Coronavirus

Marinous

Publié le

Bonjour ; 



Bonjour; la maman ne travaille pas elle est arrêtée suite au coronavirus !! Je lui ai fait part de mon inquiétude , je préfère qu'elle garde son bébé en déduisant de mon salaire !!Est-ce que j'ai droit ?

Je ne veux pas de risque inutilement ; car je m'occupe de ma maman qui est âgée et malade souvent après le travail !! 

Dernière réponse
le
39 réponses Répondre au message

Anonyme

Oui bien-sûr avec les circonstances c'est possible si elle est compréhensive vous pourrez même prétendre au chômage partiel

Anonyme

Merci !!

Anonyme

Si j’ai bien compris elle en arrêt et ne garde pas son bb il y en franchement qui s’emmerde pas

Anonyme

Oui c’est ça !! Je culpabilise un peu mais là je pense à ma famille !!

Anonyme

Ne culpabilisez surtout pas !!! En prenant soin de vous et votre famille vous prenez soin des autres !!!!
Seuls les enfants des métiers indispensables devraient être accueilli. C'est ce que je fais, je refuse désormais les enfants de parents en télétravail.
Un papa m'a clairement dit que j'étais en abandon de poste. Je lui ai dit que nous en reparlerions une fs le confinement terminé. Certaines personnes ne prennent pas encore conscience des risques. C'est à ns de les faire réagir!!!

Anonyme

Je suis dans le même cas. Le papa garde le grand frère mais pour le petit ils n'ont pas de solution. J'ai refusé de le garder et ils l'ont très mal pris. J'ai appelé la maman pour en discuter, elle n'a pas décroché.

Anonyme

Certaines régions ont déjà mis en place pour les Ass Mat la garde restreinte aux seuls enfants des pro indispensables pour gérer cette crise. Je pense que bientôt ça s'étendra à ttes les régions.
D
Si d'ores et déjà vs ne voulez pas accueillir les autres enfants, soyez fermes. Ces parents n'ont pas pris conscience de la situation. A nous de leur ouvrir les yeux !!!#

Anonyme

Merci des infos,Pouvez- vous me dire la garde restreinte aux seuls enfants pro ; c’est pour quelle région ?Parce que moi je suis dans l’Est merci Marinous

Anonyme

Bonjour ,
Vue les circonstances actuel , certains parents employeurs restent chez eux , on est confinés , on devrait être tous pour éviter l'épidémie et pour préserver tout le monde et surtout chez nous car on a pas tout le matériel nécessaire masques etc.... donc on met aussi les enfants en danger ainsi que nous , ils vont créer des structures d'accueil pour le corps soignant dans les prochains jours avec toutes les précautions à prendre , alors pas de panique et préserver surtout votre famille avant de vous engager , les parents employeurs trouveront des solutions .

Anonyme

Le département de Meurte et Moselle a restreint l'accueil chez les Ass Mat aux seuls enfants des prof essentiels.

Anonyme

Merci

Anonyme

Attention, il y a eu un revirement de situation hier par la secrétaire d'état, mme Dubos. Et cela prévaut sur les décisions des PMI et conseils départementaux!
Les assmat doivent continuer à accueillir leurs contrats habituels si les parents sont en télétravail, ainsi que les enfants des personnes à métiers indispensables. on peut aller jusqu'à 6 enfants de moins de 3 ans, les notres de moins de 3 ans compris, et jusqu'à 10 personnes au total, adultes compris au domicile. Par contre, rien en ce qui concerne les parents au chomage partiel. le confinement voudrait que ces parents là ne bougnet pas de cheux , c'est ce que ma PMI m'a dit, mais comme au niveau gouvernement, on doit accueillir nos enfants sous contrat habituel ????????, j'avoue que cela me semble parfaitement illogique.

Anonyme

C'est même pire que ça. Je viens de lire plus en détail un document de la DGCS;
Si on refuse l'accueil d'un contrat habituel, même si le pe est en chômage, on doit déduire les jours d'absence de notre salaire.
Voila, on doit aller faire ses courses un par un, respecter minimum 1m de distance, certains policiers n'acceptent qu'une seule personne par voiture, mais nous, on peut confiner 10 personnes dans une maison ou un appart, pas équipé pour autant de monde, et cela ne choque personne !!!

