Congés payer

Val

Publié le

Bonjour, j ai signer un contrat avec ma nounou de 41 semaines au lieu de 35 pour  lisser ses congés payers en année incomplète car j ai toutes mes vacances scolaires, ma nounou n à doonc pas mon enfant sur aucune vacances scolaire, je voulez savoir si j ai le droits de faire ainsi. 



 



 



 

Dernière réponse
le
8 réponses Répondre au message

Anonyme

Non, vous ne pouvez pas : en ne travaillant que 36 semaines par an, votre am n'acquiert pas 5 semaines mais au plus 23 jours, donc vous allez la payer beaucoup trop. Ensuite, le contrat fait foi, donc elle sera en droit de vous demander le paiement des congés en plus, il y a des jugements en ce sens, donc vous devrez lui payer 10 semaines de cp.
Si vous souhaitez étaler le paiement des cp, la méthode des 1/12eme après acquisition est la bonne méthode et est légale.

Anonyme

Bonjour
contrat 36 semaines *heures hebdo *taux horaire /12
Mettre de côté environ 50 euros chaque mois sur votre compte épargne
le 31 mai faire les calculs des CP, à régler avec salaire de juin..

Anonyme

Bonjour, je suis ennuyee car mon am m avez refuser un contrat sur 36 semaines, je lui est donc proposé sur 41semaines congés payer inclus ( lisser sur 12 mois) elle me l'a accepter que sous cette condition ( j avoue avoir suivis mon am et son expérience car complètement perdu de mon cotée)

Anonyme

Je lui est donc payer ses 5emaines de congés au lieu de 23jours donc 3 semaines 1/2 ???? c est bien ça ?

Anonyme

Je ne comprend pas pourquoi elle a accepté sur 41 semaines, car sur 36 semaines, elle aurait eu ses congés payés en plus.
Ce système est parfaitement illégal. Vous ne devez lui payer que les semaines de travail, soit 36 semaines, et les CP à part, en fonction de ce qu'elle aura acquit. Il est donc fort probable que vous la payiez plus, en effet. Ceci dit, un trop perçu sur CP se rembourse.
Depuis quand le contrat a t'il commencé ?
Au niveau de la loi, vous lui payez 41 semaines de travail, et s'il n'y a rien d'indiquer dans le contrat, elle serait en droit de vous réclamer le paiement des cp en plus.
Si elle trouve qu'un contrat sur 36 semaines n'offre pas un salaire suffisant, ce qui est le cas, elle peut augmenter son tarif horaire, c'est une négociation à faire ensemble

Un conseil, lisez et faites lui lire la convention collective

Anonyme

Bonjour
Faites la comparaison en ayant fait un contrat sur 36 semaines, avec calcul des CP en mai et ce que vous avez payé réellement, elle vous doit la différence, car c'est une erreur comptable

Anonyme

Merci pour vos reponse ????sur le contrat il est indiquer 41 semaines mais ne travail que 36 semaines puis elle n'a jamais mon enfant sur les vacances scolaires, je pense qu elle ne voudra jamais me rembourser la différence de congés entre, 36 et 41 semaines ça me parais très contentieux mais je vais quand même lui en parler pour repartir sur de bonnes bases

Anonyme

C'est plutôt que si vous avez fait un contrat sur 41 semaines, ben vous devez lui mettre l'enfant 41 semaines. Après, si vous ne le mettez que 36 semaines, c'est le convenance personnelle qui doit être payée quand même. Vous n'aviez qu'à respecter la loi.
Et du coup, vous lui devez quand même 41/4*2.5 = 26 jours de congés payés à payer en plus du salaire au mois de juin. Soit environ 1 mois 1/2 de salaire.

Les news