Conseil

Justine

Publié le

Bonjour 



Voila j'ai mon fils qui va chez une nourrice normalement dans le contract que j'ai avec elle je doit mettre mon fils de 7h30 a 14h lundi mardi mercredi et vendredi mai moi je suis en intérim du coup j'ai mon contract que a la semaine du coup je peut soit être du  matin ou d âpre midi du coup la j'avais besoin de le mettre l apre midi et elle veut compter en heure supplémentaire a t elle le droit ??? Merci se vos réponse j'espère que je me suis bien expliquer 

Dernière réponse
le
6 réponses Répondre au message

Anonyme

Non ce n'est pas très clair! Comme vous êtes en intérim il aurait fallu écrire au contrat les deux possibilités. Genre 7h30 14h puis les horaires de l'après midi en précisant selon l'emploi du temps de la maman.il faudrait faire un avenant pour mieux préciser. Vous avez une base de 6h30 de travail pour la nounou si vous lui faites faire par exemple 7h30 de travail elle a une heure complémentaire. C'est pour ça qu'il est très important de bien écrire le contrat car la nounou peut aussi considérer que l'absence du matin de l'enfant est une absence non justifiée donc payees et elle vous compte toutes les heures de l'après-midi en heures complémentaires c'est un peu rude si elle fait comme cela elle n'est pas arrangeante. Après elle peut aussi refuser l'enfant l'après midi puisqu'elle a signé pour le matin. Proposez lui un avenant ou vous écrivez clairement les différents emplois du temps possible .surtout dans l'avenant ne diminuez pas le nombre d'heures travaillées car elle peut refuser de le signer?? Quand des parents employeurs me contactent avec des emplois du temps variables je fais en sorte que ce soit bien clair sur le contrat pour éviter les embrouilles ensuite ! Bon courage et surtout n'hésitez pas à dialoguer avec votre ass mat pour trouver la solution ensemble!

Anonyme

Légalement, elle a raison. Si vous avez noté au con trat des horaires de 7h30 à 14h, non seulement elle n'est pas obligée de prendre votre enfant l'après midi (elle pourrait avoir la place de prise), vous êtes obligée de payer les 7h30/14h même si l'enfant n'est pas là (absence non prévue au contrat), et vous devez payer l'après midi en heures complémentaires (les heures supplémentaires, c'est à partir de la 46ème heure de la semaine et c'est majoré).
Vous pouvez lui proposer un avenant avec plusieurs type d'horaires différents, à condition qu'il soit tout de même détaillé: les jours de garde, les horaires au plus tôt le matin et au plus tard le soir, le nombre d'heures par semaine. Mettre en place un délai de prévenance pour lui donner votre planning. Mais cet avenant, elle n'a aucune obliation de l'accepter et si elle le refuse, vous devrez continuer comme ça ou la licencier.

Anonyme

Oui légalement mais moralement c'est un peu du vol .faire un avenant.

Anonyme

Bonjour ,
effectivement , si vous lui changer les heures , elle peut vous compter en heures complémentaires . Par contre vous pouvez lui faire un avenant en expliquant que vos heures vont changer soit le matin ou soit le soir , vous avez le droit après c'est à elle de voir si elle est d'accord ou pas , elle démissionnera ou vous la licencier en sachant que vous avez un préavis de 15 jours si le contrat est de moins d'un an, si c'est un an c'est 1 mois de préavis .

Anonyme

Moi je compte en heures supp mais effectivement si les horaires sont fixes après faire un avenant.Mais L'ass mater à raison je procédé de même.Tout ce qui dépasse du contrat et bien heures supp.

Anonyme

Bonsoir ,
pour les heures supplémentaires c'est à partir de la 46 ème heure hebdomadaire, sinon c'est des heures complémentaires avec votre taux habituel sans majoration .( Art. 7-3 C.C.N )

Les news