Creche et assistante maternelle

Laetitia

Publié le

Bonjour,



Je viens ici vous demandez des avis parce que je suis un peu perdue...



Je reprend le travail tres bientôt et dois faire garder ma fille léanne qui a 8 mois.je n'ai pas eu de place en creche pour l'instant.j'ai donc trouvé une assistante maternelle qui commencera mi-novembre.par contre par la suite,dès que j'ai une place en creche j'y mettrai ma fille. Des amies me disent que ce n'est pas correct pour la nounou,ce que je comprend evidemment mais d'autres de mes amies me conseille au contraire de penser à moi et de suivre mon souhait.je n'ai pas encore dis à la nounou qu'il est possible qu'elle n'est ma fille que quelques semaines...je ne sais pas si je dois le lui dire...



J'aimerai savoir si d'autres parents sont ou ont été dans mn cas?qu'avez-vous fait?



 

Dernière réponse
le
19 réponses Répondre au message

Anonyme

Moi en tant qu'ass-mat, j apprécierais que les choses soient dites ai départ, moi-même cela ne me dérangerait pas si on est honnête avec moi et du fait je vous prouverais que c'est mieux chez moi que en crèche :->>
Bonne continuation. ..Annie

Anonyme

Alors moi je suis ass-mat aussi,je préfère l'honneteté aussi,mais je n'aurai pas signer de contrat avec vous. Mettez vous à notre place.quand nous prenons un enfant c'est un cdi...de 3 ans! Si en plus on nous enlève le petit au bout de quelques semaines...

Anonyme

Cest bien pour ça que Laetitia hésite à lui en parler. ..

Anonyme

Oui on comprend son hésitation...

Anonyme

En tant qu'assistante maternelle ,je ne supporte pas d'être prise par défaut . On mérite plus de considération.

Anonyme

Bonjour,tout à fait d'accord avec vous on est pas des bouches trous ...........

Anonyme

ce n'est pas correct pas rapport a votre fille et a ses émotions ! c'est surtout qu' un enfant a besoin de stabilté pour se construire et non d'etre sur le qui- vive ne sachant s'il doit rester froid et distant de peur de s'attacher et de souffrir !
normalement une mere fait tout pour que son enfant s'épanouisse le mieux possible et pas le contraire .

Anonyme

Bonjour,
un enfant a besoin de sécurité pour s'épanouir.
Ce n'est sûrement pas le cas en changeant de personne tout le temps.
Si c'est l'argent le problème, dites vous que dans 3 ans votre enfant ira à l'école.
Et placer de l'argent dès maintenant, pour leurs futurs études, car là ce ne sera pas le prix d'une nounou (allégé par la CAF et le crédit d'impôt).

Anonyme

Oh quelle juste phrase..."une mère fait tout pour que son enfant s'epanouisse le mieux possible et pas le contraire" .c'est tellement vrai!

Anonyme

merci

Anonyme

Bonjour

J'ajouterais que la franchise est la meilleure solution. Imaginez qu'une entreprise vous embauche et au bout de quelques semaines vous annonce qu'elle met fin à votre contrat car en fait, elle était juste en attente qu'une autre personne que vous se libère !!
C'est avec le travail, le salaire de quelqu'un que vous jouez là. cette assmat va peut être refuser des contrats à long terme parce que la place est prise pour votre fille, et qu'elle croit que c'est pour longtemps. Elle va donc se retrouver sans travail, sans droit au chomage (si votre contrat ne dure que quelques semaines)...............

Et puis, ne restée pas figée dans vos idées. Crèche ou assmat, ce qui doit remporter, c'est le bien être de votre enfant. Si votre puce est bien chez son assmat, si tout se passe bien, pourquoi la changer ?
Elles devra se réadapter, elle risque de se sentir insécurisée, perdue.
Pensez à elle et à ses sentiments avant tout

Anonyme

Bonjour , Laetitia ;
Arrêtez d'écoutez ,de demandez aux amis , voisins , etc ... il faut que ça soit vous seule qui juge de ce qui est bon pour votre enfant . L'enfant peut être très bien chez une assistante maternelle comme en crèche , il faut faire confiance ,après vous , vous jugerez par vous même . Ce n'est pas parce que votre enfant ne va pas aller en crèche qui ne sera pas bien et qui ne sera pas épanouie . Parfois , certains enfants sont mieux chez une ass-mat que en crèche ou il y a beaucoup d'enfants et de bruits il ne faut pas oublier que la crèche c'est l'usine à bébé . C'est à vous seule de prendre votre décision et arrêtez d'écouter les uns et les autres , ça se trouve votre enfant sera très bien chez cette ass-mat . Allez courage à vous et arrêtez de vous angoissez pour rien , pensez à votre enfant il le ressent si vous êtes anxieuse . manou

