définir les besoins nounou

Caro

Publié le

Bonjour à toutes (ou tous s'il y a des papas aussi sur le forum).



Je suis maman d'un petit garçon qui va sur ses 4 mois. J'ai pris un congé parental, je reprends le travail fin juillet. Je commence du coup à chercher une assistante maternelle agréée, seulement je suis complètement perdue pour définir nos besoins. Je vous décris un peu notre situation.



Maman :

Caroline, je travaille dans le commerce, sur deux boutiques (une à 15 minutes de mon domicile, pas de soucis pour y aller, l'autre un peu plus loin, galère surtout le matin avec les embouteillages).

Mes horaires sont à peu près 9h/17h ou 12h/21h. Je dis à peu près parce que ce ne sont jamais les mêmes horaires et ça change d'une semaine sur l'autre.

Je travaille du lundi au samedi, avec un jour de repos dans la semaine. Mon jour de repos, avant était le mardi, à voir si c'est toujours ce jour-là, mais en général j'ai le même repos chaque semaine.



Mes congés : je peux prendre 3 semaines l'été, validées par ma responsable, puis je place mes 2 autres semaines quand je veux (sauf entre novembre et janvier je crois)



Papa :

Maxime, commercial sur 3 régions. Il gère lui-même ses rendez-vous donc gère aussi ses horaires. Il est un peu plus flexible que moi, mais il doit prévoir des déplacements dans la semaine, et parfois rester dormir à l'hôtel.

Il travaille du lundi au vendredi.



Ses congés : il a toujours 4 semaines fin juillet mi août (dates imposées par son travail), puis 1 semaine à Nöel (dates imposées aussi). Puis il a des RTT.



Nous avons eu un rendez-vous dans le RAM de notre ville, on nous a donné des listes d'assistantes maternelles agréées.

Seulement je suis incapable de définir nos besoins, je suis complètement larguée.