mal en plus, ils me déposent bébé desfois très sale quand c'est pas la couche, c'est tout le visage qui est pleins de morve. quand je le leurs dit, ils disent qu'ils ne peuvent pas lui nettoyer le visage car sinon bébé hurle etc etc etc. là bébé à 22 mois, mais ça continu, mais en pire. la maman refuse de me licencier, mais si je démissionne je perd le chomage. aidez moi que dois-je faire je n'en peux plus. même si j'ai de la peine pour ce bébé, ses crises perturbe beaucoup mes enfants et c'est invivable a chaque fois qu'il est là. vos conseils pourront peut être me guider pour améliorer ma situation et celle de l'enfant ou alord comment démissionner  sans perdre mes droit. merci à vous.

Dernière réponse
le
20 réponses Répondre au message

Anonyme

C'est une grande difficulté de notre métier de s'entendre sur la bonne manière d'éduquer les bébés. Car il faut bien admettre il n'y a pas qu'une façon de faire. Il y a autant d'habitudes que de maisons . Être ferme avec la maman les bébés doivent arriver propres et le petit déjeuner pris chez nounou. Si elle ne veut pas comprendre deux options. Le soir rendre bb aussi sale qu'à son arrivée. Ou dire que tu vas devoir en référer à la puéricultrice de ce manque d'hygiène ! Courage ce bébé n'est que de passage chez toi. Essaie de t'en occuper avec beaucoup de calme. Quand bb crie chuchote , bébé peut être surpris et agrégée de crier pour t'écouter. Sur la table à langer avoir un petit jouet qui ne sert que là pour occuper les mains du petit. Si bébé fait une grosse colére l'isoler dans un lieu sécurisé et lui dire que tu reviens quand il sera calmé sans public les comédies durent moins longtemps. Voilà quelques pistes de réflexion et surtout ne jamais s'énerver sur un petit. Si tu n'en peux plus renseigne toi auprès de pôle emploi. Si tu démissionnes pour raison de santé ! Il y a peut être des circonstances où même en cas de démission il y a indemnisation !

Anonyme

Faute pas agrégée , et s'arrétait de crier

Anonyme

Je dirais comme le commentaire précédent. essaie de fixer un rendez vous avec les parents, c'est plus "officiel" que de se dire les choses entre 2 portes. Expliques leurs ce qui ne va pas et ou sont les limites de ton rôle. Parles en la puer de ton secteur, elle peut t'aider et peut être même contacter les parents.

Anonyme

bonjour les filles merci beaucoup pour vos réponses. j'ai déjà tout essayé et j'en ai même parlé en réunion mais rien n'y fait ! j'ai demandé un licenciement aux parents, mais il veulent en contre partie me mettre en vacance forcé pour ne pas payer mes indemnités de vacances, et ils ont aussi décidé de ne pas me mettre bébé pendant le préavis et me disent qu'ils ne me paieront pas non plus le préavis. même si la rupture du contrat me réjouis, je ne vais quand même pas dire oui à tout ! ? pour les vacances anticipés je veut bien pour leurs éviter de payer les indemnités de vacances, mais je ne vais quand même pas laisser mon salaire du mois de préavis aussi !!! que faire je veux que ça se passe au mieux, mais pas non plus comme ça !!!

Anonyme

Bonjour, comme je vous comprends...
Je garde un petit garçon, j'avais aussi gardé ses 2 aînés, et rien n'a jamais changé.... le bb sent le lait rance tous les jours, voir le vomi. Le body est souillé sur les bords qui longe la couche. Le visage est plein de morve, le doudou est de toutes les couleurs et de toutes les odeurs car ils lui laisse chez eux quand il mange, même mes enfants de 4et6 ans m'ont dit qu'il «sent bizarre...»
Alors le matin quand il arrive, c'est grand nettoyage, j'ai acheté un lait de toilette exprès, car ce bb de 10mois ne vois pas souvent un coton c'est sûr....
J'en ai déjà parlé à la maman, elle était étonné car pour elle il ne sentait pas le lait , la regurgitation, et que ça devait être leur odeur à eux.... et moi : «Ah oui d'accord........ 8-0 »
Je prends sur moi depuis 4ans car les aînés étaient pareil....

Anonyme

Vous ne pouvez pas les forcer à vous licenciez. Et pour les vacances forcées, pour que ce soit considéré comme des cp, il faut que vous soyez de repos avec tous les employeurs

Anonyme

Bonsoir ,
Un conseil démissionner , source d'ennuis , au moins vous serez tranquille , j'ai eu le même cas il y a 3 mois , j'étais toujours sur les nerfs , j'ai démissionner et depuis tranquille , après c'est un choix , je préfère rien toucher que de me rendre malade surtout avec des parents qui comprennent rien , c'est à vous de voir . MF

Anonyme

Bonsoir ,
Alors verdit ?? qu'elle décision vous avez pris ????

