Cp en juin

Tania

Publié le

Bonjour, 



 



Je suis perdue ! 



J'ai commencé un contrat en janvier avec une nouvelle famille. Mes cp doivent être payé en une fois en juin. 



Mais ai je le droit de les avoir la première année travaillé ? 



Le papa est lui aussi perdu et me dit que non. Donc pour le moment je n'ai rien touché ( mis à part mon salaire initiale)



 



Merci mille fois de votre aide 



Bonne journée☀

Dernière réponse
le
12 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
L'année de référence pour les congés est du 1er juin de l'année jusqu'au 31 mai de l'année d'après, quelle que soit la date du début du contrat. Pour vous, les PE auraient du vous payer les congés avec le salaire de juin pour la période de janvier à fin mai.
Montrez leur la convention, ceci est bien démontré

Anonyme

Bonjour ,
Il vous paye vos CP de janvier 2020 à fin mai 2020 , c'est à dire 10% des salaires brut perçus sans les indemnités depuis le début du contrat en plus de votre salaire .

Anonyme

Je vais sûrement me faire mal voir ça fait 32 que je suis nounou quand je vois sur ce forum tout les problèmes qu’il y a pour les cp je suis bien contente d’être mensualisée même si certaines vont me dire que c’est illégal pour ma part c’est un arrangement entre nous et les parents je suis en retraite dans 1 an je n’ai jamais u de problème à ce sujet

Anonyme

Le cp payes en juin la nounou touche 10% des salaires bruts ou la somme est ensuite en net ?

Anonyme

Bonjour. Pour un contrat en année incomplète, les cp doivent être déclarés sur Pajemploi en mai et payé en juin ou à la prise principale des congés. Ceci doit être spécifié ds le contrat de travail.Dans votre cas.
Vous prenez la somme des salaires sans les indemnités d'entretien et repas versés de janvier à mai en net. Les cp correspondent à 10% de cette somme.

Anonyme

Bonjour ,
En année incomplète les CP doivent être déclarés au mois de juin avec le mensuel et non en mai . Pour calculer les CP( mensuel brut x par 12 mois et après c'est le 10% de cette somme ) , on ce les fait payer au mois de juin en plus du salaire de juin et le parent déclare les CP en juin , c'est logique et non au mois de mai .

Anonyme

Merci pour toutes ces réponses !! Tania

Anonyme

J'ai une autre question...
Quand on a été rémunéré à 80? avec le covid, on ne cotise pas pour nos congés pendant cette période ??
Merci, Tania

Anonyme

Bonjour
Pendant le covid, celles qui ont eu l'indemnisation partielle : OUI on acquiert des cp pendant cette période. Voit un des articles dans "lassmat. fr"

Anonyme

Bonjour ,
Oui , on a pas perdu nos CP , pendant cette période , heureusement pour nous comme tout salariés .

Anonyme

Ok merci, car mon employeur me les a retiré, je vais lui montrer l'article font vous parlez.
Merci beaucoup, Tania

Anonyme

Bonjour ,
Et non ! il n'a pas à vous les retirez , demandez lui si son employeur lui a retiré ses CP , il vous dira non , c'est pour tout le monde pareil surtout pendant cette période .

Les news