Congés payer assistante maternelle

Riboul

Publié le

Bonjour à vous



 



Voilà ma nounou est parti tout le mois d août je paye à ma nounou tout les mois les 10 %conges payer et je souhaiterais savoir comment déclarer ceci à p aje emploi  et savoir aussi si je dois lui faire un bulletin de salaire merci de m aider 

Dernière réponse
le
16 réponses Répondre au message

Anonyme

Pour pouvoir vous répondre il faut savoir d'i ces y année complète ou incomplète
Quand a démarré le contrat
D'autre part les 10%cp par mois est illégal

Anonyme

Oui vous devez lui faire son bulletin de salaire

Anonyme

Je suis en année incomplète et le contrat à démarré le 23 octobre 2016 ma nounou à préféré faire les 10 % pour que je n es pas à tout payer au mois d août donc gentille de sa part je dois lui faire son bulletin avec 0 euros de frais d entretien

Anonyme

Oui seul le salaire net est à déclarer sans indemnites entretien
Et cp à déclarer sur paje à droite du bulletin
Les 10% vous les divisez par le taux horaire pour trouver nombre heures à déclarer en cp à la paje

Anonyme

Est ce que je dois lui verser un salaire

Anonyme

Bien sûr puisqu' en année incomplète vous avez retiré les semaines de cp de l'ass-mat ainsi que les vôtres différentes et les semaines travaillées ont été étalées sur 12mois

Exemple :45 semaines ×nombre heures par semaine ×taux horaire /12=mensualisation

Anonyme

Mais alors je comprend pas je lui verse tout les mois les 10 % des conges payés donc je devrais rien lui versés

Anonyme

Sur les 12 mois ce sont JUSTE LES SEMAINES TRAVAILLÉES QUI ONT ÉTÉ RÉPARTIES
LES 10%CORRESPONDENT AU CP
QUI D'AILLEURS N'AURAIENT DÛ ÊTRE CALCULÉS QUE FIN DU MOIS DE MAI CAR ANNÉE DE RÉFÉRENCE POUR CALCUL CP CEST DU 1ER JUIN AU 31 MAI...EY CES CP SONT À PAYER FIN JUIN AVEC SALAIRE

Anonyme

Ma nounou à voulu me faire les 10 % tout les mois car comme ça au mois de juin je n avais pas un gros solde à donner donc si je comprend bien je dois lui verser quand même un salaire

Anonyme

Oui oui oui !!
Comme expliqué plus haut: vous avez calculé le nombre de semaines travaillées sur l'année, les CP qui correspondent à cela et LE TOUT est lissé sur 12 mois !!
Donc oui, TOUS les mois, vous devez lui verser son salaire et les 10%, vacances ou pas.

Anonyme

Bonjour ,
Vous lui payez son mois d'août avec le 10% de CP qui est illégal car je suppose que vous êtes partie en année in complète sur tant de semaines programmées et que vous avez lisser sur 12 mois donc vous lui déclarer son mensuel avec le 10% de CP tout simplement .

Anonyme

Bonjour j'ai une petite question j'ai engagée une nourrice mais j'aimerais savoir le contrat commence vendredi 1sept et sur le contrat on à mis 3jours d'essai et j'aimerais savoir si je dois les rémunérée ou pas ?

Anonyme

Bonjour
Oui bien sûr qu'ils sont à rémunérer. ..mais vous ne parlez pas plutôt de période d'adaptation?

Anonyme

Oui c'est sa la période d'adaptation

Anonyme

Donc je pense qu'elle ne fera pas journée complète comme prevu pour la suite,ni semaine complète donc il faudra appliquer le calcul de la cour de cassation pour déduire les heures non faites ces jours là

Anonyme

Bonjour , je réponds au message du 31/08 à 10h35 .
Oui , vous êtes obligée de lui régler les 3 jours d'adaptation c'est compris dans le mensuel , après vous démarrez le contrat normalement depuis le 1er septembre .

Les news