Déménagement

Julie

Publié le

Bonjour à toutes et tous,



Je déménage mi-juillet et je dois licencier mon assistante maternelle.



J'ai plusieurs questions sans réponses, et PAJEMPLOI n'est pas d'une très grande aide.



J'emploie une assistante maternelle depuis le 9 Janvier 2018, pour un bébé (39h/sem) et un périscolaire (16h/sem d'école et 39h/sem vacances), sur une année incomplète (44 semaines).



J'ai lu plusieurs choses et j'aurais aimé avoir des avis pour savoir si j'ai bien tout compris:



- le contrat se finit le 19 juillet soir : je dois la payer en juillet pour la période du 1er au 19 juillet ? Parce qu'elle me dit qu'elle doit être payée pour le mois de juillet complètement, alors qu'elle aura fini 11 jours avant. Comment calculer le salaire à lui verser ?



- indemnités de rupture de contrat : comme cela ne fait que 6 mois, je ne dois pas en verser ?



- niveau du calcul des jours de congés acquis : du 9 janvier au 31 Mai, elle a travaillé 16 semaines. J'ai lu que sur une année incomplète le calcul est différent. Du coup moi j'ai calculé, 10 jours de congés acquis. Sachant qu'elle a 4 enfants de moins de 15 ans, cela augmente le nombre à 18 jours. Est-ce correct? Comment calculer le montant à lui payer?



- pour les congés en cours d'acquisition du 1er Juin à la fin du contrat (19 juillet): comment les calculer et les rémunérer?



Merci d'avance

Dernière réponse
le
1 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ,
Vous lui devez 15 jours de préavis pour moins d'un an pour les deux enfants , ensuite il faudra faire une régularisation des heures depuis le 9 janvier 2018 pour les deux enfants jusqu'au 19 juillet 2018 car vous êtes parties sur une année incomplète et sur un lissage sur 12 mois pour les deux enfants , après il faudra lui payer les congés acquis depuis le 9 janvier au 19 juillet 2018 fin de votre contrat , le 10% net de tout les salaires perçus et plus sur les heures de la régul pour les deux enfants, c'est tout il n'y a pas d'indemnité de licenciement car c'est moins d'1 an . Penser à l'attestation d'assedic , vous pouvez l'avoir sur internet il faut vous inscrire en tant que employeur pour avoir un numéro pour sortir cet attestation pour les deux enfants , faire un bulletins de salaire pour chaque enfants , certificats de travail pour les deux enfants aussi et terminer vous n'avez pas à la payer jusqu'à fin juillet vous pouvez arrêter à tout moment le contrat de travail envoyez bien votre lettre en recommandée AR 15 jours avant pour démarrer le 5 juillet votre préavis et finir le 19 juillet .

Les news