congés payés avec fin de contrat

NANOUET

Publié le

Bonjour



je garde un enfant depuis le 7/10/2013 le contrat se termine le 31/7/2015 pour une annee complete de 3.70x33hx50s :12 car elle va a l ecole mon preavis commence quand ? au mois de juin ? ou au mois de juillet etant donne que je suis en vacances au mois d aout .



merci

Dernière réponse
le
30 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ,
Bien sur, vous pouvez faire votre préavis d'un mois ( 30 jours weekend et jours fériés compris ) , du 01/07/ au mercredi 30/07/2015 , et prendre a la suite vos 5 semaines de CP . manou

Anonyme

Bonjour
Merci pour la réponse mais la maman me dit que le préavis doit courir du 1/6 au 30/6/15 et finir le mois de juillet et ne pas payer mes CP du mois d'août car je fini avec elle au mois juillet ? Cordialement

Anonyme

Bonjour ,
Pourquoi ? elle ne paye pas vos CP , c'est un dû , il faut bien lui dire que c'est la loi , il faut qu'elle vous règle vos indemnités de CP . manou

Anonyme

J'ai oublié vous êtes bien en congé au mois d'août ? manou

Anonyme

Bonsoir manou oui je suis en vacances au mois d août mais dans la mensualisation du calcul on touche tout les mois un peu de cp (3,70x33hx50):12 parce que les congés sont inclus dedans 12 mois sur 12 ? à votre avis merci

Anonyme

Bonjour ,
Oui , bien sûr , mais , vous ne les avez pas encore pris , donc elle vous doit en plus une indemnité de congés payés , c'est sûr et certains , c'est la loi même sur une année complète . Sinon , vous pouvez lui proposer de faire vos 30 jours comme je vous ai écrit au début au mois de juillet et après prendre a la suite vos cinq semaines de CP + les CP de juin 15 a la fin de votre contrat bien entendu , ensuite la régularisation des heures et l'indemnité de licenciement . manou

Anonyme

Merci de ta réponse je vais t embêter encore pour un autre contrat
Pour un contrat enseignant date d accueil le 9septembre 2013 fini fin juin 2015 car elle va à l école en septembre 3,70x32x42 :12 je récupère le petit frère début juin comment ça se passe pour les cp d août de la sœur et du petit frère ? Merci

Anonyme

Tu es en année incomplète donc le jour ou tu as signé le contrat est ce que tu as marqué que tu te faisais payer les congés en une seule fois au mois de juin ou à la prise principale des congés, soit au fur et a mesure de la prise des congés, soit par 12 ème chaque mois ??? manou

Anonyme

non je n ai rien marque dans le contrat

Anonyme

Bonsoir ,
C' est a dire ? qu'est ce que tu n'as pas marqué les dates de CP ou le choix du paiement des CP ? manou

Anonyme

Bonjour manou pour les cp je suis toujours en vacances au mois d août ( 4semaines) depuis le début de l accueil 9septembre 2013 il me règle juillet août contrat enseignant 3.70x32hx42s :12c est quand je fini le contrat que je ne sais pas ? Merci

Anonyme

Bonjour ,
Oui pour tes CP au mois d'août c'est bon, mais en plus il faut qui te paye tes CP en une seule fois a la fin du mois de juin 2015 pour le premier contrat , c'est ce qui est le plus simple , et , en plus de ça , ton salaire de base ainsi que ton salaire pour le petit frère car tu as acquis tes CP depuis septembre 2013 avec cet employeur et que tu auras toujours ce parent employeur car tu recommence avec le petit bébé en juin 2015 . Tu peux avoir plusieurs contrats avec cet employeur , ce qui est acquis depuis le début du premier contrat est acquis pour les autres contrats car c'est toujours le même employeur et tu ne pourras faire la rupture de contrat quand tu n'auras plus cet employeur c'est a dire a la fin du contrat du petit frère si elle s'arrête là , quand ça sera le moment il faudra prendre depuis le premier contrat du 9 septembre 2013 , c'est comme ça , c'est la loi pour tout le monde . Il faut bien leur expliquer que c'est toujours le même employeur et que tout est acquis et acquis , depuis le premier contrat de septembre 2013 . manou

Anonyme

J'ai oublié , il faut bien lui dire qu' elle déclare la fratrie a la PAJEMPLOI pour recevoir deux fois l'aide et les 50% x 2 donc elle ne perdra rien au contraire . manou

Anonyme

Attention ! ; il faut qu'elle te paye ton salaire de base ( mensuel ) pour le premier contrat de septembre 2013 jusqu'au mois de septembre 2015 date de l'anniversaire de ce contrat 2013 , sinon il faudra régularisé les heures depuis septembre 2014 a septembre 2015 , car c'est sur une année incomplète le mieux pour vous , c'est de le laisser courir jusqu' au mois de septembre 2015 après terminer pour celui là . manou

Anonyme

Je précise qu'elle te paye les deux salaires jusqu'au mois de septembre 2015 et après tu repars avec un seul salaire du petit frère qui a commencé au mois de juin 2015 date de l'anniversaire de celui ci . J'espère que tu m'auras bien comprise et que ça aura été bien clair , n' hésite pas si tu as d'autres questions . manou

Anonyme

Oui si j ai bien compris pour la grande sœur qui se termine fin juin car elle va à l'école je ne la garde plus elle me paye mon mois de juin travaillé + le 1/120? +mes cp de mon de vacances
(Préavis du 1erjuin au 30 juin) nanouet

