congés payés

sashaben

Publié le

Bonjour,voilà je suis assistante maternelle agrée avec 2 contrat en année complète jusque là ça va , un de mes employeur part en congé ce mois de juin et l'autre non, moi je prend mes congés fin juillet .



Ma question est la suivante car étant donné que moi je ne suis pas encore en vacances donc je travail ;le parent employeur qui prend ses congés payés doit il maintenir mon salaire pendant cette période où je suis supposée avoir l'enfant qui n'est pas là?



Merci de m'éclairer sur le sujet.



 

Dernière réponse
le
2 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Les vacances de ce pe étaient déjà prévues quand vous avez signé le contrat ?
Si non, il s'agit d'une absence de l'enfant pour convenance perso des parents, donc il vous paie votre salaire normal, sauf les ie, bien sur.
Pour signer un contrat en année complète, il faut que (tous) les parents et l'assmat aient les mêmes 5 semains de congés dans l'année.

Anonyme

Bonsoir ,
Bien sûr qui doit vous maintenir votre salaire ce n'est pas vous qui êtes en vacances mais lui par contre il faut bien lui expliquer que quand on a multiples employeurs c'est l'assistante maternelle qui fixe les dates de congés après ils s'adaptent où pas c'est leur problème au moins ils sont au courant , il faut qui vous paye votre salaire de juin par contre vous , vous prenez les congés que vous avez acquis du 1er juin 2018 à fin mai 2019 , attention ! de ne pas prendre plus , le reste est sans solde sinon ils ne vont pas vous rater .

Les news