Congés avec maintien de salaire

Anonyme

Publié le

Bonjour, 



Je suis nounou à domicile. Je garde une famille en année incomplète avec des horaires totalement irrégulières (parents dans le médical). 



J'ai déjà pris des congés par anticipation avec maintien de salaire selon les heures prévues au contrat. 



Nous faisons notre calcul pour savoir si le maintien de salaire m'a été défavorable ou non par rapport au calcul 10%. Le problème est que j'ai fais beaucoup d'heures supplémentaires donc pour le maknoten de salaire c'est assez difficile car je n'ai jamais le même salaire tous les mois. 



Le calcul du maintien de salaire s'effectue-t-il selon les heures effectués c'est à dire (nbre d'heures totales effectués/nbre de jours travaillés)X nbre de jours de congés payes ou selon les heures prévues au contrat (nbre d'heures prévues au contrat/nbre de jours travaillés)X nbre de jour de congés ? 



Merci. 

Dernière réponse
le
2 réponses Répondre au message

Anonyme

desolé la base est verse tout les mois le reste est en plus de la base on rajoute ( heures sup)

Anonyme

Bonjour ,
Attention à ne pas confondre heures complémentaires avec heures supplémentaires : Heures complémentaires n'est pas majorées jusqu'à la 45 ème heure par semaine au delà de la 46 ème heure hebdomadaire , les parties doivent convenir d'un taux de majoration .
Cette majoration peut être de 25% minimum et jusqu'à 50% maximum , il faut que ce soit mentionner sur le contrat de travail .
Après il faut que vous prenez le 10% sur ces heures en plus de votre mensuel habituel , j'espère pour vous que vous votre employeur vous les a payé .
Par contre votre employeur vous payera que le salaire de base qui est mentionner sur le contrat de travail quand vous prendrez votre congés car tout les mois le salaire augmente .

Les news