Anonyme

Ah ! non , pas du tout , les CP , oui , mais non le 1/120 ( rupture de l'employeur ) car tu as toujours cet employeur avec le bébé et il n'y a pas de préavis c'est ce que je t'ai expliquer dans mes messages précédent , ce n'est pas une histoire de contrat , c'est que tu ne peux pas te faire licencier car tu auras toujours le même employeur , tu comprends ? il faut bien expliquer aux parents que ce n'est pas possible de faire la rupture de contrat , vue qu'elle vous embauche de nouveau avec le petit frère . manou

Anonyme

Pour ce contrat de la grande il faut qui se termine en septembre 2015 , sinon vous aller être obliger de régulariser vos heures . Pour conclure , mois d'août tu soldes tes CP après fini .La rupture ce fera quand tu ne sera plus embaucher avec ce parent employeur car tu as le petit frère donc le même parent employeur , attention il faut être en congés avec tous tes parents employeurs . manou

Anonyme

Ok pour le licenciement car fratrie pour la grande sœur tu me dit qu'il doit se finir septembre 2015 je fini fin juin pour moi elle doit me payer mes cp au mois de juillet août je n'ai rien et je fini avec elle

Anonyme

Bonjour ,
Oui , c'est ça , les CP tu te l'ai fais payer en une seule fois au mois de juin 2015 le 10% brut de tout tes salaires perçus de juin 2014 a fin mai 2015 plus ton salaire de base ( mensuel ) de juin 2015 , il faut que tu finisses le contrat de la grande en septembre 2015 , donc elle te payera le salaire de base ( mensuel ) de juillet 2015 et août 2015 et en plus le 10% brut de tes salaires perçus de juin 2015 , juillet 2015 et août 2015 mais tu ne fais pas de préavis ni de licenciement car tu auras toujours ce même employeur pour le petit frère . manou

Anonyme

Bonjour,

Je vois vos messages et me pose moi même des questions, je suis un parent...ma question va surement vous paraître farfelue mais bon, on doit verser les 10% de cp en brut ou après on passe ça en net ?

Anonyme

Bonsoir ,
oui , c'est converti en net . manou

Anonyme

Et pour le petit frère elle me règle que le mois juin ? et je recommence avec lui au mois de septembre

Anonyme

Bonsoir ,
Non , elle te règle ton mensuel , tout les mois car c'est un lissage sur 12 mois sans les CP sauf pour la grande au mois de juin 2015 en plus du mensuel de la grande et du petit frère . Pour les CP pour le petit frère tu les auras acquis au 1 juin 2016 pour l'instant elle te paye tes salaires même si le parent est en congés . manou

Anonyme

Moi lje travail en annee complet les parent ne paye mes conges tout les mois et je vien de mettre un terme a mo contract pour mon respect de l,employeur et maitenant elle ne reclame que je lui rembourse mes conges

Anonyme

Je suis assitante maternelle mon employeur sur mes fiches de paie conges 00 entretient 00 je fait 40heure part semaine et elle ne marque que 140h en realiter j,en fait 160heurs et de puis que j'ai cette enfant il mon jamais respecter le plannig donc je suis obliger de prendre un avocat pour ne defendre. En plus j'ai fait 50heure sup quelle ne na pas payer le mous d'apres elle na elever 40heure sur min salaires et le mois de mai elle ne n,a pas fait ma paye ni payer voila

Anonyme

c'est pour cela que je n'arrete pas de dire que la mensualisation c'est la porte ouverte aux ennuis avec les parents meme si pour nous assistante maternelles c'est un salaire regulier . on passe son temps a negocier avant la signature d'un contrat . J' essaie toujours de faire au mieux meme si il faut faire des accros a notre fameuse convention.!!! avant la mensualisation j'avais moins de soucis avec les parents!

Anonyme

Bonjour ,
Je lis le premier message du 31/08/15 , si j'ai bien compris vous vous faisiez payer le 10% de CP tout les mois en plus de votre mensuel en sachant que la première année on a pas acquis tout nos CP , vous savez bien que c'est illégal , par contre faites vous aidez par un syndicat d'assistante maternelle ou une association d'assistante maternelle , ils sont assez compétent .

Anonyme

Bonjour j' ai une petite question également.
J emploie une assistante maternelle en année incomplète. Nous avons mensualisé le salaire sur l année et je versé tous les mois les 10% de congés payés.
Nous allons mettre fin au contrat fin juillet car nous sommes toutes les deux en vacances en août. Je vous précise que nous avons fait les vacances de sept a sept.
Est ce que fin juillet je dois lui payer les vacances d août qu'elle aura pas pris au final sachant que je lui paye tous les mois...
Mais elle me demande également des jours qu'elle aurait pas pris en 2018 et me demande de lui payer également..
Cordialement

Anonyme

bonjour ;
Déjà faute il ne fallait pas lui payer tout les mois le 10% de CP c'est illégal par loi car votre Assmat n'avait pas acquis ses congés dés l'entrée du contrat notre convention part du 1er juin de référence à fin mai de l'année suivante : exemple : vous commencez un contrat en janvier 2018 et bien de janvier 2018 à fin mai 2019 , votre Assmat aurez acquis 11 jours de CP que vous aurez dû lui payer en juin 2019 en une seule fois , c'est à dire le 10% brut de tout les salaires acquis sans les indemnités .
Dans votre cas c'est une année incomplète vous continuer avec le 10% et vous terminerez le contrat en juillet 2020 , par contre vous ne lui devez rien car vous lui avez payé déjà, tout les mois le 10% après il faudra réguler les heures car c'est un lissage sur 12 mois donc de la date d'anniversaire du contrat jusqu'à juillet 2020 et en core le 10% de CP sur ces heures de régularisation et de plus le 120 ème de rupture de contrat . Pour ce qui est des CP de 2018 , non c'est déjà été pris en compte avec le 10% tout les mois dés le début du contrat .

Les news