Covid

Anatoine

Publié le

Bonjour , en tant assistante maternelle quel est le protocole actuel quand son enfant est positif au covid . Merci pour vos reposes 

Dernière réponse
le
9 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour et meilleurs voeux.
Le protocole dépend de si vous pouvez isoler votre enfant pour qu'il n'y ait aucun contact avec vos accueillis.
Si impossible, vous devez stopper l'accueil. Jusqu'à maintenant on avait droit à rien dans ce cas mais il me semble que les syndicats ont négocié une indemnité. Je n'en sais pas plus...

Anonyme

Bonsoir ;
Vous ne garder pas les enfants , le protocole c'est pour tout le monde , il faut préserver notre famille ainsi que les autres et ne pas faire n'importe quoi .

Anonyme

Pour le message juste au dessus. Vous devriez le lire le protocole. CELUI QUI VIENT DE SORTIR !

Anonyme

Justement , je les lu et je ne garderai pas un enfant si mon fils est positif .

Anonyme

Vous faites comme vous voulez, mais selon le protocole une assistante maternelle peut accueillir les enfants si son conjoint ou enfant est positif mais qu'il peut être isolé des enfants accueillis.

Anonyme

Bonjour ;
Pas du tout , on vient de recevoir un protocole , il faut que l'enfant soit testé négatif ainsi que les parents, sinon vous ne pouvez pas garder les enfants , c'est du n'importe quoi sinon le virus il va se régaler de se propager partout , regarder dans les écoles où dans les crèches etc... nous c'est pareil .

Anonyme

Protocole PMI.
Enfant testé Covid positif :
Isolement de 7 jours pouvant être ramené à 5 jours si un test TAG ou PCR négatif est réalisé le 5 ème jour et en l'absence de symptômes depuis 48 heures .
Enfant contact à risque ( d'une personne au sein du mode d'accueil ou d'une personne membre de son foyer ) :
Accueil possible si test TAG ou PCR réalisé immédiatement est négatif . Attestation sur l'honneur d'un des parents ( ou représentants légaux ) nécessaire à l'occasion de chaque test .
Recommandation de réaliser un nouveau test à 7 jours dans la mesure du possible .
Enfant de l'assistant (e) maternel(le) ou personne membre du foyer de l'assistant (e) maternel(le) testé(e) Covid Positif :
Accueil Interrompu 10 jours pouvant être ramené à 7 jours si un test TAG ou PCR négatif est réalisé le 7 ème jour et en l'absence de symptômes depuis 48 heures .
Voilà , j'espère vous avoir bien renseigner pour toutes questions que vous , vous poser .
Bonne soirée à tous et toutes .

Anonyme

Bonjour, ma question s'est concrétisée ... ma fille est donc positive depuis lundi , donc je suis à l'isolement jusqu'à dimanche ...

Anonyme

bonsoir ;
Et oui , on a pas trop le choix malheureusement !

Les news