Créer une MAM (quartier nord de Montpellier)

Guilleminot

Publié le

Bonjour à toutes les assistantes maternelles



Les MAM se développent de plus en plus.C'est un concept qui rassure les parents .Dans l'avenir ,il yaura moins d'assistantes maternelles agréées qui travailleront seules chez elles (d'après le RAM)



Qui aimerait m'aider à créer  une MAM dans le nord de Montpellier?



Le goût du travail en équipe et l'envie d'évoluer dans ce métier m'ont convaincu malgré les difficultés attendues .



A  bientôt



 



Fabienne



 

Dernière réponse
le
21 réponses Répondre au message

Anonyme

Personne pour se lancer avec moi !

Anonyme

Bonjour ,
Je suis désolée pour vous , mais les ASSMATS , ont peur de se lancer car c'est une décision pas facile a prendre , il faut bien s'entendre avant tout et tomber sur des personnes de confiance pour tout bien organiser car ce n'est pas évident de nos jours , je ne veux pas vous découragez mais réfléchissez bien avant de vous engagez . manou

Anonyme

Bonjour Manou

Je suis consciente que pour monter une Mam ,il faut avant tout être une équipe soudée. Je pars dans l'aventure avec rien au départ (sauf financièrement cela irait pour ma part).J'aimerai monter le projet du début jusqu'à la fin avec les collègues .Il faut que je trouve une partenaire qui ne voit en ce projet que l'argent rapporté (on peut être frustré de travailler beaucoup et gagner des miettes (enfants malades, accueils incomplets pourtant les charges restent inchangées)Quand on travaille en équipe ,il faut savoir se remettre en question ,rester calme, être à l'écoute de l'autre .Beaucoup d'assistantes maternelles aimeraient travailler en MAM pour espérer gagner autant que chez elles et là ce n'est pas évident .
Pour ma part mon envie de travailler en MAM vient d'une meilleure reconnaissance ,c'est lassant de se rendre compte que les parents nous choisissent par défaut(plus de place en crèche),travailler à plusieurs rassure les parents (je les comprends d'ailleurs)Je ne sais pas si ce projet aboutira un jour ,le principal pour moi est d'essayer ...Bonne journée .

Anonyme

Bonjour, je suis également de l'Hérault !! Pour ma part je suis jeune diplômée du CAP Petite Enfance, et je réfléchis depuis plusieurs mois à la création d'une MAM car travailler seule chez moi ne m'enchante pas. Je rêve d'une structure spécialement conçue pour le bien être de l'enfant, avec une équipe dynamique, et un projet d'accueil s'inspirant des pédagogies Pilker-Loczy & Montessori (motricité libre, autonomie de l'enfant, verbalisation). Pour finir, je suis totalement consciente de l'investissement personnel et financier que représente la création d'une telle structure mais ce projet me tient malgré tout à coeur... Pour ma part je souhaiterais que la MAM se situe au Nord-Est (pas le nord) de Montpellier :) Bonne journée

Anonyme

Bonjour ,
Je vous comprends très bien , je vous souhaite beaucoup de chance dans votre projet , dommage que je ne suis plus dans l'Hérault , je vous aurais aidez , j'ai travaillé sur Sète (34 ) en crèche collective comme Auxiliaire de puéricultrice pendant 8 ans . manou

Anonyme

Eh oui les collègues ,avec qui ,on pourrait bien s'entendre ne se trouve pas forcément à côté de chez nous.
Bonnes fêtes de noël.
Fabienne.

Anonyme

Bonnes fêtes a vous aussi , merci . manou

Anonyme

Bonjour , futur assistante maternelle à Montpellier je souhaiterais monter une MAM . je suis à la feecherche d'autres assistantes maternelles motivés pour former une équipe ! Contacter moi . Gaelle

Anonyme

Bonjour Gaelle
Où habites -tu?
Fabienne

Anonyme

Bonjour ,
Je vous souhaite beaucoup de chance pour votre création de votre MAM à Montpellier , dommage que je ne sois plus là bas j'aurais bien aimé moi aussi . Je croise les doigts pour vous les filles . manou

Anonyme

Bonjour. Toujours à la recherche d'assistantes maternelles pour avancer ensemble dans la création d'une MAM ? Je suis infirmière mais souhaite me reconvertir dans un métier qui me correspond mieux ! J'ai l'habitude du travail en équipe et suis consciente qu'il fait bien choisir ses futurs collègues !! Fabienne et Gaëlle êtes vous toujours dans le projet de la création ou est ce déjà fait ? Je suis preneuse de toutes infos en tout cas !

Anonyme

Bonjour
Je suis Fabienne ,n'hésitez pas à me contacter par mail :fabie.guill@free.fr
A bientôt

Anonyme

bonsoir
vous etes situe a quelle quartier

Anonyme

Bonjour
J'habite Saint Gély du Fesc


Fabienne

Anonyme

Bonjour, très intéressée par la création d'une mam j'aimerai savoir si votre projet est toujours d'actualité ? Je travail actuellement dans une structure d'accueil collective 0-4ans (CDD qui prends bientôt fin). J'ai donc de l'expérience auprès des enfants et je possède le CAP petite enfance. Le quartier nord de Montpellier me convient parfaitement (ou même Nord-Est). Pour qu'un tel projet puisse aboutir je pense qu'une équipe soudée, motivée et avec des idées communes est primordial. Ainsi, serait-il possible d'avoir des informations complémentaires sur votre projet, vos éventuelles avancées ? Qu'attendez-vous du travail en mam, de l'équipe ? J'attends vos retours.
S.

Anonyme

Bonjour
Ma situation n'a pas évolué car le but pour moi n'est pas de faire les démarches seule ,c'est un projet à plusieurs ,qui doit se faire à plusieurs. Je préfère avancer doucement ou pas du tout que de m'engager avec une collègue trop hésitante ( échec assuré)Il est évident que je prendrai le temps de bien connaître mon associée.
Fabienne

Anonyme

Je suis dans la même situation que vous, pour ma part c'est un projet qui me tiens à coeur depuis plusieurs années, à ce jour il me manque des collègues fiables et motivées pour porter ensemble ce projet jusqu'au bout. J'aimerai créer une Mam dans les quartiers/ villages nord de Montpellier. Si cela peut vous intéresser n'hésitez pas à m'en faire part.
S.

Anonyme

Bonjour je serais intéressée contacter moi 07 77 33 70 34
Merci d'avance

Anonyme

Bonjour
Je suis toujours à la recherche quartier nord de Montpellier .
Mon adresse mail: fabie.guill@free.fr
Fabienne

Anonyme

Y a t'il quelqu'un d'interessé?

Anonyme

Bonsoir
La mam a t’elle ouvert ses portes? Ou le projet est encore d’actualité?

Les news