Covid et frais d'entretien

Emma

Publié le

Bonjour à toutes 



Avec le nettoyage devenu excessif à cause du covid,  doit-on augmenter les frais d'entretien journalier ? Je ne sais pas vous,  mais l'achat de sac poubelle s'est multiplié par 2, les seaux d'eau pour le nettoyage du sol, etc...et, faut-il laver les pots quand c'est le PE qui fournit les repas ? Ou juste les rincer suffit. Et faites vous le linge des enfants gardé ?



 

Dernière réponse
le
23 réponses Répondre au message

Anonyme

C'est vrai qu'on travaille tous beaucoup plus !! Perso je lave pas les vêtements et pour les petits pots, je les rince et les mets dans un sac à part comme pour le linge sale des enfants. De toute façon, ils les relave.

Anonyme

Moi je n'ai pas vraiment changé ma façon de faire, mais c'est vrai que je faisais déjà le ménage avant.
Je lave les biberons et les petits pots sales, c'est quand même la moindre des choses.

Anonyme

Moi aussi je lave les biberons qui restent chez moi mais les petits pots non. Car le pe les relavent chez lui donc à quoi bon. Pour le nettoyage, j'en fais beaucoup plus que d'habitude !! Au lieu de nettoyer 1 fois par jour, je le fais 2 voir trois fois par jour pendant les petites siestes. Car ça bavent partout et le covid oblige.

Anonyme

Non je ne lave plus les pots. Quand c'est le PE qui apporte le repas c'est pas mon taf. Dans ce cas faudrait laver aussi le linge sale !! J'ai déjà les biberons, la table à langer les drap, les lits etc à nettoyer plus les enfants à occuper et amuser et activité etc. Donc si je ne lave pas ou que j'oublie de laver le petit pot rapporté, eh bien tant pi. Et ne dite pas que c'est la moindre des choses car c'est pas une obligation. Après vous vous plaignez que le PE abuse.

Anonyme

Bonjour
Pour augmenter les IE, il faut faire un avenant que les PE peuvent augmenter.
Perso, je ne fais pas plus de ménage qu'avant car oui les petits bavent mais ils bavent toujours, Covid ou pas.
Pour les pots des repas, oui je lave car quand les PE fournissent le repas je demande quand même 1 € pour faire chauffer et nettoyer.
Pour les habits sales, je rince le plus gros, c'est tout.
Isalivre

Anonyme

Pardon : "que les PE peuvent refuser "

Anonyme

Tout à fait d'accord avec 12h06 la moindre des choses est de bien s'occuper des enfants et non de faire le ménage et regarder la télé toute la journée. C'est pareil chez moi. Je suis à 4 pattes ou à genoux une bonne partie de la journée et sinon sorties scolaires et activité pour les petits et grands. À la fin de la journée, mon dos et mes genoux s'en fichent du petit pots pas lavé, mais par contre, les enfants sont très content et les parents aussi

Anonyme

Je n'imagine pas laisser les bactéries d'accumuler toute la journée dans les plats des enfants avant qu'ils soient lavés, hygiéniquement parlant, c'est déplorable. Et ça ne me prend pas plus de temps de les mettre dans le lave-vaisselle que dans le sac, donc bon ...
ça m'étonne que la PMI ne trouve rien à y redire au fait de rendre des pots sales, ils sont au courant ?

Anonyme

Et sont ils au courant que vous faites le ménage toute la journée au lieu de vous occuper des petits ? Que vous laissez livre à eux même soit disant jeux libres!!?? Les bactéries finiront par partir après lavage, mais les enfants délaissé seront perturbés à vie

Anonyme

Bonjour ,
Je pense qu'on devrait augmenter nos frais d'entretien car c'est un coût , entre les masques , les produits etc.... on a pas du tout d'aides de ce côté là , par à port au crèches , écoles etc...
Pour répondre au message du dessus , le ménage on le faisait avant pour ma part je le fais quand les enfants sont tous partis le soir mais là je reconnais qu'avec cette histoire de Covid , je nettoie plus souvent quand les enfants font la sieste je re nettoie les jouets ce que je ne faisais pas systématique tout les jours , je repasse un peu petit coup au carrelage où les parents sont passés le matin ce que je faisais en général le soir .
Tant dis que dans les autres structures d'accueil petite enfance ils ont du personnel que nous on est seule , donc plus de travail pour ce qu'on est payées , alors , oui , on devrait augmenter nos entretiens comme quand on allait chez le coiffeur , ils ont augmenter de 1€ leur prestation et c'est tout à fait normal , pourquoi , nous on ne ferait pas pareil ???

