Désaccord parent

Marie B.

Publié le

Bonjour,



Je dois garder un enfant de 10 ans chez lui en journée et parfois en soirée durant l'été.



Sa mère m'avait prévenu qu'il souffrait de fuites urinaires en journée et d'énurésie la nuit. C'est  pour cela qu''elle utilisait des protections. Je me suis imaginé que son fils devait porter des culottes d'apprentissage. 



Or à ma grande surprise, sa mère lui met des couches-culottes à scratch !



Après 1 semaine, je lui ai tout de même demandé comment cet enfant pouvait apprendre la propreté si il ne se rendait jamais au toilettes ?! Et du point de vue de l'autonomie je trouve affligeant que cet enfant ne puisse pas se changer par lui-même à l'aube de la puberté.



Au final elle a prétexté qu'a cause de son travail elle n'avait pas le temps pour trouver de nouvelles solutions pour le moment et que les habitudes étaient ancrées.



Pensez-vous que je dois arrêter ?



 



 



 

Dernière réponse
le
21 réponses Répondre au message

Anonyme

Le travail est une excuse. Cela ne doit pas être évident en tant que parent de voir la réalité, et donc d'aider son enfant correctement. Vous pouvez lui proposer l'achat de couche sans scratch, et vous les faire rembourser. Expliqué à l'enfant que lorsqu'il y a un accident, c'est à lui de se changer.
Il est temps de faire quelque chose, s'il a une sortie scolaire, je doute que la maîtresse lui mette une couche scratch, et en plus avec les copains, ça peut être encore pire...
Bon courage

Anonyme

Bonjour ,
Je pense que la maman, c'est ce que à son enfant et elle n'a pas envie de vous en parler pour l'instant , c'est maladif , c'est ce que je pense car je pense que cet enfant de 10 ans va à l'école donc il doit être suivit médicalement , c'est sûr . Il peut avoir ce genre de maladie :
On appelle le syndrome néphrotique de l'enfant , c'est une maladie rare au cours de laquelle les reins perdent leurs capacités à faire leur travail ou de l'incontinence de l'enfant tout simplement , ça explique les couches .
Je ne poserai plus de questions à cette maman , je laisserai venir c'est peut être elle qui va vous en parler , laisser faire et l'enfant aussi, n'allez pas l'embêter, faites votre travail et ne vous posez plus de questions car cet un enfant malade sinon il ne porterait pas des couches surtout à 10 ans .

Anonyme

soignons la mère. ..l'enfant grandira

Anonyme

c'est l'enfant qu'on soigne ce n'est pas la maman , je pense que cette maman aimerait que son enfant de 10 ans soit comme les autres enfants de son âge alors avant de juger réfléchissez un moment et mettez vous à la place de cette maman car ça ne doit pas être marrant tout les jours d'avoir un enfant de 10 ans malade .

Anonyme

Pourquoi ? elle s'amuserait à lui mettre des couches si il n'était pas malade, pas pour le plaisir , je ne pense pas ..

Anonyme

Je ne vois pas du tout ce que ça peut apporter d'exposer ce problème intime et rare sur un forum. Personne ne peut savoir le problème de cet enfant de 10 ans. Il n'y a qu'une solution pour cette pseudo nounou démissionner ! Si elle est incapable de discrétion et d'établir le dialogue avec cette maman. Qu'elle dégage vite.

Anonyme

Bonjour ,
Tout à fait d'accord avec vous , elle garde l'enfant , point barre .....le problème de cet enfant ne regarde personne et on a pas à juger la maman non plus , c'est mon avis perso ....et comme vous l'écrivez soit elle se taie ou soit elle s'en va .

Anonyme

c'est glauque cette ambiance tout de même!

Anonyme

d'une j'ai une impression malsaine que la mère ne fait pas tout pour aider son fikset d
e deux,je n'imagine même pas l'impact PSYCHOLOGIQUE sur l'enfant brrrr

Anonyme

Qui ? vous fait dire ça ???? message du 9 à 13h23

Anonyme

Si la nounou trouve la situation bizarre . C'est un problème à régler avec la maman en dialoguant et avec compassion!

Anonyme

â 16h57
le témoignage de la postante
la mère n'a pas le temps de "autonomiser"son fiks car TRAVAILLE! le fait de ne pas proposer des couches culottes, de ne pas le laisser se changer (le fiks qui le dit,...postante a témoigné sur autre site),
la mère a un problème c'est sûr. .pas que le fils

Anonyme

Stop vous ne savez pas de quoi souffre ce garçon

Anonyme

Bonjour ,
Je suis le message du 9/08 à 16 h 57 .
Ce n'est pas parce que la maman travaille qu'elle ne s'occupe pas bien de son fils bien au contraire , on ne peut pas juger , on ne connait pas la nature du problème .

Anonyme

Je pense que ce sujet est faux ! Juste pour raconter n'importe quoi sur un forum

Anonyme

Bonjour ,
Qui vous fait dire que c'est un sujet faux ??? , c'est possible que ça soit vrai , il y a des enfants incontinents c'est une maladie des reins qui se soigne bien , regardez l'incontinence de l'enfant et vous aurez votre réponse .

Anonyme

C'est faux car face à un enfant de 10ans incontinent une nounou digne de ce nom ne se poserait pas la question si telle couche ne serait pas mieux que telle autres. Autre preuve que c'est un troll la personne n'est pas venue développer un peu son sujet.

Anonyme

Bonjour ;
C'est peut être une étudiante la nounou pour l'été .

Anonyme

sur un autre forum, cette nounou racontait qu'elle avait emmené le garçon de 10 ans au Mac Do et l'avait changé sur la table à langer des toilettes. Des gens étaient rentrés à ce moment là et que le gamin était tout honteux. Soit disant que la mère l'obligeait à le changer ainsi. Nous étions effarées. Une assistante maternelle agréée ne ferait jamais ça. La mère a un réel problème aussi.

Anonyme

Ce n'est rien que des bêtises!

Anonyme

Oui , je le pense aussi .......

Les news