Congés payés en décembre

Cvm

Publié le

Bonjour



J'ai un souci avec un de mes employeurs : j'ai 3 contrats et sur les 3, je suis au chômage car les parents ont dû fermer leurs 3 magasins vu le confinement.



Hier il m'a demandé de ne pas  prendre ma semaine de congé lors des vacances de Noël, et mettre cette semaine en novembre car en décembre il risque d'avoir beaucoup de clients.. Je ne veux pas car je vais chez ma fille et mes petits enfants, comme chaque année. Que n'ai je pas dit. Il m'a hurlé dessus et accusé de profiter du système, d'être à la maison 4 semaines et qu'en plus je prends ma semaine de congé. Il a beaucoup de charges à payer etc.. vous me croyez riches comme Crésus ma t il dit lancé. 



Je n'ai jamais refusé de travailler Durant le confinement.. cela fait 4 ans que je m'occupe de son enfant et jamais en 25 ans de travail on ne m'avait parlé ainsi sans respect.. C'est lui et sa femme qui ont décidé de garder l'enfant, et ses soucis de charges ne sont pas les miens. Il est patron qu'il assume.



Qu en pensez vous ?



Cordialement



 

Dernière réponse
le
17 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
""Il m'a hurlé dessus et accusé de profiter du système""
Mais profiter de quel système ? il me semble que vous subissez plus que profiter.
Et c'est plutôt les PE qui profitent du système : ils vont vous mettre en indemnisation partielle !
Pour vos congés de Noël, vous n'avez pas à les changer ! Ils étaient prévus donc le PE étaient bien au courant.
Profitez bien de votre fille et vos petits-enfants (j'espère que l'on pourra faire les fêtes de fin d'année tout en faisant attention).

Anonyme

Merci pour votre réponse qui me conforte dans mes positions.
Croisons les doigts pour profiter de notre famille à Noël. Prenez soin de vous
Cordialement

Anonyme

Re coucou
Par contre vous dites être en chômage pour vos 3 contrats.
Vos 3 familles employeurs ont un magasin fermé ? Vous en êtes sûre ?
J'espère pour vous que ce n'est pas une excuse pour eux de ne pas vous confier leur enfant et vous payer en indemnisation partielle.
Si c'était le cas, perso, je démissionne
Bon week-end
Isa

Anonyme

Non jai 3 contrats différents..le parent concerné possède 3 magasins. Il se plaint des charges etc et s'en prend à moi parceque je ne veux pas changer ma semaine de congé. Il m'a dit"ça reste à la maison et ça prend une semaine de congé derrière"

Anonyme

Ah oui car il considère que comme vous travaillez à votre domicile, vous ne "foutez" rien de vos journée.
Dites à ce PE de changer de boulot et de devenir assistante maternelle. Puisque c'est si facile !
Et dites lui que vous devez avoir legalement votre semaine de congés en même temps pour tous les PE.
Avec un PE comme ça, je démissionne illico
Isa

Anonyme

C'est ce que je vais faire. Car tout a été dit par téléphone. C'est si facile et je n'ai pas pu parler du tout.
Démissionner serait injuste pour l'enfant. Je vais mettre des barrières entre lui et moi. Ça ne sera plus pareil
Merci pour votre réponse directe et sincère

Anonyme

J'ajouterai que le fait que je n'ai pas eu son enfant en garde n'est pas volontaire c'est lui qui a décidé de le garder. Je n'ai jamais refusé de travailler. Je le vois lundi car sa femme m'a demandé d'aller chercher l'enfant à l'école et de le garder un peu au soir. Je n'ai pas dit non. Elle, par contre ne m'a rien dit. Mais comme c'est elle à la base qui m'avait demandé de modifier mes congés, et qu'elle l'a dit à son mari..
En 20 ans de travail aucun employeur ne m'avait parlé ainsi, ni même mes enfants ni mon mari. Je ne l'accepte pas et je n'ai qu'une hâte c'est de le voir lundi en face. Par contre je ne ferais pas comme lui. Je vais garder mon calme et être polie.. devant l'enfant ça ne se fait pas

