délai des 3 mois bientôt écoulé et dossier au point mort

singh

Publié le

Bonjour à toute



voilà j'ai fais une demande d'agrément(pour 2 places) et reçu le récépissé du CG (je dépend du 72) en date du 23/04/18, il leur reste donc moins de 1 semaine pour me donner réponse,



j'ai reçu la visite de la puéricultrice et de l'assistante social entre fin mai et début juin, la puéri m'a fait comprendre que pour elle pas de soucis et qu'elle m'accorderais un agrément pour 3 places car j'ai un bébé de 10mois donc 3 places me permettrais d'avoir 2 places d'acceuil comme je l'avais demander sur le cerfa, elle m'autoriserait à garder 2 bébé à la journée ( dont 1 place qui serait occupé par ma fille) et 1 péri. l'assistante social aussi est du même avis



jusque là tout va bien me direz-vous....



sauf que nous sommes maintenant à 6J de la date butoir et toujours pas de réponse, je décides donc d'appeler le CG pour savoir où en est mon dossier donc il me dit que pour l'instant il est pas encore valider, et que de toute façon si lundi toujours rien alors c'est accordé, il regarde donc si ils ont reçu les rapports de la puéri et de l'assistante social, et là surprise ils ont toujours rien, enfin lui en trouve aucune trace sur son pc.....sauf que si lundi toujours rien...ok j'ai l'agrément, mais ils vont ce basé sur ce que j'ai demander sur le cerfa donc 2 places......hors j'avais expliquer au dames qui était venue faire les entretiens que quand je parlais de 2 places c'était sans compter mon bébé....ce ue j'ai oublier de préciser sur le cerfa....comment faire pour avoir mes 3 places comme demander lors de mes entretiens si toujours pas de nouvelles lundi?



merci pour vos réponse

Dernière réponse
le
4 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ,
Oui c'est vrai que si vous n'avez pas de nouvelles c'est que votre agrément a été validé par contre si c'était l'inverse ce que votre agrément soit il leur manquait un papier ou alors refus mais là ce n'est pas le cas et de plus la Puer vous a dit que pour elle c'était bon ,pas de soucis à vous faire . Par contre ce qui est des trois agréments acceptés de suite j'ai un doute en général c'est un pour commencer ou voir deux car vous avez déjà un bébé de 10 mois et pour eux c'est considéré comme une place d'agrément . En ce moment c'est les vacances donc ils ne sont pas pressés si j'étais vous j'attendrai, dans les jours à venir vous allez recevoir votre agrément et là vous aurez le nombre d'agréments accordés par contre vous pourrez en refaire la demande au cas ou ? après en général il n'y a pas de problème dans la limite ou vous pouvez accueillir d'autres enfants . Ne vous inquiétez pas c'est normal et c'est bon signe , bienvenue parmi nous . marie

Anonyme

bonjour merci de votre réponse, j'ai appeler ce matin labpmi dont je dépend pour savoir si les rapport avait bien été envoyzr donc l'assistante sociale est en vacance donc pzs pu savoir mais il pe semble que le lundi ou elle m'avait fait mon entretien elle avait dit qu'elle gerait l'écrit le vendredi, après je ne sais pas quand elle l'a envoyer et la puéricultrice je l'es eu au téléphone elle a envoyer son rapport le 9 juillet mais elle a dit qu'elle va envoyer un email a sa responsable pour lui rapeler que jarrive a la din du délai et qu'il seriat bien de valider mon dossier.
pour ce qui est des 3 places ici dans des cas comme le mien il acepte pour qu'on est un minimum de revenu quand même et aussi parce que dans ma commune il y a un manque d'ass mat et la demande est assez forte.
donc je vais attendre que les rapport soit valider pour mettre le plus de chance de mon côté.

Anonyme

aujourd'hui c'était la date limite pour le délai de 3 mois donc j'ai appeler min CG savoir où sa en était donc ils ont eu les rapport faut juste valider sa mais sa sera pas avant la semaine prochaine car la personne qui s'en occupe revient que a ce moment la. mais deja c'est bon c'est accordé c'est une bonne choses il me reste plus qu'à savoir combien de place m'ont t'il accorder

Anonyme

Bonsoir ,
Et bien voilà ! c'est super ! pour vous , bienvenue parmi nous . marie

Les news