Anonyme

Bonjour ,
La PMI trouve ça normal et de plus il est où le confinement ???
Nous on a le droit de propager le virus partout que ce soit enfants , parents + nous , alors à ce moment là pourquoi , on resterait confiner chez nous , vue qu' on risque plus chez nous que dehors , il faut que cette , Mme Dubos et la PMI nous explique , je trouve pour ma part illogique , le confinement ça devrait être pour tout le monde pour éviter toute propagation du virus .

Anonyme

Et de plus on est pas équiper de masques , de gels etc.... il faudrait que la PMI nous fournissent et ce n'est pas le cas , donc je pense qu'on devrait toutes refuser de travailler dans ces conditions .

Anonyme

Moi j’ai refusé, déjà un de mes enfants fait du télétravail ainsi que mon mari ( la table du la salle à manger ressemble à un bureau) et mon grand qui travaille dans une banque vient d’être en arrêt car un ami qu’il a passé la soirée vendredi à le coronovirus !! Si en plus j’aurais les loulous dans la maison ,combien on serait ?plus les parents qui ramènent et viennent chercher les enfants c’est vraiment pas possible !! Et il y a vraiment un risque pour eux et pour nous !!
Mais à quoi pense là PMI !!

Anonyme

Bonjour.
J'ai refusé ts les enfants même ceux dont les parents étaient en télétravail.
Par contre j'accepterai les enfants des pro soignants et des pro essentiel.
Parmi les enfants refusés, il y a un enfant qui habite la même résidence que moi.
Certains parents l'ont plus ou moins bien pris.
Je peux comprendre que certaines d'entre ns sont pris en OTAGcar refuser les enfants signifie renoncer à nos revenus. Mais combien vaut une vie??

Anonyme

OTAGES

Anonyme

Exactement d’accord avec vous ; notre vie n’a pas de prix ; ainsi la vie de notre famille!!

Anonyme

S est inadmisible que les nounous garde les enfants des parents en télétravail et en plus de leurs enfants, où est leurs protections et celle des enfants"le confinement pas pour tous"???
C est vraiment pas normal...

Anonyme

On ns demande de faire preuve de civisme en respectant le confinement.
Je pense être allée plus loin en refusant d'accueillir les enfants des parents qui télétravaillent.
Je suis dispo pour accueillir les enfants des pro indispensables face au fléau que constitue le covid19..
Moi est ma famille sommes prêts à prendre des risques mais pour les personnes qui n'ont pas d'autre chx que de risquer eux même leur vie.

Anonyme

Bonjour ,
C'est sûr , on est exposée pareil que les autres , et puis on est pas équipée de masques etc... pour ma part j'ai refusé aussi , on est confinée , on a plus que attendre que ça passe et préserver nos proches de tout ça .

Anonyme

Je refuse tous les enfants dont les parents télétravaillent.
Déjà qu'avec la la fermeture des écoles, on doit s'occuper de nos enfants et leur faire cours, mon mari qui télétravaille, ce n'est pas facile. Je vois pas comment je pourrais m'occuper en plus des enfants des autres.
Donc les parents gardent eux mêmes leurs gosses et tout ira bien. Par contre, avec toutes les aides qu'ils ont ils auront pas intérêt à me déduire de mon salaire sinon ça sera prud'hommes !
A croire que les pe ne connaissent ni le mot respect ni le mot solidarité.

Anonyme

Vous penser à l'argent!!!!
Combien à votre avis valent les milliers de vie qui vont s'éteindre???
Je suis Ass Mat et j'ose vous le dire. J'ai honte pour vous. Vous n'avez rien compris au mot solidarité !!!!

Anonyme

Avis juste au dessus une vie n'a pas de prix ! Mais se placer en donneur de leçon dans une grave crise sanitaire et économique est a mon avis honteux. Voyez vous chacun son avis.

Anonyme

Tout à fait d'accord avec vous mais il faut dire qu'en pleine crise sanitaire penser déjà à emmener se employeurs aux prud'hommes c'est pas cool non plus.
La première des choses est de veiller les uns sur les autres......

Anonyme

D'autant que en cas de refus de travailler les parent peuvent déduire ces jours sur le salaire.

