Desaccord avec le salaire perçu

Bibou123

Publié le

Bonjour,



je suis actuellement en conflit un PE car horaires au jour le jour, pas de planning je n’en pouvais plus je n’avais plus de vie, j’ai donc decide de demissionner qui plus est je suis enceinte. Donc je la préviens auparavant de ma demision et le lendemain je lui envoit ma lettre recommandée, je fais mon preavis de 15 jours et le dernier jour de préavis (je precise que durant ce mois ci j’avais 2 rdv medicaux lies a ma grossesse et 2jours ou j’etais en arret maladie), la pe vient et me donne un cheque d’un montant dont je ne suis pas d’accord. Je voudrais savoir comment peut on calculer ce salaire.



autre interrogation au niveau des CP:  madame me paie tous les mois mes CP 1/12 eme de chaque mois, comment calculer la régularisation des CP. Il s’agit de mon premier contrat et je suis totalement perdue, j’ai envie de l’assigner au prud’hommes mais je me renseignes avant.



si l’une d’entre vous pouvait me repondre, merci

Dernière réponse
le
5 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Quel type de contrat avez vous rempli ?
Car à moins que ce soit un contrat occasionnel, le paiement au réel est interdit.
Pour les changements de planning, y avait il noté un délai de prévenance au contrat, les pe le respectaient ils ?
Pour le salaire du dernier mois travaillé, vous absences devaient être déduites avec le calcul de la cour de cassation, et non pas au réel . De plus, mais ceci est à vérifier, les rendez vous obligatoires pour suivi de grossesse ne doivent pas être déduits.
Pour les CP, il doit y avoir un point de fait tous les 31 mai, afin de calculer le nombre de CP acquis et ce qui vous est du.
Vous trouverez ces renseignements sur la convention collective et pourrez vous aider pour les calculs avec le site "casamapé".
De plus, il y a une éventuelle régularisation de salaire à calculer: vérifier si les heures travaillées ont été payées à leur réelle valeur. Il n'est pas rare, quand le contrat s'interrompt en cours d'année, qu'avec le lissage du salaire sur 12 mois, les heures faîtes n'aient pas été toutes payées.

Anonyme

Bonjour ,
Expliquez nous ce que vous avez marqué dans votre contrat le mensuel , tarif horaires l'heure , les jours et heures , etc ...

Anonyme

Il s’agit d’un cdi, 24h mensuelle, avec un salaire de 3€ net de l’heure sur une année incomplete. (45 semaines) Je n’arrive pas a savoir comment je pourrais calculer le salaire du mois de mai sachant que j’ai ete absente 4 jours, je suis allé me renseigner au Ram de ma ville qui me precise de faire cette formule salaire mensuel moyen/ nbre d’heures de travail au cours du mois sur la base de l’horaire moyen. Est ce bien cela ?

Anonyme

J’ai oublié de precise que je lui ai annoncé ma grossesse que verbalement

Anonyme

Bonsoir ,
Pour comprendre vous avez un mensuel de 24 h ? ou c'est par semaine ? je trouve peu 24 h par mois .
Expliquez vous mieux si vous voulez qu'on vous aide car là , je ne comprends pas .

Les news