Congés payes

Nat

Publié le

Bonjour.



J ai une question sûrement bête mais ... Année complète  Je suis en congés en août  4 semaines  mon salaire est bien celui des congés  payés calcules en juin car en juin je travaille donc les congés payés ne peuvent pas ce substituer à mon salaire ??

Dernière réponse
le
19 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
En année complète, la mensualisation est calculée sur 52 semaines donc vos 5 semaines de congés payés incluses. Fin mai 2022, il faudra calculer ce que vous avez acquis en congés depuis le début du contrat. 2,5 jours par mois.
Quand a commencé votre contrat ?
Avez-vous déjà pris des congés depuis le début du contrat ?
Si oui, ont-ils été retiré de la mensualisation les mois où ils ont été pris ?

Anonyme

En année complète j ai débuté le 1 er février 2019 j ai pris 22 jours en août
et 6 en decembre 2019 par anticipation 2019 + 2 jours sans solde , et en 2020 24 j en août et 6 en décembre pareil pour 2021 tout par anticipation ... Du coup trop perçu???

Anonyme

Je ne comprends pas comment vous avez pu prendre 22 jours en août. Par semaine, il faut compter 6 jours de congés. 3 semaines de congés font donc 18 jours.
Du 1er février au 31 mai 2019, vous avez acquis 2.5 jours x 4 mois = 10 jours. Si vous avez pris 22 jours en août et 6 jours en décembre, donc 28 jours, vous avez donc eu 28 jours pris - 10 acquis, vous avez donc pris 18 jours de congés par anticipation.
Du 1er juin 2019 au 31 mai 2020, vous avez acquis 5 semaines de congés donc 30 jours.
Moins les 18 jours pris par anticipation, reste 12 jours à prendre. Vous avez pris 30 jours, donc 12 en congés payés normaux et 18 en anticipation.
Du 1er juin 2020 au 31 mai 2021, vous avez acquis 30 jours. Moins les 18 pris par anticipation, reste 12 jours.
Vous avez pris 30 jours donc 12 en congés payés normaux et 18 en anticipation.
Du 1er juin 2021 au 31 mai 2022, vous aurez acquis 30 jours de congés. Moins les 18 jours pris par anticipation cette année 2021.

Anonyme

Suite :
Quand se termine votre contrat ?

Anonyme

Au départ en août j avais pris 22 jours et 2 sans solde ça fait 24 jours ou les 2 jours ne compte pas??
, il se termine en année complète le 31)12/21,

Anonyme

Au départ en août j avais pris 22 jours et 2 sans solde ça fait 24 jours ou les 2 jours ne compte pas??
, il se termine en année complète le 31)12/21,

Anonyme

Pouvez vous le dire si j ai trop pris ou pas au 31/13 merci?!

Anonyme

Donc du 1er juin 2021 au 31 décembre 2021, vous avez acquis 17,5 jours arrondi à 18. Et vous avez pris 18 jours par anticipation. Donc au 31 décembre voys êtes a5joyr tout pile dans vos congés payés

Anonyme

A jour c est ça? Donc rien à rembourser ? Je peux continuer en année incomplète en partant de 0 ?

Anonyme

Parce que en décembre 21 j ai pris 6 jours de cp anticipésdonc pour moi je lui dois 6 jours

Anonyme

Vous avez pris 6 jours en anticipation en décembre et en août 12.
Donc du 1er juin 2021 au 31 décembre 2021, vous avez acquis 17,5 jours arrondi à 18. Et vous avez pris 18 jours par anticipation. Donc au 31 décembre oui vous êtes à jour dans vos congés.
Vous pouvez repartir à 0 en année incomplète.
En année incomplète, les cp sont payés en 1 x avec le salaire de juin.
Vous acquérez 2,5 jours de cp par période de 4 semaines travaillées.

Anonyme

Donc j ai le salaire de base de juin pour le mois travaillé+ les cp calcules a côté ex si je gagne 221 euros par mois ce sera 221÷221si j ai acquis 30 jour=442euros pour le mois de juin ou par maintien de salaire 5semainesx16hx taux horaire brut= 256 euros soit 256+200=456 euros
C est bien ça?

Anonyme

En année incomplète, oui les cp sont versés en plus du salaire mensuel puisque la mensualisation est calculée en enlevant TOUTES les semaines d'absence de l'enfant (vos congés + les autres semaines d'absence de l'enfant).
Par contre, il est impossible que vous ayez acquis 30 jours au 31 mai 2022.
En année incomplète, on compte 2,5 jours de congés pour 4 semaines TRAVAILLÉES.
Il vous faudra compter le nombre de semaines TRAVAILLÉES du 1er janvier au 31 mai 2022

Anonyme

Comment faire pour le dixième c est bien tous les salaires brutsde janvier à juin x10% c est bien ça pouvez vous me donner un exemple concret calculer pour le maintien de salaire svp car j ai du mal à comprendre c être histoire de 4semaines travaillées car pour moi j aurais acquis 125 jours de cp arrondis à 13 jours de cp ce n' est pas ça ?
J ai un salaire mensuel de 351,64 euros pour ce petit scolaire pour 28h par semaine sur 5 jours par semaine, taux horaire brut 4,2953 euros ,pouvez vous m expliquer le calcul merci d avance

Anonyme

19jours de cp/6 x28x 4,2943= montant à régler pour les cp, qui seront payés en juin en plus du salaire,est ce exact?

Anonyme

13 pas 19 autant pour moi

Anonyme

Non vous calculez comme si vous étiez en année complète. En année complète, on acquiert 2,5 jours de CP par mois.
En année incomplète, on acquiert 2,5 jours de CP pour 4 semaines TRAVAILLÉES. Le calcul est différent car en année incomplète, il y a des semaines NON TRAVAILLÉES et on n'acquiert pas de cp sur ces semaines non travaillées.
Il vous faudra compter du 1er janvier au 31 mai 2022 les semaines travaillées et diviser par 4 puis multiplier par 2,5 pour connaître vos nombre de jours acquis.

Anonyme

Bah de janvier à mai il n y aura qu une semaine non travaillée ( congés du pe) car après après c est août (4semaines)et 2 en décembre (pour moi et pe)mais lorsque que j' ai trouve le nbre de congés acquis je calcule le montant de la même façon ,c'est a dire /6 xnbre d'heures par semaine thoraire brut,non???

Anonyme

Nbre d heuresX t horaire brut pardon

Les news