Corana virus et confinement

Tigrou

Publié le

Bonjour, 



 



Sur mes 4 contrats, un papa doit rester en confinement 14jours car il a de la température ( ordre du 15) 



Du coup j'en ai informé les autres parents comme tous les enfants étaient en contact cette semaine. Et à cause de ça ils gardent tous leurs enfants. Sachant que moi je n'ai jamais dis que je ne travail pas lundi. 



 



Quand est il de mon salaire s'il vous plaît ?? 

Dernière réponse
le
19 réponses Répondre au message

Anonyme

Moi, confinement ou pas mon salaire sera le meme pour les parents a la fin du mois .

Anonyme

votre salaire reste le meme. la ministre vient d'annoncer que suite au confinement , l'état remboursera l'intégralité des sommes versées aux parents en Césu.

Anonyme

Non pas l l'intégralité c'est 80%du salaire qui sera maintenue

Anonyme

Les parents peuvent faire un certificat pour le confinement 14 j a soustraire de votre salaire. La bonne nouvelle les assistantes maternelles pourront avoir droit au chômage partiel. Renseignez vous auprès du RAM ou de la pmi.

Anonyme

RIEN A SOUSTRAIRE ....ce n'est pas l'assistante maternelle qui refuse l'enfant mais le parent qui le garde suite au confinement . c'est bien pour cela que la ministre a annoncé que les assistantes maternelles qui perdent la garde de l'enfant pourront toucher le chomage partiel . MAIS COMME POUR LE RESTE TOUT EST FLOU . LES PARENTS QUI VOUS VERSENT VOTRE MENSUALISATION NORMALEMENT SERONT-ILS REMBOURES A 80% COMME ANNONCé SI ON EST MISE EN CHOMAGE PARTIEL .....MYSTERE !!!! HA on sait faire des annonces mais alors le suivi .....

Anonyme

Bonjour,

Pour ma part au vu du durcissement des sorties, ma question est sur le fait que me concernant tous les parents sont soit en congé maternité soit en télétravail et ils veulent continuer à m amener leur enfant. Ils ont compris que je pouvais toujours travailler. Je l ai compris aussi mais la , rien ne justifie leur sortie et du coup en tant que maman de 3 enfants et un mari réquisitionné par son emploi. Je ne sais pas trop comment réagir.
Merci

Anonyme

tout le monde va se promener avec son autorisation de sortie !

Anonyme

Dans mois d'une semaine il sera de retour au journal 20h pour un confinement complet . lol

Anonyme

Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Anonyme

Oui car malheureusement il y a gens qui n’on pas tout compris et se crois plus forts que les autres

Anonyme

par ce que vous croyez que les services de securité mis en place pour surveiller vont suivre les personnes pour voir si ils se rendent bien a l'endroit marquée sur l'attestation ?

Anonyme

Il y aura des contrôles mais c'est aussi une question de responsabilité individuelle. C'est bon le bien de tous

Anonyme

Erreur c'est pour le bien de tous.

Anonyme

Ce qui est pratique c'est que le ripame et la PMI doivent être fermé, personne ne répond ni au téléphone ni aux mails. Pas de télé travail pour eux ?
Du moins dans mon département île et vilaine

Anonyme

Bonjour ,
Pour ce qui est de votre salaire pas de panique , les parents feront l'avance et après ils seront rembourser par Pajemploi , ils sont entrain d'en parler mais personnes perdra son salaire .
En attendant il faut se consacrer à la santé de tout le monde et respecter les consignes pour éviter toutes contamination .

Anonyme

Bonsoir , j ai une petite de 19 mois la maman est en télétravail et le papa au chômage partielle et ils veulent continuer a mettre leur enfant car la journée est longue !! Je voudrais savoir comment reagirt! Car du coup avec le confinement c est pas très logique ! Sachant que je garde d autres enfants donc les parents n ont pas le choix que de travailler et du coup sont a risques! Vu le métier des deux parents!

Anonyme

PS voit Mr mettre la grande sœur que je n ai pas en temps normal vu si elle est à l école et péri scolaires ou en centre les semaines de vacances

Anonyme

Pour le 18 mars à 22h05, et Oui, beaucoup de parents ne veulent pas passer de temps avec leurs enfants en temps normal, donc là, confiné en apart ou en maison, vous pensez bien qu'ils ne veulent pas passer ce temps à profiter et partager des temps de jeux et de rigolades en cette période plutôt anxiogène pour tous le monde. Ça serait plutôt bien de passer du temps en famille...

Anonyme

Bonjour ,
Non il n'y a pas que le fait des enfants c'est surtout que certains parents employeurs n'acceptent pas que leur nounou soit payer à rien foutre et pourtant ...., et eux par contre ils trouvent ça normal qu'on leur dise de rester à la maison vous serez quand même payer même si c'est à hauteur de 80% , ils seront quand même payer , pourquoi ? pas nous ?, après tout on est salarié comme tout le monde et les consignes c'est pour tout le monde pareil CONFINEMENT, pas que pour les autres , pour ma part je préférerai reprendre une vie normale que à la place de cette triste situation donc il faut se préserver pour que tout revienne à la normale . Prenez bien soins de vos proches ainsi de ce que vous aimez ne pensez pas plus .

Les news