Anonyme

Bonjour,
Tant pis ils nous déduiront , l'essentiel pour l'instant c'est de préserver nos proches et rester confiner pour qu'on puisse en finir avec cette crise sanitaire .
Tout le monde se confine pourquoi ? pas nous , je ne comprends pas très bien la PMI qui nous dit qu'on doit continuer à travailler et de plus ils nous accorderaient des agréments supplémentaires , ça voudrait dire 6 gamins de 0 à 3 ans qu'on a un agrément de 3 de 0 à 6 ans et un 4 ème agrément de 2 ans à 6 ans déjà on est pas en règle au niveau de nos agréments si vous arrive quelque chose ces agréments supplémentaires vous aurez tout gagné .
Ensuite on nous dit d'être confinée chez nous , c'est là que ce n'est pas logique , nous on a le droit de contaminer nos proches , les enfants gardés etc... quand vous compter les 6 enfants ( 6 contrats différents ) de 0 à 3 ans plus les enfants de l'ASSMAT exemple 2 enfants de 4 à 6 ans plus le mari de l'assmat , déjà 10 personnes dans la maison ensuite les parents employeurs le papa et la maman , au total 12 parents employeurs = au total 22 personnes qui rentre et qui sort de chez vous , il est où le confinements ??? en sachant qu'ils ont fermé les crèches etc... et nous , alors on a le droit de mourir , c'est là que je ne comprends pas très bien surtout la PMI au contraire ils devraient nous dire de préserver les enfants qu'on garde et nos proches dans ce moment de crise grave car c'est nos vies qui sont en jeux , l'argent pour l'instant c'est secondaire , pensez aux enfants que vous garder et de vous préserver ainsi que vos proches , rester confiner avec vos proches ...

Anonyme

Et prenez soins de vous .

Anonyme

Quand nous sommes autorisées a avoir six enfants c'est en informant la pmi et pour aider les soignants. Par contre les enfants de nounou sont comptés parmi ces 6 enfants.

Anonyme

Et oui 6 gamins de 0 à 3 ans et plus les nôtres de 4 à 6 ans ou plus, 8 gamins en tout .
Pour le corps soignants ils ont ouvert une structure exprès pour eux ce qui est normal , pour éviter toute contamination pour les autres enfants gardés et nos proches .

Anonyme

Six enfants maxi a la maison

Anonyme

Oui ils nous accordent , six enfants de 0 à 3 ans ( six contrats, car je ne pense pas que pour vous , vous faites un contrat de travail pour vos propres enfants ) et plus les vôtres si vous en avez de - de 16 ans , c'est ce qui est marqué sur le site de l'ASSMAT .

Anonyme

AssMatts!
la majorité Est représentée par des femmes.! Malmenées, on s'en fiche de nous. ( vous savez le virus ce n'est rien ! Vous vous l'avez bien les main , et voilà Y ! Faites ce geste et tout va bien!

STOP !
J'arrête l'accueil des enfants .
JE RESTE CONFINER chez moi , SOLIDAIRE, AVEC BAISSE DE SALAIR ( merci aux employeurs Y )

Anonyme

Bon courage à celles qui veulent toujours etre malmenées

Et courage à nous tous!

Anonyme

Le conseil départemental du 54 a écrit ça sur son site :

Assistantes maternelles :

Par souci de cohérence, l’accueil par les assistantes maternelles est maintenu uniquement pour les enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise. Les parents sont tenus de maintenir la rémunération aux assistantes maternelles. Des discussions seront engagées pour obtenir des mesures compensatoires de la CAF.

Moi perso je vais faire ce qu'il préconise.

Anonyme

Bonjour,
Oui le conseil à n'a rien à foutre si on contamine les enfants gardés , nos proches .
Pour ma part je ne suis pas trop d'accord , ils ont mis des structures adaptés pour les enfants du personnels prioritaires et c'est très bien pour eux, car justement ce personnels prioritaires plus leurs enfants sont plus à risque de nous apporter ce fléau que les autres et nous on est pas équipée dans ce genre de situation .
Il vaut mieux pour préserver tout le monde refuser de garder les enfants pour éviter toute propagation qui n'en finirai plus , on se le passerai de l'un à l'autre et ce n'est pas le cas car on est confinée donc le confinement c'est pour tout le monde même les assistantes maternelles .
Après vous êtes libre à vos risque et péril surtout si vous avez des personnes à risque dans votre entourage, c'est vous qui voyez la vie ou la mort ??? C'est un choix ....

Anonyme

La vie ou la mort ce n'est pas un choix comme dit au dessus ???sinon bien-sûr tout le monde choisirait la vie au vue des infos ce n'est pas si simple.

Anonyme

Bonjour ,
Et pourtant c'est tout à fait ça , marche ou crève , malheureusement dans certains métiers c'est tout à fait ça ...

Les news