Anonyme

Encore une nounou qui veut un bébé qui ne pleure pas, qui ne cri pas, qui ne fait pas caca, qui mange dans encombre, qui dort toute la journée. Et en plus, face à ces "difficultés", ne veut pas démissionner pour ne pas perdre son chômage (mais qui veut que les parents paient plein des indemnités de licenciement...). Mon dieux que ce doit être difficile de vivre avec 2000€ net mensuel sans frais de déplacement, de route, et sans chômage compensateur. Pour quelques mois, le temps de trouver un autre enfant. Faut savoir ce qu'on veut. Si c'est invivable pour vous, plus que pour les parents, alors prenez les choses en main enfin !!!! Je ne dis pas que le métier est facile, mais j'ai également l'impression qu'aucune ne se met jamais à la place du parent, qui passe son temps au travail loin de son petit (qu'il aimerait certainement éduquer à sa manière en effet, qu'elle soit bonne ou mauvaise selon les uns ou les autres), face à cette pression societale constante et ces si nombreux modèles d'éducation.

Anonyme

Réponse pour la personne du haut : si ce métier est aussi génial comme vous dites, pourquoi ne le faites vous pas ?!
Car à vous lire, il n'y aurait que des avantages...

Anonyme

2000 euros net ce n'est pas le salaire de toutes les nounous messages du21 02 a 08h08 quand on ne connait rien a un métier on ne vient pas sur un forum en parler. Je pense que la personne du sujet est une bonne nounou elle vient demander conseil pour sortir d'une situation difficile. Apprenez donc a lire et écrire avant de répondre n'importe quoi. Cette nounou a affaire a des parents irrespectueux de son travail et même de leur bb. Jamais elle n'a demandé a s'occuper d'un bb qui ne pleure pas mange bien ne fait pas caca et dort toute la journée. Une règle très importante les bb doivent arrivés propres chez leur nounou et en ayant pris un petit déjeuner, propre ça veut dire vêtements et couche propre. Autre point c'est aux parents d'éduquer leurs petits et de leur faire des limites pour qu'ils soient équilibrés. Les assistantes maternelles secondent les parents en leur absence. Quant a la perte de salaire ça peut aussi se comprendre dans notre métier les salaires varient vite on peut vite passer d'un bon salaire a un salaire de misère puisque nous avons plusieurs employeurs. Alors par pitié réfléchissez bien avant d'écrire des aneries. Et si vous pensez pouvoir gagner 2000 euros en étant assistante maternelle faites le vite et revenez un an après nous raconter vous aurez une bonne expérience avec plusieurs bb et de nombreuses heures de travail.

Anonyme

Que certaines personnes peuvent être mauvaises langues!!!
Les Ass,Mat qui gagnent 2000 euros par moi ne sont pas au 35h par semaines.
Elles en font bcp plus.
Une bonne fois pour toute, j'aimerai que l'on arrête de présumer des salaires des Ass Mat, ils sont variable d'une Ass Mat à l'autre, d'une ville à l'autre et d'une région à l'autre.
Et oui, il peut arriver que certains parents soient négligents avec leurs enfants et oui pour le bien être de l'enfant l'Ass Mat doit le signaler à la puer si cette négligence et constante.
Et non!!! L Ass Mat ne doit faire aucune concession sur son salaire et ce qui.lui est du et ce dans le respect de le convention collective.

Anonyme

Que la personne de 8h08 nous explique clairement pourquoi elle entretien une telle rancoeur envers les nounous!!
Et qu'elle arrête surtout de toutes les mettre ds le même panier. Comme ds tt métiers, il y a des personnes très investies et d'autre qui bossent pour l'argent.

Anonyme

Dans un cas comme celui ci, je ne suivrais plus du tout les conseils des parents et je ferais à ma sauce pour calmer bb. essayer de lui attirer l'attention ailleurs quand il faut lui nettoyer le visage par exemple.les troubles du comportement de ce petit sont certainement dus à un problème d'éducation donc de la faute des parents. il est indispensable que les parents amènent bb PROPRE !! sinon, c'est PMI. il y a le respect de la nounou mais aussi celui du bb. bon courage !

Anonyme

Bonjour;
2000€ net ?, ce serait bien si je les gagnais , j'en suis loin du compte, pourtant j'ai deux gros contrats de 44 h , de 32 h et deux autres moyens de 30 h à 34 h.
Non... c'est pour Paris qui gagne 2000€ net par mois en travaillant jour et nuit , là ça peut ce comprendre , peut être qu' il y en à d'autres mais à quel taux horaire ???

Anonyme

Pour ce qui est du sujet c'est de 2017 à mon avis l'enfant est grand .

Anonyme

l'enfant est grand mais le sujet toujours d'actualité

Anonyme

C'est vrai qu'il y a des sujets qui restent toujours d'actualité . et des désaccord parents nounous qui gâchent parfois le quotidien.

Anonyme

Je dirais même que le sujet est de plus en plus d'actualité. Il me semble que ça devient de plus en plus difficile d'être en bonne entente parents nounou.

Anonyme

Bonjour ;
Oui c'est vrai , ça devient très compliqué surtout avec certains parents qui croient tout connaitre et que en définitive ils ne connaissent rien et qui se permettent de te donner des conseils et de plus ils ont l'âge la plupart de nos propres enfants après je comprends mais on connait depuis 29 ans de métier je pense que je ne suis plus une débutante .

Les news