Anonyme

Il y a franchement des assmats qui rendent les petits pots sales aux parents ????!!!!!! Sous prétexte que ça prend trop de temps de les mettre au lave vaisselle !!!!! Mais où va-t-on ? Parfois certaines réponses m'effarent, et je comprends mieux la mauvaise réputation de la profession :(

Anonyme

Réponse au 4 novembre à 14h59 : les masques sont à fournir par les PE

Anonyme

Non mes pe veulent pas que je porte le masque ils ont refusé. Je dois payer avec les frais d'entretien de 3€ . Donc oui je refuse moi aussi de laver les pots qu'il ramène. Plus question d'être gentille alors qu'il s'en fiche eux de notre santé. Quand s'était recommandé et que j'ai porté le masque, il m'ont ri au nez eh oui!! Tous les 2, devant moi, et en disant que les nounou ne doivent pas porter de masque. Ensuite maintenant que c'est obligé, ils ne veulent pas non plus. Je comprends maintenant pourquoi certains collègues font ça. Je suis gentille et il me marche dessus. L'idée des pots retournés sans être lavé, je vais le faire aussi.

Anonyme

Je vous comprends moi ils ne disent jamais merci tout leur ai dû. Ils pensent tellement qu'on leur doit tout qu'une fois la maman ma dit de donner du jus et un gâteau comme si elle les avait laissé ce jus et ce gâteau. C'est surtout la manière de le dire alors que je ne fournit pas les repas mais eux. J'étais tellement surpris que j'ai dit ok. Ensuite elle est partie sans jamais dire merci

Anonyme

Eh! Oui!! Laver des pots ou pas, ne fera jamais de vous une bonne nounou. Un pe qui critique en plus le métier des autres bof. Si j'ai ce genre de pe, je ne lave pas non plus la vaisselle apporter de la maison

Anonyme

Notre métier à mauvaise réputation car certaine laisse les enfants dans un parc devant la télé pour pouvoir être toute la journée sur les réseaux sociaux. Pas pour un pots pas lavé !!! N'exagérons rien voyons!! Ce n'est pas grave les parents laveront toujours après.

Anonyme

Moi je profite des heures creuses pour mettre le lave vaisselle donc, les pots ne peuvent y être car lavage tard dans la nuit. Je lave a la main mais le PE me dit toujours nounou, vous savez on les remet toujours au lave vaisselle donc tu le fais pour rien !! Mais bon j'ai la chance mes PE sont très respectueux et bien éduqués.

Anonyme

Moi je profite des heures creuses pour mettre le lave vaisselle donc, les pots ne peuvent y être car lavage tard dans la nuit. Je lave a la main mais le PE me dit toujours nounou, vous savez on les remet toujours au lave vaisselle donc tu le fais pour rien !! Mais bon j'ai la chance mes PE sont très respectueux et bien éduqués.

Anonyme

On peut négocier une augmentation d'ie pour les frais supplémentaires de produits ménagers, eau.... Cela doit passer par un avenant que le pe peut accepter ou refuser.
Ici, je lave le plat que le parent apporte et je rince le linge s'il a été souillé. je ne me verrais pas faire autrement, c'est juste de l'hygiène en fait.
Je ne fait pas beaucoup plus de ménage qu'avant. Désinfecter les jouets plusieurs fois par jour ne sert à rien. Pour que ce soit efficace, il faudrait que les enfants ne puissent pas s'échanger les jouets ou qu'on nettoie dès qu'un petit lache le jouet et avant qu'un autre ne le reprenne.
Le masque ne doit être porté qu'aux moments des transmissions, entre adultes, pas toute la journée avec les enfants. pour les pe récalcitrants, on peut 1/ leur donner le decret ministériel à lire 2/ refuser qu'ils entrent dans la maison, les laisser à plus d'un mètre de distance et prévenir la PMI.
les masques doivent être fourni par l'employeur

Anonyme

Bonjour
Vous DEVEZ avoir un masque à chaque arrivée et départ des enfants.
Et vous POUVEZ en mettre la journée.
Ces masques DOIVENT être fournis par les PE.
Perso, je n'en mets pas la journée mais juste en présence des PE et lorsque je vais faire notre promenade d'une heure avec les enfants accueillis.
Les PE qui ne me fourniraient pas les masques, je refuserais l'accueil de leur enfant car C'est à l'employeur de garantir la santé et la sécurité de leur employée
Isalivre

Anonyme

Bonjour ,
Je suis la personne du 4 novembre à 14.59.
Je réponds au message du 4 novembre à 19.57;
Oui je suis tout à fait d'accord , ils le savent je leur ai envoyé le protocole, mais ils en ont rien à foutre , du coup je me dis pourquoi ne pas augmenter nos frais d'entretien ce serait logique après tout c'est pour préserver tout le monde . C'est mon avis perso .

Anonyme

Je réponds au message du dessus ;
En principe on ne devrait pas mettre le masque en présence des enfants sauf quand il y a les parents employeurs .
Après refuser l'enfant , vous perdez de l'argent le mieux vous faites comme moi , vous leur dites gentiment que vous prenez un supplément tout les jours de 1€ par exemple par jour pour les masques en plus des frais l'entretiens, comme ils ne veulent rien entendre il faut agir autrement car ils sont censés nous les fournir.

Anonyme

j'ai oublié vous verrez bien leur réaction , vous me raconterez , en tout cas ils ont été surpris mais ils ont accepté après tout c'est comme vous l'écrivez c'est pour nous préserver , la santé passe avant tout . marie

Les news