CONGÉS PAYÉS

Margaux

Publié le

Bonjour à toutes et à tous.



J'ai quelques questions concernant les congés payées de l'assistante maternelle agréée que j'emploie.



Nous travaillons ensemble depuis le 22 Mai 2017, en année complète, du lundi au vendredi, et cela se passe super bien...



1ère question : Avait-t-elle 2 jours de CP à utiliser entre le 01/06/2017 et le 31/05/2018, vu qu'elle a commencé à travailler presque à la fin de l'année de référence ? .... ?



2ème question : Si elle pose 1 semaine de CP du lundi au vendredi, et qu'elle reprend le travail le lundi d'après, je dois lui déduire 6 jours (car le calcul se fait en jours ouvrables, donc du lundi au semedi) ?



J'ai envoyé mes questions à Pajemploi, mais ils ne répondent pas à mes questions...



Je vous remercie de votre aide !

Dernière réponse
le
3 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Les congés de lass-mat sont à prendre en tEMPS CHAQUE ANNÉE, ACQUIS OU NON
ET DOIVENT ÊTRE DÉFINIS À LA SIGNATURE DU CONTRAT PUIS AU PLYS TARD

Anonyme

Puis au plus tard le 1er mars de chaque année
Pour l'année complète, lors de la prise de congés, si ceux-ci ne sont pas acquis il faut les déduire par le calcul de la cour de cassation

Il faut effectivement compter 6 jours ouvrables par semaine
Par contre lors de cp acquis, s'il se trouve un férié, la semaine sera réduite à 5 jours ouvrables

Anonyme

Bonjour ,
non vue qu'elle a commencé a la fin du mois de mai par contre vous lui payer ses heures travaillées à son taux normal + le 10% de CP et vous démarrer le premier juin 18 au mensuel , toute vacances en dehors des vôtres seront sans solde , oui les jours c'est 6 jours ouvrables .

Les news