Coronavirus- professionnel de santé

AZERTY

Publié le

Bonjour,



Je suis professionnel de santé et mon conjoint gérant non salarié d'une TPE. 



Mon mari ne peut pas se mettre en arrêt de travail pour s'occuper de nos deux enfants qui ont moins de 5 ans. 



Je travaille à temps complet et avec la situation actuelle, je ne peux pas me mettre moi même en arrêt de travail pour garde d'enfants.



Mon assistante maternelle refuse de garder ma fille de 17 mois car elle la juge facteur de risque de contamination comme je travaille dans le milieu médical. 



J'ai trouvé une solution avec la CAF dans une crèche dans une autre ville. 



Je ne sais pas comment ça va se passer pour la rémunération de l'assistante maternelle. 



J'ai un peu peu d'avoir la double peine : payer la nounou + crèche 



Êtes vous dans la même situation et avez vous eu des réponses ?



 



Cordialement

Dernière réponse
le
12 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour comme c'est votre assistante maternelle qui a refusé votre petite vous pourrez soustraire les jours a son salaire et payer avec la somme la crèche. En théorie les assistantes maternelles travaillent si les parents gardent leurs enfants le salaire de l'ass mat est maintenu . les assistantes maternelles peuvent même prendre plus de petits pour aider les soignants en prévenant leur pmi

Anonyme

Il me semble que les crèches dont désormais gratuites pour les enfants de Soignants et c'est bien normal!!!
Bon courage à vous Madame !!!
Nous ne vous remercierons jamais assez pour vote dévouement.!!!!????????????????

Anonyme

Bonjour ;
Il y a un article sur Pajemploi , vous aurez votre réponse .

Anonyme

Bien sûr qu'il faut déduire de son salaire....un salarié qui refuse de travailler n'a pas à être payé, c'est une constante en droit du travail.

Anonyme

Bonjour ,
Non , vue les circonstances l'employeur peut lui payer son mensuel . Et vous , vous n'êtes pas payer si on vous dit de rester confiner chez vous alors ça vous ferez plaisir qu'on vous dise et bien non pas de salaire parce que vous n'allez pas au travail ??? il faut arrêter ce n'est pas nous qui disons de ne pas travailler c'est le gouvernement qui dit vue c'est épidémie il faut préserver les enfants gardés ainsi que nos proches sinon il est où le confinement ?? il n'y a pas que l'argent dans la vie il y a aussi la santé de tout le monde .

Anonyme

Euh oui sauf que ces parents n'ont pas à payer 2 modes de garde non plus.
Ils n'y sont pour rien non plus.
S'il n'y avait pas de 2ème salaire à donner, ok sauf que là ils auront un 2ème moyen de garde à payer donc deduction de salaire de la 1ère assistante maternelle

Anonyme

Il n'est pas question de la gratuité de la crèche pour les soignants??
Pour votre assistante maternelle vous allez lui payer 80% de son salaire en remplissant l'attestation sur pajemploi et se sera l'État qui prendra en charge ce salaire. Dans cette option vous renoncez a la cmg et a votre crédit d'impôt. Bon courage dans votre travail .portez vous bien.

Anonyme

Bonsoir ;
Je réponds au message du 5/04 à 13.16.
Qui vous à dit que cet employeur va payer 2 modes de garde ???
Je suis d'accord avec vous qui ne sont pour rien et de plus ils sauvent des vies , il faut les remercier pour le travail qu'ils apportent à nous tous .
Par contre cet employeur fera la déclaration du mois de mars , les heures réellement travaillées que son assmat aura effectuer et le reste cet employeur remplira le formulaire , il réglera la partie à 80% des heures non travaillées qui lui sera ensuite rembourser par la suite donc cet employeur ne payera pas deux modes de gardes .

Anonyme

Bonjour
Je réponds au post juste au dessus.
Et moi je vous dit : relisez le post de départ !

Anonyme

Bonjour ,
Je viens de relire le post de départ , hé ! alors , elle a bien trouvé une solution .
Par contre relisez ma réponse du 6/04 à 17.48 , et vous verrez que je réponds au message du 5/04 à 13.16 .

Anonyme

Bonjpur
Le PE devra bien payer 2 modes de garde : la crèche + avancer les 80 % de l'assmat !

Anonyme

Oui mais ça lui sera rembourser par PAJEMPLOI le parent fait juste l'avance , c'est tout expliquer sur PAJEMPLOI .
Ce parent ne perdra rien bien au contraire .

Les news