contrat tres compliquer

linette61

Publié le

bonjoue



je suis nounou depuis 2010 je n ai jamais eu de souci jusqua maintenant le dernier contrat je vous explique



nous avons fait un contrat 20 h avec dificultès bref



donc 20h semaines les parents on 9 semaines de congès20h x2.50x43:12 j ai rajoutèe 10% cogès payè.



la je voudrailui faire un avnant car je voudrais prendre 2 semaines de conges en plus sans solde..



moi je lui ai proposè une autre formule dites moi si j ai le droit



on part sur 43 semaine ok je rajoute mes 5 semaines ça fait 48 moins 2 semaines de congès sans solde 46 semaines ai je le droit.



  merci . cordialement

Dernière réponse
le
21 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonsoir ,
Déjà le 10% de congés payé c'est illégal car la première année vous n'avez pas acquis . Après pour ce qui est de partir sur 46 semaines pourquoi pas mais par contre il faut les programmées et vous faire payer vos CP au mois de juin 2018 en une seule fois ce qui est plus simple et non le 10% dés le début du contrat car si un jour vous avez un conflit avec cet employeur il faudra que vous rembourser tout .

Anonyme

je pensais aussi vous n'êtes pas obliger de faire un avenant vous les prenez sans soldes ce que vous n'avez pas acquis car après vous aurez acquis vos CP , est ce que ça vaut vraiment changer , je resterai sur 48 semaines , maintenant vous faites comme vous voulez .

Anonyme

Euh, non, absolument pas!!!
Vous ne pouvez pas rajouter vos 5 semaines de CP dans la mensu. Actuellement, vous êtes en année incomplète sur 43 semaines, si vous voulez 2 semaines de plus, vous serez en année incomplète sur 41 semaines.

Anonyme

Bonjour
Pourquoi ?, si ces, les 5 semaines , du parent employeur il faut que ça soit programmer mais par contre ce n'est pas ces CP ou alors l'assmat peut déduire 5 semaines de CP pour elle si le le parent est d'accord , je ne vois pas ou est le problème, par contre le 10% de CP dés l'entrée du contrat non c'est illégal est puni par la C.C.N . Après c'est un arrangement entre elles .

Anonyme

Un contrat dont les semaines de cp sont différentes de celles de lass mat c'est obligatoirement en année incomplète
Et c'est moins donc de 47 semaines
Il n'existe pas de contrat de 47 à 49h.
C'est soit 52 semaines en année complète
Soit moins de 47 semaines en année incomplète
Voir avec votre syndicat si vous voulez confirmation
Il y a un site assistantes maternelles dont les membres sont compétents
Essayer de vous inscrire vous aurez toutes les reponses vraies avec explication et textes de loi relatifs â notre metier...
Cordialement

Anonyme

merci beaucoup pour vos reponses cordialement
juste si les parents dans les9 semaines de vacances donc 5 semaines en meme temps que moi . ça change ou pas

Anonyme

52-vos 5 semaines -les semaines différentes ou en pluw des parents
Donc ici 52-5-4=43

Anonyme

Et si vous prenez 2 semaines en plus il faut les déduite fonc43-2=41

Anonyme

ok merci

Anonyme

Bonsoir,
Attention !!! vous prenez ce que vous avez acquis la première année , il ne faut pas faire n'importe quoi , car en année incomplète on a pas acquis 5 semaines il y a que en année complète .

Anonyme

Les cp en temps (acquis ou pas )doivent être pris obligatoirement, donc les 5 semaines et pour les 2 semaines aussi car deduits
Les cp en années incomplètes sont payés (ceux acquis évidemment )fin juin mais calculés au 31 mai
La période de référence est du 1 er juin 2017 au 31 mai 2018
Il faudra calculer nombres de semaines travaillées /4×2,5=nombres de jours ouvrables

Anonyme

???????? pour le message du dessus .

Anonyme

Je pense que ce que veut dire le message du 25 à 18h39, c'est qua acquis ou pas, l'assamt doit prendre ses 5 semaines de congés payés (30 jours), mais n'ayant pas tout acquis, le paiement ne se fera pas sur 30 jours. Il faudra calculer en mai prochain combien il y a eu de CP acquis et payés
30 jours en temps mais pas forcement en argent.
Pour connaître la somme, il faut faire comme le dit le message, mais pas seulement. Une fois qu'on a le nombre de jours ouvrables, s'il n'y en a pas 30, et que l'assmat a des enfants (à elle) de moins de 15 ans, on ajoute 2 jours par enfants.
Et après, il faut convertir en jours ouvrés: nbre de jours ouvrables* nbre de jours travaillés par semaine : 6 = nbre de jours ouvrés
nbre j ouvrés * moyenne d'heure/jour * tarif horaire = somme que l'assmat percevra comme indemnité congés payés

Anonyme

Oui c'est ça

Anonyme

Bonjour ,
Oui , d'accord mais si elle n'a pas acquis ça sera sans solde sauf si les parents sont en année complète et que l'assmat ce cale sur eux donc là forcément , l'assmat ne sera pas obliger de déduire , bien entendue et en année complète , attention , on a pas acquis 5 semaines , pour avoir 2 jours 1/2 par mois il faut avoir travailler 4 semaines d'affiler .

Anonyme

je me suis trompée non en année complète mais en année incomplète , bien sur .

Anonyme

pour les deux exemples , je rectifie mon erreur , excusez moi .

Anonyme

Pour faire simple en année complète si cp non acquis déduits par le calcul de la cour de cassation
En année incomplète les cp et ceux des parents différents ou en plus sont déduits et ceux qui seront acquis seront payés au 30 juin après calculés du 1er juin de l'année précédente à 31 mai de l'année en cours

Anonyme

et non ! si elle ce fait payer le 10% de CP en année incomplète , elle ne va les réclamer une seconde fois , toute façon c'est illégal après c'est leur problème et non le notre .

Anonyme

Oui tout à fait Marie

Anonyme

merci !...

Les news