Cp (par anticipation) année complète

Valou

Publié le

Bonjour les nounous,



Voilà j ai débuté un contrat en année complète en juin 2021  ( petit contrat périscolaire ) donc pour ne pas perdre tout mon salaire en août j ai pris les 5 jours par anticipation juin et juillet (2 X2,5 jours du coup!...) Et le reste sans solde et j ai pris une semaine en décembre sans solde également ( Sur mon année de référence )donc ma question est:



Aujourd'hui pour les cp fin mai  j aurais dû avoir mes 5 semaines ( soit 30 jours) mais comme j ai pris ces 5 jours par anticipation , mais jours de cp seront bien 25 jours , c est bien cela ?? Merci a celles qui me répondront car c est la première fois pour moi les cp par anticipation ... Encore merci



 

Dernière réponse
le
19 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ;
En principe depuis janvier 2022 , on a plus le droit de prendre des CP par anticipation .
Si vous avez acquis vos 30 jours , il vous resterez effectivement ,25 jours à prendre au 1er juin 2022 .
.

Anonyme

Oui je sais mais cela date de 2021 donc il me restera 25 jours à prendre et si je prends plus cela sera sans solde....comme ça pour la suite il n y aura plus de prise par anticipation....

Anonyme

Merci de votre reponse

Anonyme

Oui je sais mais cela date de 2021 donc il me restera 25 jours à prendre et si je prends plus cela sera sans solde....comme ça pour la suite il n y aura plus de prise par anticipation....

Anonyme

Bonsoir

""En principe depuis janvier 2022 , on a plus le droit de prendre des CP par anticipation""

Ah bon ? Et où avez-vous vu ça ?
J'ai toujours pris mes cp par anticipation à hauteur des acquis pour tous mes débuts de contrat

Anonyme

11 mai 2022 à 13:27"*Plus le droit des congés par anticipation"" ???
Je vous rappelle que nous sommes Muti employeurs ce qui signifie qu'avant de prendre des CP il faudrait attendre un certain temps si nous n'avons plus le droit de les prendre par anticipation.( épuisement Garanti voire burn out )
Oui ns avons tjrs la solution de prendre des congés sans solde mais bonjour les fin de mois.
Perso, la première année je prends des congés anticipés ce qui est bien spécifié sur mon contrat de travail.
J'aimerais si c'est possible que vous ne donniez les ref du texte indiquant que ns n'avons plus le droit aux congés anticipés ?
Merci d'avance !!!

Anonyme

Coucou
Moi aussi j'aimerais ces références :)

Anonyme

Bonjour ;
Je vous invite à regarder sur la nouvelle convention 2022 , rubrique les CP .

Anonyme

Oui ok...en fait vous n'en savez rien...
J'ai lu la CCN à sa sortie et RIEN n'est indiqué. Il n'est indiqué NULLE PART qu'il y ait un changement au niveau de la prise des congés par anticipation !!

Anonyme

""Bonjour
Je vous invite à regarder sur la nouvelle convention 2022 , rubrique les CP""

De même je vous invite à la lire et à nous faire ici un copié-collé de ces changements.
On parle ici des congés pris par anticipation ! Pas d'autres changements...

Anonyme

Je confirme j ai lu la convention en entier. Nul part il n est écrit une chose pareille ! La loi Aubry 2 sur la prise des cp par anticipation est toujours d actualité.

Anonyme

Je viens de chercher aujourd'hui ds la convention collective rien n'est indiqué sur les congés anticipés. Pour ma part, l'anticipation des congés pour la première année est notifié avec les dates sur le contrat signé avec les parents.
Et chaque année, les dates des CP sont rajoutés comme ça en fin de contrat ns avons tt l'historique .

Anonyme

Bonsoir ;
Oui, on peut le faire mais il faut bien gérer car il y a des Assmats qui sont obligées de rembourser car elles en ont pris plus que le compte par contre en année incomplète c'est déconseillé , regardez le site '' Zen avec mon Assmat '' ils expliquent le pourquoi .

Anonyme

Ok. Donc on peut le faire.
Si c'est vous qui avez répondu qu'on n'avait plus le droit dans le post du 10 mai à 10h52, arrêtez de dire des choses fausses en affirmant qu'on n'a plus le droit !
Donc ON PEUT PRENDRE DES CONGÉS PAYÉS PAR ANTICIPATION À HAUTEUR DES ACQUIS.
Ce n'est pas parce que certaines assistantes maternelles ne gèrent pas leurs cp que vous devez dire qu'on n'a plus le droit d'en prendre.
Et je ne vois pas pourquoi elles devraient rembourser, puisque on ne peut prendre en anticipation QUE LES CONGÉS ACQUIS...
Quand au site que vous nommez, il n'est pas officiel ; il n'y a que la CCN qui compte légalement pour nous.

Anonyme

Effectivement, l'article L3141-12 du code du travail (celui qui permet de prendre des cp par anticipation) n'a jamais été repris ni la par la ccn, ni par le code de l'action et des familles et n'est donc pas applicable.
Et la nouvelle mention de la ccn "tout autre façon de procéder est à proscrire" empêche du coup de le faire, alors que c'était jusque là toléré et arrangeait assistantes maternelles comme employeurs.

Anonyme

""Et la nouvelle mention de la ccn "tout autre façon de procéder est à proscrire" empêche du coup de le faire, alors que c'était jusque là toléré et arrangeait assistantes maternelles comme employeurs""

Où avez-vous vu ça ?
Moi j'ai juste trouvé ça :

""pour ce qui est du paiement des congés en année incomplète :
le paiement au 1/12ème disparaît. Il n’y a donc plus que 3 méthodes de paiement des congés : en une fois en Juin, à chaque prise de congés payés ou en une fois au moment de la prise des congés principaux
la CCN prévoit explicitement que « Tout autre paiement est proscrit ». Il devra donc être mis fin définitivement à la pratique du paiement des congés par 10% dès le début du contrat""

Cette phrase concerne le paiment des congés en année incomplète et pas du tout la prise des congés par anticipation...

Anonyme

Bonjour ;
Désolée ce n'est pas mon post du 20 mai ....

Anonyme

du 10 mai , pardon !!!!

Anonyme

Ce n'est peut être pas une Assmat mais un parent qui ne connait rien et qui écrit des bêtises ....

Les news