Anonyme

Il faudra faire attention à votre indemnisation partielle par ce PE.
Car je viens de voir sur lassmat :

"""UNE MOINDRE PRISE EN CHARGE POUR LES EMPLOYEURS
Comme au printemps, les particuliers employeurs qui souhaitent recourir à l’activité partielle dans ces situations auront à garantir au moins 80 % du salaire net de leur salarié et ne pourront verser un montant inférieur au montant minimal prévu par la convention collective.

Toutefois, l’URSSAF ne remboursera à l’employeur que 65 % de la rémunération nette prévue pour les heures concernées (contre 80% lors du premier confinement).

Les modalités déclaratives seront identiques à celles du printemps. Les employeurs concernés devront remplir le formulaire d’indemnisation exceptionnelle, qui sera accessible sur les sites CESU et PAJEMPLOI à partir du 10 décembre"""

Bon courage avec ces PE
Isa

Anonyme

Merci beaucoup je serai vigilante.
Bon courage à tous

Anonyme

Bonjour ,
Si vous avez marquer vos congés sur le contrat de travail , il n'a pas à y revenir et de plus si vous avez d'autres employeurs , vous ne pouvez pas être en congés pour un et pas pour les autres , il faut être en congés pour tout le monde , c'est la loi .
Il faut lui faire comprendre à ce cher Monsieur, que n'est pas votre faute si il a été obligé de fermer ses magasins , c'est bien triste mais c'est ainsi . Mais ne changer pas vos habitudes , ils feront garder leurs enfants aux grands parents , ne vous prenez pas la tête . Courage à vous , bon dimanche . marie

Anonyme

Merci pour votre réponse réconfortante. C'est ce que je vais lui dire. Nous subissons malheureusement tous le confinement.
Nous faisons un travail si agréable qu'il est dommage qu'il soit dénigré ainsi. Nous méritons plus de reconnaissance.
Bonne soirée à toutes et encore merci pour vos réponses

Anonyme

Bonjour
Je lui ai envoyé un mail comme il ne répond pas au téléphone,et que je ne veux pas m'expliquer devant l'enfant qui n'y est pour Rien, pour lui dire mon ressenti et ce que je penses par rapport à sa façon de m'avoir parlé et ses paroles injustifiées et injustes. Aucune réaction depuis 3 jours et je reprend samedi comme les magasins peuvent reprendre leurs activités. Je n'ai pas peur de lui il pourrait être mon fils, mais j'ai une boule dans le ventre et tant que je n'aurais pas évacué ça n'ira pas. Vous allez me dire que je ne devrais pas me prendre la tête mais je n'aime pas ce genre de situation et étant d'une nature à se contrarier facilement...
Bonne journée
Merci

Anonyme

oui et bien pour te sentir mieux c,est face a face que tu dois lui dire ton ressenti meme si l'enfant est la l'important est d'avoir preparé tout ce que tu as lui dire.

Anonyme

Bonsoir;
Tout à fait et ça fait vraiment du bien, croyez moi , on est mieux après, car si vous le garder en vous ça va se porter sur votre santé , ça ne set à rien de se faire du mal , allez courage à vous . marie

Anonyme

Tout à fait, balancez lui tout à la gueule demain jour de reprise des commerces. Et si ça clashe et qu'il n'ose plus vous laisser son enfant, ça sera tout bénéf' pour vous : il vous aura payée tout le confinement, et vous le laissez en plan le jour de la reprise. ça sera bien fait pour sa poire.

Anonyme

Bonjour ;
Alors Cvm?
où s'en en est pour vos congés de décembre ?? vous avez réussi à négocier ou pas ??

Anonyme

Est ce que on aura une réponse ???

Les news