Anonyme

Bonjour,

Des enfants qui changent de mode de garde ou d'assmat en cours d'année, il y en a eu et il y en aura toujours.
Aucun n'en est mort ni devenu dépressif!
Commenr font les parents lorsque leur assmat est en congé maternité ou en arrêt maladie ?
Ils en prennent une autre en remplacement ou optent pour la crèche.
Ca revient au même que pour un enfant qui passe d'une assmat à la crèche !

Et oui! Du moment qu'on licencie l'assmat, l'enfant est toujours perturbé!
On licencie son assmat pour une place en crèche ou une autre assmat, vous êtes certain d'entendre que ca va perturber l'enfant !
Mais si l'enfant va en crèche ou chez une remplacante le temps d'un congé maternité (plus de 3 mois !!!) ou d'un arrêt maladie, personne ne vous dira que ca va le perturber !
Forcément vu que l'assmat reste sous contrat!!!

Alors Laetitia, ne vous inquiétez pas pour votre bout de choux et ayez confiance en sa grande capacité d'adaptation.
Par contre soyez honnête avec votre furure assmat et dites-lui d'emblée que vous attendez une place en crèche.

Assmat depuis 9 ans, toujours complète !

Anonyme

Tout à fait d'accord avec vous .Je rajoute juste , on ne prend pas des assistantes maternelles pour des roues de secours , alors un peu de respect pour nous '' les ass-mats '', vous êtes bien contentes, vous , '' les mamans '' de nous trouver .... il faut aussi arrêtez d'écouter les uns et les autres , il faut juger par vous même avant d'écrire des bêtises . merci !!! ....

Anonyme

pour ses personnes qui n'ont aucun respect, il vaut qu'elles aillent en crèche.
Elles ne se permettrons pas d'arriver en retard, comme souvent cela se passe chez nous.
la directrice de la crèche les remettrons vite au pas, ou sinon c'est l'exclusion!

Anonyme

Donc en fait prendre le personnel crèche pour des bouches trous c'est tout à fait normal, mais il ne faut surtout pas faire de même à une assmat ?

Vous oubliez que nos pe ont un droit de retrait, droit sur lequel nous n'avons aucun droit de regard.
Nous devons répondre aux besoins des pe, peut importe si les contrats ne durent que quelques semaines ou mois.
Vous voulez imposer une durée à vos pe alors que vous ne supporteriez pas que l'on vous fasse pareil.
Vous vous imaginez être contraintes de travailler tant temps avec des pe invivables et leur progéniture ingérable?
Lol non vous n'auriez aucun scrupule à démissionner !

Anonyme

Oui mais là ce n'est pas le sujet !!
le sujet, c'est de prendre une assmat en attendant que la place en crèche se libère et de se demander si on doit être honnête avec l'assmat et lui dire, ou lui faire croire qu'elle a un emploi de sur alors que c'est faux.

Bien sur que les pe peuvent nous licencier quand ils le veulent et sans motif, c'est légal. Mais humainement parlant, c'est très discutable, surtout dans un cas comme celui ci.

Anonyme

Je réponds au message du 15/11 à 21h17 . C'est n'importe quoi ce que vous écrivez , si un enfant s'en va de la crèche et que vous servez de bouches trous, vous aurez toujours votre salaire à la fin du mois , non ??? tandis que nous ass-mat si un enfant s'en va pour aller je ne sais d'où on aura rien . Après c'est hors sujets, ce qui se passe à la crèche on s'en fou , vous avez du travail c'est déjà pas mal , j'ai aussi travailler en crèche et j'ai pris du plaisir si j'avais la chance que vous avez je m'embêterez moins à travailler chez moi alors SVP arrêter de vous plaindre , merci ....

Anonyme

Bonjour,
il y a vraiment des personnes qui ne comprennent rien, c'est désespérant!
Vous ne pouvez pas comparer la crèche, avec une ass.mat.
A la crèche si un enfant part, comme disait la personne plus haut, vous êtes payées pareil à la fin du mois.
Une nounou, c'est déjà facilement 2 heures (si ce n'est plus) gratuites à remplir (surtout faire comprendre le contrat aux parents) et c'est loin d'être simple.
Alors on se fait ch--- avec la paperasserie et après baye baye....... pour vous c'est normal!

Les news