CP nouvelle convention

jaliane

Publié le

Bonjour , comment fait on pour calculer les CP de janvier à mai 2022 alors qu'on a toujours fait les 10 % ( même si c'était illégal ..... ) depuis le début du contrat ? 



Puisqu'à partir de janvier 2022 , nous ne faisons plus payer les 10 % , au vu de la nouvelle convention collective .



et le calcul de mai 2021 à décembre 2021 ? où on faisait payer aux employeurs les 10 % en plus ? Pour régulariser cette période . 



Merci pour vos éclaircissements ! 

Dernière réponse
le
9 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Je ne comprends décidément pas toutes ses assistantes maternelles qui décident maintenant d'arrêter les 10 % cette année. C'était déjà ILLÉGAL avant 2022.
Pourquoi cette envie subite d'entrer dans la légalité ?
Il faut que vous comptabilisiez les cp acquis du 1er juin 2021 au 31 mai 2022.
Et quand vous aurez votre résultat, vous y enlèverez tous les montants des 10 % que vous avez reçu du 1er juin jusqu'à l'arrêt des 10 %

Anonyme

Merci pour votre réponse .
les CP acquis c'est ceux que nous avons pris ? J'ai pris 3 semaines en août 2021+ 1 semaine en décembre 2021+ 1 semaine en avril 2022 , donc 30 jours : c'est bien ça ?
Mais les 3 semaines d'août et la semaine de décembre tombent avant l'arrêt des 10 % ...... donc comment on calcule ce que les parents ont déjà payé et ce qu'il reste à payer ?

Anonyme

Alors non les cp acquis ne sont pas les cp que l'on prend. Il faut distinguer les congés en TEMPS et les congés ACQUIS.
En tant qu'assistante maternelle vous DEVEZ prendre 5 semaines de congés en temps.
Mais ils ne sont pas forcément acquis.
En année incomplète, on acquiert 2, 5 jours de cp par période de 4 semaines.
Vous devez compter le nombre de semaines TRAVAILLÉES du 1er juin 2021 au 31 mai 2022.
Vous divisez ce nombre par 4 pour connaître le nombre de "périodes de 4 semaines".
Une fois que vous avez fait ça vous multipliez ce nombre par le nombre d'heures que vous travaillez chaque semaine et multipliez ensuite par votre taux horaire. Vous aurez ainsi ce que les PE vous doivent comme somme pour vos cp à payer avec le salaire de juin.
À cette somme il faudra retirer les sommes déjà perçues par les 10 % du 1er juin au 31 décembre ( si vous avez arrêter en décembre)

Anonyme

Merci beaucoup pour vos calculs : tout est maintenant très clair ! :D je vais le faire pour tous mes contrats ...... Bonne continuation à vous

Anonyme

Bonjour ;
C'était le 10 ème des 12 mois que vous faisiez payer tout les mois . Maintenant , vous prenez de janvier 2022, à fin mai 2022 le 10 ème de votre mensuel habituel, et , vous , vous le faites régler en une seule fois, avec le mensuel de juin .

Anonyme

""Maintenant , vous prenez de janvier 2022, à fin mai 2022 le 10 ème de votre mensuel habituel, et , vous , vous le faites régler""
Alors non pas seulement car il faut comparer le maintien de salaire et le calcul par 10 % !

Anonyme

Oui , tout à fait d'accord , mais là c'est différent car elle là déjà toucher les 10% avant donc elle ne peut pas faire le maintien de salaire , après oui , mais il faudra , voir le plus favorable car parfois c'est plus intéressant de prendre le 10% de tout les mois que le maintien de salaire .

Anonyme

À chaque fois qu'il y a paiment de congés, il faut faire la comparaison entre maintien de salaire ET les 10 %.
Et ne pas confondre PAIEMENT de 10 % tous les mois pour les congés (illégal depuis toujours !) et calcul des 10 % pour comparer avec le maintien de salaire

Anonyme

D'accord ....

Les news