Congés payés de l'employeur

Mcve

Publié le

Bonjour je suis assistante maternelle depuis 20 ans et aujourd'hui j'ai un souci auquel je n'avais jamais été confronté de ma carrière. J'ai 3 employeurs et un d'eux est en congés depuis le 26 juin. 



Cette maman d'un bébé de 18mois me la confie quand même depuis ses congés car son bébé luse et ne lui laisse aucun moment de liberté. C'est un bébé allaité. J'ai accepté car je travaille avec deux autres enfants même si cela me gène car les vacances sont faites pour profiter de sa famille



Aujourd'hui je lui ai dit que je ne prendrai le bébé car j'ai une entorse qui3me fait souffrir et comme je n'avais que son enfant à garder, je lui ai dit qu'elle devrait s'en occuper comme elle est là..sa réponse m'a interpellé : je vous déduirais votre journée de votre salaire de juin....elle n'a aucune raison de faire ça. elle est en congés ce n'est pas moi qui est absente ou en arrêt de travail.!! C'est le Monde à l'envers.



Nous sommes sur 52 semaines et tous les mois je dois lui expliquer pourquoi Elle a des heures supplémentaires, etc. Elle ne comprend jamais rien. 



J'ai envoyé un email à la Paje mais vu le contexte actuel, je n'aurais pas de réponse avant plusieurs jours voire semaines.



Merci de me rassurer et de vos réponses



Cordialement



Mc



 

Dernière réponse
le
9 réponses Répondre au message

Anonyme

Cette maman a raison vous avez signé sur 52 s ça veut dire que vos vacances sont considérées comme étant a la même période soit quand vous étés en vacances. En dehors de cela ça ne vous regarde pas ce qu'elle fait ; travail ou rien. Vous ne voulez pas travailler une journée pour votre entorse sans être en maladie ou en congé il faut soustraire cette absence qui est de votre fait. Les parents qui nous confient leurs petits alors qu'ils sont en repos deviennent de plus en plus nombreux. Les jeunes parents veulent aussi du temps pour eux pour leur couple. Pourquoi pas ça nous donne plus de travail. Vous avez signé en année complète ne vous plaignez pas en réalité ça aurez du être année incomplète puisque vos périodes de vacances ne sont pas au même moment.
Si cette maman ne comprend rien revoyez ensemble la convention collective.

Anonyme

Si vous avez une entorse, alors vous devez aller voir votre médecin en vous mettre en arrêt de travail.
Si vous n'en avez pas alors vous devez accueillir l'enfant : vous avez signé un contrat vous y engageant et vous êtes rémunérée pour le faire. Bref, dans tous les cas, vous n'avez pas à être rémunérée si vous refusez de travailler, c'est quand même normal.

Anonyme

Et si je peux me permettre un conseil, ne vous occupez pas de ce que font les parents quand vous gardez l'enfant. Cela ne vous regarde pas et en plus comme vous avez des opinions et des croyances différentes (sur ce que devraient faire les parents en tout cas) et vous allez au devant d'incompréhensions et de rancœur. Adoptez une attitude professionnelle en vous focalisant uniquement sur votre travail : vous occupez au mieux de l'enfant selon le contrat que vous avez signé.

Anonyme

Ouh la la une nounou qui veut le beurre l'argent du beurre et le sourire de la crémière vous avez signé en année complète ce ne sont pas vos vacances alors vous travaillez. Si vous étés blessée il vous faut un arrêt de travail.

Anonyme

Vous comprenez ce que vous écrivez??
Si tous les employés étaient censés ne pas travaillés pendant les congés de leur patrons.
Et vous dites: ''elle est en congés ce n'est pas moi qui est absente ou en arrêt de travail.!! '' hé oui vous devez travailler sinon le contraire serait vraiment le monde a l'envers

Anonyme

Pour ma part je serais curieuse d'en savoir plus sur les heures complémentaires chaque mois que le PE ne comprend pas car si c'est comme pour les congés a voir qui fait erreur.

Anonyme

Bonjour ,
Elle a le droit de vous l'amener, même sur ses congés étant donné que vous êtes partie sur 52 semaines par contre quand vous serez en congés avec tous et que vos congés seront bien acquis pour tous , elle se débrouillera pour garder son enfant car on ne peut pas être en congés pour un , en arrêt pour un autre etc.. c'est pour tout le monde sinon vous déduisez car c'est vous qui refuser de garder son enfant , je suis désolée mais c'est comme ça , il faut être correct pour tout le monde si vous voulez qu'on vous respecte .
Après pour les heures supplémentaires ne pas confondre avec heures complémentaires .
les heures supplémentaires est à partir de la 46ème heure est majorée de 25% à 50% et avant c'est des heures complémentaires à votre taux normal .
Si vous voyez que tout les mois il y a des heures en plus , vous pouvez lui proposer d'augmenter vos heures / semaine et vous faites un avenant comme ça vous serez tranquille , il n'y aura plus à discuter et expliquer le pourquoi ...

Anonyme

Bonjour
Il me semble que voys avez posé la même question sur un autre site sauf que vous n'étiez pas blessée à la cheville mais vous alliez voir votre fille...
On vous avait répondu la même chose : pour un contrat année complète, les seuls moments ou5vous n'accueillez pas l'enfant, ce sont VOS semaines de congés.
Pendant les congés des PE, s'ils veulent vous emmener l'enfant, ils le font. VOUS ETES PAYÉE ces semaines là.
Et si vous refusez la garde, les jours sont déduits.
Si vous avez des problèmes de santé, consultez votre médecin !

Anonyme

Tout à fait ....

Les news