declaration pajemploi

mamasan

Publié le

Bonjour,



j'ai commencer a garder 2 enfants(soeurs) depuis le 3 juillet, c'est ma 1ere embauche, pour les parents c'est un changement d'ass mat.



normalement il faut declarer son ass mat dans les 8 jours qui suivent le 1er jour d'accueil? et si ils ne l'ont pas encore fait que se passe t-il?



Aussi j'ai mentionné sur le contrat ne pas travailler les jours fériés sauf le jeudi de l'ascension, du coup pour le 14 juillet est ce que le salaire reste le même ou faut t-il le deduire?

Dernière réponse
le
12 réponses Répondre au message

Anonyme

Tant que tu n'es pas déclarée sur paje emploi, c'est du travail au black. Et les parents n'oln t aucun intérêt à ne pas te déclarer car ils ne toucheront pas les aides. Des fois, surtout en période de vacances, ça peut ête long. Reparles en aux parents tous les jours tant qu'ils ne t'ont as dit qu'ils avaient fait le nécessaire, et après, patiente!!!

Pour le 14 juillet, sauf clause contractuelle supérieure à la ccn, comme tu n'as pas 3 mois d'ancienneté, tu devras déduire ce jour selon le calcul de la cour de cassation

Anonyme

Bonjour ,
Tout façon les parents si ils veulent toucher l'aide de PAJEMPLOI , ils ont intérêt de vous déclarez mais vous , vous ne risquez rien je pense que c'est qu'ils attendent de recevoir le numéro d'employeur et comme c'est les vacances c'est un peu long et au sujet du 14 juillet oui ils doivent vous payez si c'est marqué sur le contrat vous ne déduisez rien .

Anonyme

merci ;) et bien toute a l'heure j'ai redemandé a la maman si elle m'avais déclaré et elle m'a dit que ça se fesait en fin de mois au moment ou elle mettra mes heures... qu'elle avait fait comme ça avec son ancienne ass mat et 4/5 jours après l'ass mat avait eu ses identifiants, disons que moi je vais avoir besoins rapidement de ma fiche de paie et tant que j'ai pas d'identifiant je peux pas la récup :/

Anonyme

Bonjour ,
Donc elle a bien un numéro d'employeur si vous écrivez qu'elle avait eu une ass mat , il suffit qu'elle déclare qu'elle a une nouvelle ass-mat avec votre numéro et c'est parti et puis vous il faut que vous inscrivez sur paje en tant que salariée et là vous pourrez avoir vos bulletins de salaire paje .

Anonyme

Vous avez commencé le 3 juillet, vous serez donc bien déclarée en fin de mois / début de mois suivant, lors de l'établissement de la feuille de paie. Vous ne pouvez pas exiger votre bulletin de salaire avant la fin du mois !
Pour les fériés, ils ne sont dus qu'après 3 mois d'ancienneté, donc oui le 14 juillet sera à déduire.

Anonyme

La maman doit vous déclarer dans les 8 jours qui suivent l'embauche et elle fera sa déclaration pour les salaire à la fin du mois. Les 2 sont dissociés.
Pour le 14 juillet, à moins d'avoir noté au contrat que les fériés seront payés dès le début, ce jour est à déduire car pas 3 mois d'ancienneté.
Le message du 13 à 16h14 à ce propos est faux.

Anonyme

Ah !!!! non ! le message du 13 à 16h14 , n'est pas faux , si les parent veulent bénéficier de l'aide , c'est dans leur intérêt de déclarer la nounou et c'est vrai que les parents doivent attendre de recevoir le numéro d'employeur sinon sans ça ils ne peuvent pas faire la déclaration et pour le 14 juillet si c'est mentionné sur le contrat que les jours fériés ne seront pas déduits dés le début du contrat , la nounou n'a pas à les déduire mais il faut bien sûr que ça soit mentionner sur le contrat de travail bien entendu .

Anonyme

Bonjour, je rencontre des difficultés avec le contrat d'un enfant . Les parents me certifient avoir fait les démarches auprès du Pajemploi et pourtant les choses trainent . Les parents n'ont pas reçu leur mot de passe afin de déclarer mes revenus mensuel . De plus pajemploi ont conseillé aux parents de me faire une fiche de paie manuelle ! Cela fait 2 mois que je travaille pour eux et je ne peux toujours pas fournir de bulletin de paie à pôle emploi . Avez-vous des solutions dans cette situation à me conseiller. Merci d'avance.

Anonyme

En général il faut compter 3 semaines pour que les parents aient un numéro. Des la signature du contrat ils nous déclarent a pajemploi et lorsqu'un mois plus tard ils font leur déclaration mensuelle il n'y a pas de souci.

Anonyme

Bonjour ,
C'est dans leur intérêt si les parents, veulent avoir l'aide sinon rien du tout , donc c'est normal c'est l'attente qui est longue c'est l'administration ce n'est pas la faute du parent employeur , alors , patience !...

Anonyme

Qui a dejas eu des soucis avec pajemploi et la CAF ? J'ai mes droit ouvert mais la CAF fonds que renvoyé droit cmg fermé a pajemploi et la CAF me dise sisi ont a envoyé le droit ouvert et vise versa donc je paye de ma poche l'assistante maternelle pleins pot avec charge patronale ce qui fait le double du salaire de l'assistante maternelle sauf que maintenant je peut plus cette histoire dure depuis janvier quand j'ai fait ma demande cmg . hier ils ont prélevé 2490e alor que je les possède pas mais tout ce qui est débiteur passe malheureusement !!! Je me retrouvé dans une situation très compliqué ils m'ont mise dans la merde avec mes trois enfants je ne peut plus retiré un euro compte bloqué. Pajemploi me dise que des que la CAF aura fait le nécessaire eux regulariserons ce qui mon pris !!! Mais même quand ils vont régularisé je serrais toujours perdante car ça va me couvrirent le découvert qui mon mise eux même donc je récupérerait jamais ce que j'ai dejas versé a la nounou. Je demande de l'aide est ce que cette situation est dejas arrivé a quelqu'un ?

Anonyme

Votre situation n'est absolument pas normale vous avez fait une erreur quelque part. Déjà votre assistante maternelle a t elle un agrément a jour qu'elle a transmis a pajemploi. Vous devriez prendre un rdv a la CAF pour voir ce qui ne va pas. Votre découvert ne doit pas être seulement du au salaire de la nounou. Généralement les parents qui font garder leurs enfants travaillent. Bon courage

Les news